Ma micro-culture


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumières!

 

Avant de commencer, je vais d'abord vous présenter ma culture : j'ai sur mon balcon 2 plans de variété inconnue (on m'a donné les graines, une était féminisée, l'autre non), ils viennent de rentrer en préflo il y a une semaine environ et par chance ils m'ont bien l'air d’être femelle (enfin je pense : je suis très très novice). Ils doivent faire environ 1m30 chacun et ils on germés mi-avril.

 

Mes problèmes :

 

1/ Un des deux plan semble (selon les guide SOS culture) souffrir d'une carence en potassium : jaunissement de feuilles anciennes et apparition de nécroses. J'ai donc comme indiqué sur le guide mis un engrais chargé en K (12) et je voulais savoir combien de temps ça prendrais pour faire effet? Je voulais aussi savoir si les feuilles touchées (dont certaines de manière assez forte : voir photo 1) reprendront leurs couleurs ou resterons jaunes nécrosées? Derniere chose sur le sujet, j'ai quelques feuilles qui se tordent dans des positions bizarres (voir photo 2) notamment se mettent à l'envers, est-ce aussi dû à cette carence?

 

2/ Mes plans commencent à devenir grand et il m'est difficile de les camoufler. J'avais au debut de leurs croissance coupé l'apex au dessus du 5eme etage mais ca n'a pas suffit, ils ont tres bien poussé, j'ai donc aussi du couper les 2 apex qui ont suivi mais là je ne veux pas continuer, j'ai pas envie d'avoir de toutes petites tetes ridicules. Il y a-t-il moyen de stopper la croissance (je n'ai pas la place de palisser)? Je pensais couper les apex et les premiers gourmand pour eviter que ca ne reparte mais je crains pour la santé de ma plante. Est-ce possible ou dois-je envisager une autre solution?

 

Photo 1

post-780892-0-21112300-1343151493_thumb.jpg

 

Photo 2

post-780892-0-71547900-1343151555_thumb.jpg

 

Merci de m'avoir lu!

En espérant que les sujet abordés n'avaient pas déjà réponse dans le forum (je n'ai pas trouvé mais en même temps je n'ai pas lu tout les message)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye de poster ton sujet dans la catégorie approprié...

 

DIAGNOSTIC....tu auras surement plus de réponses...

sinon a part taillé/pincé et palissé je voit pas autres chose pour stopper la croissance... mais je ne suis pas expert..

 

 

Bon grow

 

Cordialement :fumette:

 

 

ps: il manque plusieurs info du style l'arrosage, la fréquence, etc...

Modifié par MUNITIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.