[1er JdC][Aero][MH400/HPS600][Boutures Jack Herer/Mazar/Power Plant]


Messages recommandés



ph34r.gif Mesdames et Messieurs Cannaweedeurs ou non, le grower masqué vous salue bien bas.







LE LOCAL





J'habite en appartement dans le Sud-Ouest de la France, à l’étage. Et je vous le dit de suite, j'ai pas la clim . Je dispose donc d'une dépendance, une pièce à moi, mais pas chez moi, enfin si, c'est chez moi quand même, mais ce n'est pas "une pièce à vivre" à proprement parler. En fait j'utilise cette pièce comme fumoir (on ne fume pas à l’intérieur j'ai un fils en bas âge, pas de balcon) ou comme cellule de dégrisement (Qui a bu, ne conduit plus !). C'est quand même un fumoir de misère, avec joli camaïeu de gris ciment,à texture variable, du rêche au crevassé, taché, et habité par nos colocataires les plus communs, les araignées. Les murs semblent nous dire: "Fume vite et enfuis-toi avant de chopper un truc !". C'est moche.

gallery_774057_2297_7826.jpg

La pièce fait en gros 1m x 2m et le trou carrée au fond, c'est l’élément qui change tout. Une intraction passive ! Oui mais qui vient d'où ? En faisant le tour de la résidence, j'ai fini par trouver. Ce sont des colonnes sèches, qui communiquent donc avec l’extérieur, à la différence que l'air qui y circule doit traverser quelque chose comme 150m de caves en sous-sol il arrive donc chez moi "rafraîchi" et vu les températures annoncées cette semaine (38°C qu'y disent) et celles passées,c'est pas du luxe. Et j'ai la même en hauteur, une extraction passive, et vu que je suis au dernier étage, je peux même dire, une cheminée, que pour moi tout seul mouhahaha. Mais au-delà du moche pour nous humains, ça semble surtout pathogène pour nos amies cellulosées. Je suis bricoleur alors je me lance.



*GRATTE ET DÉCOUVRE*



- Une nouvelle alternative économique à l'enduit de rebouchage, voici venu, LE CARTON DE REBOUCHAGE !



gallery_774057_2297_46432.jpg



- Sous une couche au toucher soyeux de ciment sable hypra-poreux, L'ISOLATION "VISUELLE" (non non, il n'y a pas de trou !, dit le maçon)

gallery_774057_2297_2396.jpggallery_774057_2297_7616.jpg

*CREUSE ET ÉQUIPE*

gallery_774057_2297_14493.jpggallery_774057_2297_41590.jpg

*REBOUCHE ET ENDUIT POUR DE VRAI*

gallery_774057_2297_5164.jpg

*PEINT DU SOL AU PLAFOND*

gallery_774057_2297_4076.jpg

Voilà pour le local, tout propre, tout neuf, tout peint, tout secure (bloc prise étanche et en hauteur). Idem pour la porte mais puisqu'elle deviendrai reconnaissable, je ne vous la montrerai pas. En revanche elle fait partie de mon JdC, je me dois donc d'en parler. Le grower masqué dissimule non seulement son identité, mais aussi son repaire, et par dessus tout, son activité. J'ai donc refait moi-même la porte et ses montants pour obtenir une isolation phonique,thermique accessoirement, mais hermétique au possible. Faut pas se mentir, ça va sentir fort et faire moult bruits. Mon espace étant réduit, je dois minimiser l’équipement à l’intérieur (pas de caissons insonorisés ni de filtre à charbon [pour l’instant, on verra ou sentira plus tard]) et comme je fais tout "à la main", un résultat parfaitement efficace n'est pas atteignable. Ma porte est donc "coffrée" et fait 70mm d’épaisseur, dans le plus pur style de la porte blindée artisanale tout en bois et pour compenser les ratés de l’hermétisme, je maintiendrai ma pièce en pression négative (l'air est aspiré vers la pièce; rien, théoriquement ne peut s'en échapper dans le même temps) et en ce qui concerne les échappées provoquées par les ouvertures et fermetures successives de la porte, je place un ioniseur destiné à une aire d'application de 30m2. C'est peut-être démesuré mais tellement efficace et surtout plus sûr (also works with farts

siff.gif).

gallery_774057_2297_1347.jpg

Pour finir je monte un petit châssis en bois pour surélever l'espace de culture et donc travailler debout, c'est plus confortable, et aussi pour monter le circuit d'air d'intraction dessous. Je travaille à la verticale car en résumé, je n'utiliserai que la moitie de la pièce pour le grow, en gardant l'autre comme éternel fumoir.

gallery_774057_2297_7030.jpggallery_774057_2297_7792.jpg

L'ESPACE DE CULTURE

Mais pourquoi culture kamikaze me direz-vous ? C'est en fait le terme qui résume le mieux les conditions dans lesquelles je compte cultiver. Il me faut une discrétion a toute épreuve (déjà dit), je débute une culture aéro alors que je n'ai jamais fait d'aéro, je vais faire pousser des boutures mais je n'en ai jamais fait, il va faire très chaud mais je colle quand même un gros wattage dans un espace clos et réduit, je vais débuter avec des boutures prélevées sur des pieds qui sont en fait déjà des boutures de boutures de boutures et pour couronner le tout, mes boutures en questions ont été prélevées à FLO+10.

En même temps on ne réussit que rarement la première tentative quand on fait du nouveau en horticulture, alors non, je n'ai pas peur de tout perdre, je fais fi de la perte de la génétique déjà appauvrie et pour ce que ça coûte, je rentabiliserai sur le long terme c'est certain. C'est en faisant des conneries que j'apprendrai le mieux et je vais en faire beaucoup, plutôt qu'en écoutant ou exécutant bêtement des conseils, certes gentiment prodigués, mon but n’étant pas exactement de récolter vite, mais de comprendre pourquoi on rate une culture et comment en réussit on une.

Ne pleurez donc pas ma chute, rigolons-en ensemble

supair.gif.

*L'EAU*

Pour ceux qui connaissent l'aéro c'est simple, pas de substrat, mes racines flottent dans une chambre racinaire, à l'air libre et sont aspergées de solution nutritive, ce sera donc de l'aéro basse pression. Je vais utiliser le système -Amazone de Nutriculture- que je ne pourrait m'empêcher de modifier un peu. Le fait est qu'en aéro, si par exemple la pompe à eau tombe en panne, les racines sèchent très vite, son propriétaire succombe en moins d'une heure sous lampe. Pareil en cas de panne d’électricité. Je vais juste tapisser le fond de la chambre racinaire avec de la feutrine géotextile, pour leur laisser une réserve d'eau, un socle où accrocher leurs racines, et une barrières pour empêcher ces dernières de descendre dans le réservoir de solution.

gallery_774057_2297_2680.jpg



Pour les engrais je vais sur conseils tester une gamme complète et plus de chez GHE que je vais coupler avec quelques produits de nos amis bretons de chez MASTERGROWER (lol la correction auto). J'utiliserai de l'eau non-osmosée avec une EC neutre à 0,2 et un pH à 7,1. Il y aura un petit rajout surprise plus tard, dans quelque jours (je vois ça dans mes boules).

A savoir:

GHE

- FloraDuo Grow

- FloraDuo Bloom

- Bio Roots

- Bio Bloom

- Ripen

- B'Essential

- Diamond Nectar

- FloraKleen

- pH Down

 

gallery_774057_2297_19886.jpg



MASTERGROWER

- Liquid Ocean

- Xtra Roots

- Massive Bloom

- OxyBoost (m'a été utile)

- Insect Eliminator (uniquement pour les surfaces)



gallery_774057_2297_18690.jpg



Je dispose aussi d'un pH-mètre, d'un EC-mètre, et d'un thermomètre pH-mètre à sonde plongeante pour le réservoir (photo à venir)







*LA LUMIÈRE*

J'ai un réflecteur Twin-CFL de chez PowerPlant3 2 x 250W non vitré, non ventilé (photo à venir), mais en cette saison, ça chauffe trop (le comble pour des CFL). Après essais je vais donc faire une croissance en MH 400W Philips Master et une floraison en HPS 600W Sylvania Grolux (la MH 600 c'est encore trop chaud). Heureusement que j'avais penser à acheter un ballast électronique dimmable (LUMATEK). Chacune à tour de rôle dans un réflecteur PRIMA KLIMA Sputnik vitré et ventilé en 125mm. Et j'enfourne tout ça dans une IMMENSE Silverbox Evolution 80 x 80 x 190.



gallery_774057_2297_4361.jpg

gallery_774057_2297_25783.jpg

gallery_774057_2297_6017.jpg

gallery_774057_2297_31161.jpg



Malgré tous mes efforts, force est de constater qu'il fait encore trop chaud. Je sors ma panoplie de bricolage après avoir trouvé un super produit pas cher pour ce qu'il représente et pour son efficacité achetée chez LareineMarlene. C'est une plaque isolante thermique d'une résistance jusqu'à 110°C, 60 x 40 cm, découpage au cutter, forte résistance à l'impact (sur la 3ème photos on peut distinguer des marques correspondant à mes genoux pour la découpe, mais pas de trou), 7mm d’épaisseur, la surface est réfléchissante et ressemble à un mylar martelé, prévu pour des isolations à haute amplitude thermique bilatèrales (chaud d'un coté et froid de l'autre en même temps). J'isole donc mon réflecteur le tout jointé au scotch alu. Tout bonnement génial.



gallery_774057_2297_24895.jpg

gallery_774057_2297_22049.jpg

gallery_774057_2297_40851.jpg

gallery_774057_2297_12284.jpg



Et cette fois c'est la bonne ! Je lance le tout, je pose une petit thermomètre debout sur le réflecteur, et là, sous mes yeux émerveillés, s'accomplit la providence accompagnée de cette musique enchanteresse dans ma tête (AAAAAAAAlléluia.....................AAAAAAAlléluia...........................AAAAAAAlléluia! AAAAAAAlléluia!) il ne fond pas !!! Même mieux, il me dit avec un grand sourire lubrique : 29°C debout sur une 600W

applaus.gif.







*L'AIR*



Là encore c'est pas gagné. Pour ce qui est de la température obtenue ci-dessus, je l'ai notée une fois tout installé bien entendu, y compris ce qui suit. Devenu paranoïaque de la chaleur, je vois gros. Il me faut une intraction active, une extraction passive et un circuit indépendant pour le réflecteur. Sans oublier d'être plus que raisonnable pour le niveau sonore. Pour ceux qui ont bien lu, mon air vient de loin dehors, il est rafraîchi mais pas forcément sain.



INTRACTION

- intracteur PRIMA KLIMA 125mm 400m3.h-1

- un filtre à particules 125mm

- un silencieux pas cher

- 2 tès obliques

- il m'aura fallu en tout 15m de gaine SONODEC (isolée)

Bon franchement le PK est bruyant c’était couru d'avance. Prévoyant je lui colle en sortie le silencieux à 22€, que je glisse dans la gaine sono, vous pouvez le deviner visuellement entre l'intracteur et le . On entend plus la turbine mais il reste évidemment la gamme de fréquence la plus difficile à faire taire, les basses, ne me reste donc du PK qu'un simple vrombissement. Vous pourrez aussi observer au bout du premier , la gaine de droite direction la culture, la gaine de gauche direction le réflecteur et au fond la boîte contenant le filtre à air.

gallery_774057_2297_36669.jpggallery_774057_2297_46742.jpggallery_774057_2297_60392.jpg

EXTRACTION

- extracteur MANROSE MixFlow 150mm 500m3.h-1 ou 400m3.h-1

- extracteur MANROSE MixFlow 125mm 310m3.h-1 ou 240m3.h-1



photos à venir

IN DA BOX

- un régulateur de ventilation double entrée avec sonde déportée PRIM'AIR

- un humidificateur HBH Geyser 3L orientable et débit réglable

- j’hésite encore pour le brassage alors faute de me décider, j'achète un brasseur HoneyWell 3 vitesses

- un thermomètre-hygromètre sur pied Otio debout sur le réflecteur

- un thermomètre à sonde suspendu au milieu de la culture

Bon étant donné la saison, je me passerai du régulateur, ça va devoir souffler fort le jour, donc tout à fond. Pour la nuit je verrai. Je l'ai surtout acheté pour la promo et pour cet hiver. Autre parade contre la chaleur, la physique ! C'est ce que vous dit la météo lorsqu'elle annonce des "températures ressenties". La masse d'air globale possède la température annoncée, mais il suffit qu'il vente pour que vous ressentiez ce même air plus frais. Ce qui se passe à la surface de votre peau est que vous transpirez, la chaleur passe d'abord par la gouttelette, du coup elle sèche et absorbe une partie de la chaleur, le reste de cette chaleur étant pour votre peau, mais légèrement "rafraîchie". Je vais donc brumiser à outrance et souffler fort. Et pour palier à l'augmentation du taux d'humidité, les gros volumes d'air déplacés évacueront bien vite cet excès, enfin je l’espère. Pour contrôler tout ça, tout plein de petits trucs, à petites piles de merde, qui coûtent la peau des étamines tout comme pour le contrôle de l'eau, comme si ça suffisait déjà pas. Les deux dernières photos sont, pour la première, un point de vue des deux arrivées de l'intraction, et pour la deuxième, le brumisateur protégé (la lampe chauffe le réservoir, la brume est tiède et s’évapore plus vite, en attendant une meilleure idée). On aperçoit aussi la sonde "volante" de température de canopée. gallery_774057_2297_24061.jpggallery_774057_2297_2652.jpggallery_774057_2297_21028.jpg

gallery_774057_2297_7705.jpg

gallery_774057_2297_72293.jpg





*LA VIE*



Comme le dit le titre, je mets 3 variétés dans le même système aéro. Sacrilège !, m'a-t'on dit. J'ai répondu Kamikaze. No comment, c'est mon choix

tongue.gif. Au total, 14 boutures, 5 Jack Herer féminisées (SensiSeed), 4 Mazar féminisées (DutchPassion), 5 Power Plant féminisées (Dutch Passion), prélevées sur des boutures de boutures de boutures (5ème --gènèration), qui se trouvaient déjà être en FLO+10, donc fini les dicotylédones. Donc pour bien réussir un faux départ, faut commencer avec du perdu d'avance.







LA LIGNE DE DÉPART





Pressé par le temps, je vais chercher mes boutures à la hâte, vu que je viens en fait d'apprendre qu'elles étaient déjà à FLO+10. Loin d'être arrivé au bout de mes peines, mon growshop m'annonce des retards de livraisons et comme par hasard, il va ma manquer deux extracteurs. Il va faire trop chaud. J'embarque l'Amazon dans mon bureau, je retourne un carton dessus, j’ouvre des fenêtres au cutter, je referme le tout au cellophane, et j'y colle le brumisateur et une ampoule cold white de 5600 lumens (ampoule économique Carrefour 8W). Il fera jour, il ne fera pas chaud, il fera humide, ça ira un temps. Pour la deuxième photo j'ai essayer de remontrer mon chapiteau de fortune pour rigoler un peu de ma "bouturette" HomeMade.



gallery_774057_2297_3911.jpggallery_774057_2297_22510.jpg









Voilà pour le JDC. Celui-ci est en fait plus avancé mais je compte poster le reste assez rapidement afin que mon JdC puisse rattraper ma culture. Pour vous tenir en haleine, ce que je peux vous dire, c'est que n'est pas kamikaze qui veut ! Petit bonus, je suis à CRO+30 et pourtant j'ai des boutures ! WTF ?!?!?!? Sont-elles devenues géantes; peut-être volées, brûlées, mortes, qui sait ?

A très bientôt

ph34r.gif

ps : concernant les photos manquantes, j'ai juste un petit soucis d'appareil, j'editerai et corrigerai au plus vite

Modifié par NeedhelpOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Allez je me lance sur ton JDC !

 

Eh ben t'en a fait du bouleau dans ton "fumoir salle de degrisement enfuit toi vite" :P

Ca fait super propre maintenant (pourquoi ne pas y mettre ta chambre ? :P)

 

Bref je m'y connait pas trop en aero (je suis en terre : lien dans signature).

 

Mais je me poste la et j'attend la suite ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi le cannaweeder masquéph34r.gif

 

J'ai lu ta présentation de ton JDC, originale, bien écrite du bon gros bricolage bref ça m'a donné envie de te suivre siff.gif

Et en plus tu à l'air bien équipé et très motivé plus.gif

 

 

Pour tes photos, on voit quand même la porte avec l'encadrement en bleu.. roll.gif et une partie de celle-ci..

 

Pour les boutures tu as testé le sexe de la plante, mais tu ne connaissais pas déjà la sexualité de la mère?

Enfin si t'es reparti 30jours en croissance tu vas pas nous faire du one bud, on va se régaler sous les 600wpix.gif

 

A pluch et culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gifBienvenue sur mon JdC Atch',

 

Je me suis peut-être mal exprimé.

 

Je la refait:

j'ai prélevé 14 boutures sur des pieds déjà en flo+10 avec pour conséquence première de n'avoir qu'une seule feuille et une seule branche par étage (monocotylédone) au lieu des deux habituelles (dicotylédone).

Ces pieds étaient déjà déclarés, je n'ai que des femelles, pas de doute possible.

 

Merci d'être passé ph34r.gif

Modifié par NeedhelpOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gifBonjour à vous qui avez décider de me lire,

 

MAJ#1







EPISODE #01: On y croit !





Un tout petit post pas bien garni, faut dire qu'au début, j’étais grandement occupé, par la vie et par mes plantes et ma commande d'extracteur toujours en rupture.

angry.gif

Alors je m'en excuse, mais pour les premiers jours, dont je me débarrasserai vite fait, il n'y a pas masse de photos.

A savoir que mes chères boutures sont donc dans l'Amazone, sous une bouturette de fortune, à une température n’excédant jamais 26°C. J'ai un EC à 0,55 en respectant les dosages du programme de culture GHE ForaDuo. L’humidité est constante à 65%, peu pas faire plus sinon les murs de mon bureau vont transpirer, et toujours une ampoule cold white de lampe de chevet à 8W. Comme je l'ai déjà dit, ça fait le jour et la nuit et ça ne chauffe pas.

Cependant, ce matin là, je me lève, elle ne se réveille pas, comme d'habituuuuuuuuuuuuuudeuh. Erf je m’égare. Donc je me lève disais-je, et je vais voir si une fois de plus, mes petites amies toujours consentantes ont passées une bonne nuit.

Et force et de constater que je ne suis pas le seul, à avoir une érection matinale

ptdr.gif!



gallery_774057_2297_27576.jpg



Et voilà la première racine à CRO+5 et moi j'ai toujours pas mon matos bordel !!!!!

Le temps passe et à force de ne pas reçevoir mes extracteurs, je cours au growshop de la même chaîne mais dans une ville différente, et vu la diffèrence de prix, je n'en prends qu'un sur les deux prévus. Sur le retour je tombe en panne de voiture, à midi avec mon fils de deux ans en pleine cagnasse. Rien à manger, juste de l'eau.

Sérieux ! Déjà que je fais pousser dans des conditions pas top mais si en plus Peugeot me mets des bâtons dans les roues je vais pas m'en sortir !

Ce sera la dernière photo racinaire en bouturage. Je me rattraperai plus tard. Il s'agit de la même plante que sur la photo prècèdente, une Jack Herer, cette fois à CRO+8. Je respire un peu, c’était ma première fois avec une demoiselle sans jambes

jesors.gif



gallery_774057_2297_39491.jpg



Jusqu'ici tout va bien. Au prochain èpisode, on met tout dans la box et on attends les problèmes !

Ciao !

ph34r.gif



Modifié par NeedhelpOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gif Salut toi,

 

Merci pour le com'. Installe-toi bien, il y aura du suspense dans les épisodes à venir ^^.

Pis toutes mes félicitations pour ton premier JdC, belle récolte à la hauteur de tes efforts (même si plus c'est toujours mieux). La big bud de Senzu m'a trop donné ENVIE.applaus.gif

Je lirais l'autre plus tard, je dois partir

 

Bon grow, prochain épisode ce soir.ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire la belle et la bete , un conte de fée de la maniere ou t'est passé de la cellule de degrisement a un petit jardin secretapplaus.gifapplaus.gif

franchement respect mec , je minstal pour suivre ca te trés prés roulage.gif

passe chez moi a l'ocasion :

 

https://www.cannaweed.com/topic/159100-outdoor-sativa-locale-flo13-sous-les-tropique/page__st__20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gifBonjour à vous qui avez décider de me lire,

MAJ#2











EPISODE #02: On végète.





Aie aie aie ! Voici donc une venir le temps des soucis. Je vous rassure, ces demoiselles vont bien. En fait c'est mon appareil photo qui récemment s'est mis à flashouiller la SD toutes les deux jours. Bouhouhou, plus de photos. Tout perdu dans le cimetière des octets.

rip.gif

Je vais donc vous faire un roman (je fais léger promis). Ben en fait pas grand chose ne vas changer pendant 12 jours. Je finis quand même par recevoir mon dernier extracteur que j'installe à la va-vite, bien trop près de l'autre, pas fixé, c'est pas du travail de pro, c'est du travers de porc.

Ça me cause de petits désagréments genre plus de bruits, perte de couple; je referai tout bien si nécessaire ou pour la prochaine culture si c'est suffisant. Mais là, faut que ça tourne !!!

Sur la photo, l'extra du réflecteur à gauche, celui de la box à droite, tous deux soufflent dans un té oblique (qu'on ne voit pas)



gallery_774057_2297_54149.jpg



Ça y est ! Tout est dans la box ! Le soucis c'est que pendant tout ce temps, mes petites chéries ont passées 3 semaines complètes en bouturage. Donc faible dosage d'engrais, faible lumière, au lieu des deux semaines bien assez suffisantes, recommandées par mon programme de culture. La dernière photos est à CRO+8, nous sommes aujourd'hui à CRO+20. Toujours avec mon ampoule à 8W bien sur. Alors au lieu de se développer en une belle masse, mes racines ont tigé, tout droit vers le fond de la chambre racinaire pour aller pomper dans le feutre géotextile qui tapisse le fond de ma chambre racinaire. C'est à peine si elles ont grandi. Un étage en 15 jours. D'ailleurs l'une des power plant ne touche pas le fond encore, elle en est même loin, à noter.

Je leur refait le bain, cette fois en dosage croissance, ph 5.6, EC 1.1,. Allez c'est pas grave, je les laisse faire et j'observe.

Mais ce n’était que le début ! Innocemment, mais tellement pressé, je fais une autre connerie. Passer de 8W à 400W, c'est pas si facile. Je frôle la chlorose apicale, mais comme ça fait presque deux mois que je fouille le fofo, je l'ai reconnue a temps. Les nouveaux bourgeons étaient blanchis, couleur choux blanc, les feuilles ne voulaient même pas s'ouvrir, elles restaient toutes droites, dos à l'ampoule. J'agi à temps, avant même que la moindre feuille ne se déforme, mais une fois de plus, je les stress. Ça va tiger et je vais encore ralentir ma croissance.

Et une petite dernière pour la route, mon brasseur HoneyWell me fait la frayeur de ma vie (véridique). Je le débranche pour le déplacer, pendant que mes amies dormaient (merci les green lights), s'en suit un énorme flash électrique qui traverse le réflecteur avec un bruit monstrueux. Je flippe et j'attends d'avoir carrément fait sauter le disjoncteur de tout la pièce avant de retoucher quoique ce soit. Bilan, pas de dègats autre que pour le brasseur. Plus le temps de le changer en SAV, je verrai plus tard, avec le brumi et l'intraction, ça ventile suffisamment pour ne pas passer au dessus de 30°C

Je règle tout mon bidule, et confiant, je pars en week-end 3 jours, malgrès de minuscules taches sur plusieurs pointes (ou cran) de certaines feuilles. J'ai 3 jours pour méditer la question. Fin de l’épisode horrible sans photos.









EPISODE #03: On m'avait prévenu.





Je médite donc, hésitant entre carence ou excès, ou feuille fatiguée par ces derniers jours depuis le prélèvement. Avant de partir, tout fier, j'annonce à ma meuf: "Tu vas voir, quand on reviendra, elles seront hautes comme ça !"

Nous revenons, j'ouvre la box, elle me dit en se foutant de ma gueule: "Elles ont pas oublié de pousser un peu ?" C'est vrai que c'est pas folichon. Les Power Plant me donnent l'alerte en premier, les autres filles ont à peines l'ultime pointe de chaque feuille marquée. Et les marques sur les feuilles ont grandi. Je déclaré même une feuille morte. WTF !



Nous sommes à CRO+25



gallery_774057_2297_35526.jpg

gallery_774057_2297_3335.jpg

gallery_774057_2297_73030.jpg

gallery_774057_2297_40606.jpg

gallery_774057_2297_17552.jpg



J'ouvre alors la chambre racinaire. Ha ben voilà, c'est pour ça !

Je me remémore les faits et je comprends. Sans ventilo, l'Amazone chauffe trop, il est tout noir et absorbe beaucoup de chaleur puis la transmet à l'eau projetée sur les parois interne. Comble du pas de chance, en allant re-remplir le réservoir de mon brumi (vide au bout de 3 jours, normal), je me rends compte que celui-ci n'est pas vide. Encore une panne, la cellule du brumi collée. Je relève les mini et maxi du thermo, 33°C en mon absence. La loose. L'eau est à 28°C. Re la loose. Et vu la gueule des racines, je confirme un diagnostic en moins de 4 heures de recherche sur le fofo CW. Les plus aguerris d'entre vous l'ont reconnu sans image, LE PYTHIUM !!!!!!

Je lui ai crée sans le vouloir une atmosphère parfaite. Chaud et humide, avec de jeunes racines faiblardes, le top.

Attention, veuillez éloigner les âmes sensibles, il s'agit là d'une véritable salle de torture racinaire.



gallery_774057_2297_69522.jpg



Je ne vais pas vous faire le détails des 14 plants, juste un aperçu de la précoce Jack Herer rencontrée en CRO+5 et de la Power Plant faiblarde, qui vient de perdre une feuille et dont les racines ne touchent pas encore le fond (rappel). La plus développée et la plus faible, ça vous donne une fourchette.



gallery_774057_2297_41758.jpg

gallery_774057_2297_41361.jpg

Dans mon malheur j'ai un peu de chance, comme je savais que mon eau allait perdre en oxygénation à cause de la T°C, je traitais au peroxyde une fois par jour. Ça a tout bonnement permis de contenir l'infection et de retarder l’échéance ultime, "la fonte des semis".

La solution la plus radicale et je l'atteste, le filtre biologique. C'est un investissement, mais d'une efficacité redoutable.

La jolie boîte du fabriquant, qui dit qu'on peut avoir des belles racines comme celles de gauche avec de l'eau à 50°C

fumette.gif.



gallery_774057_2297_8833.jpg

gallery_774057_2297_57979.jpg



CRO+28



Et pour le résultat en 72 heures avec les mêmes plantes:



gallery_774057_2297_48135.jpg

gallery_774057_2297_53960.jpg

gallery_774057_2297_61841.jpg



La chétive PP se bouge pas trop le cul je trouve mais en fait elle a préféré faire de nouvelles racines (j'en profite pour tester le mode macro de mon appareil):



gallery_774057_2297_38038.jpg

gallery_774057_2297_2926.jpg







CRO+30





La croissance a fini par reprendre, petite vue globale, on voie bien que c'est pas très dense. Ça eu tigé !



gallery_774057_2297_36336.jpg









Jusqu'ici tout va bien, fin des épisodes. Quoi de merdique la prochaine fois ?

Bon grow, bonne journée

ph34r.gif.

Modifié par NeedhelpOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Need !

 

Ca a pas trainé à venir ce Jdc et ça s'annonce bien sympa !

Attention avec l'oxyboost, on m'a eu dit plusieurs fois que c'était un bazard plus qu'autre chose... fluctutation du ph... A toi de voir.

 

Je repasserai me faire du bien aux yeux, je pense que je vais me plaire ici.

 

bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gif Bienvenue à toi Ayahuaska,

 

Ça me fait plaisir de te voir ici, je t'ai souvent croisé sur CW (j’étais caché).

Pour l'oxyboost plus d'inquètude, c'est fini. Le BioFiltre est maintenant habitè, j'ai oubliè de le signaler, j'utilise SubCulture.

 

A bientôt pour de nouvelles frayeurs, et aussi, et enfin, c'est pour ça que mon JdC avance vite, pour mes questions.

 

Prochaine MàJ, LE RETOUR AU DIRECT (CRO+35 si j'ai le temps ce soir)

 

 

Peace ph34r.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!

 

Bon ce sera le tout premier JDC que je suivrai en aéro ! applaus.gif

 

En tous cas belles installations, et bon début de journal !!

J'me pose et je suis tous ça en mode ph34r.gif

 

A bientôt & bon grow !!

 

++ roulage.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gifBonjour à vous qui avez décider de me lire,

 

 

MAJ#3











EPISODE #04: Par la main de l'homme ...







CRO+31





Une MàJ pour une seul jour ! Mais il m'arrive quoi encore aujourd'hui ? Ben en fait, vu que mes beautés se refont une santé, je passe leur dire bonjour un matin, un pt'it réajustement de pH et EC, un check-up quoi. Pour ceux qui ne connaissent pas, quand les gicleurs de la chambre racinaires tournent à fond, ça en fout partout si tu veux matter les racines. Donc je coupe la pompe, et je l'utilise pour brasser la soupe pendant deux trois minutes. Et je pars l'esprit tranquille, commencer mon JdC, compiler les photos, etc. Mwè. Et la pompe banane, c'est pour faire joli ?

fouet.gif J'ai laissée les filles sans eau, pendant 2 heures sous lampes puis 4 heures de nuit. Je suis minable.fouet.gif

3 pieds ont morflé, un plant de Mazar de nouveau debout après rallumage (photo 1), un autre plant de Mazar souffre encore aujourd'hui (photo 2 et 3), avec perte d'une feuille à la clé, et le troisième plant photo 4 et 5), le PP fainéant qui touche pas le fond, bon lui c'est normal, il a vraiment été au sec.

Désolé pour les flous, mais j'ai pas pris le temps de configurer mon appareil pour le mode nuit, je pensais qu'avec la greenlight ça irait

fouet.gif.



gallery_774057_2297_12594.jpg

gallery_774057_2297_15877.jpg

gallery_774057_2297_1428.jpg

gallery_774057_2297_6535.jpg

gallery_774057_2297_21071.jpg



Les autres n'ont même pas bronché. Enfin, au niveau du sol. Parce que mes belles racines "d'antan" ne sont déjà plus.



gallery_774057_2297_32596.jpg



Ben je suis pas fier de moi. A peine elles sortent la tête de l'eau et voilà que je m’éparpille. J'ai bien peur d'en perdre une cette fois. Je me demande même si elle vont passer la journée avec ce qui leur reste; la lampe s'allume dans une heure et dans la région, la canicule se fait sentir et ça va durer toute la semaine. Ça va pas arranger mon cas, j'espère ne pas passer les 30°C, c'est le maxi que je me suis fixé, je suis habituellement stable à 26,8°C.









CRO+34





Finalement personne ne meurt. Mais comme je m'y attendais, je galère. Rhalalala, les premières fois. Premier pétard, premier nibard, que des bons souvenirs, mais alors ma première en aéro, c'est pas encore orgasmique

wacko.gif.

Je ne change rien, à part mon assiduité bien sur. J'attends de voir ce qui se passe. J'ai quand même la grosse impression d'avoir totalement annihilé la masse racinaire de mes bijoux. Je suis pas prêt de passer en floraison.

Et pis là j'ai plus que des tiges dans ma box, c'est moche.

Alors forcément, vu de haut, c'est verdoyant, c'est presque régulier (à deux exceptions près), mais quand 14 boutures dans 0,64m² ne se marchent même pas dessus à CRO+34, c'est significatif d'un grand malaise.

Les deux naines sont, au milieu la PP qui racine pas,et à droite, la MAZAR en souffrance, que j'ai déplacé sous le brumi, au cas où elle n' aurait pas assez de racine pour boire suffisamment et pour essayer de sauver les feuilles.



gallery_774057_2297_16845.jpg



C'est une des rares fois où vous verrez toute mes plantes unes à unes sur mon JdC. J'aime pas trop faire du remplissage, ça donne des crampes à la molette. Je vous les fait par ordre de variétés.

- JACK HERER



gallery_774057_2297_18928.jpg

gallery_774057_2297_9104.jpg

gallery_774057_2297_24068.jpg



Faire cette photo m'aura permis de voir ce gourmand desséché. Avec tout ce qui s'est passé dernièrement, les causes peuvent être multiples mais je vais dire LA SOIF !

gallery_774057_2297_15823.jpg

gallery_774057_2297_13441.jpg



- MAZAR



gallery_774057_2297_32065.jpg

gallery_774057_2297_1268.jpg

gallery_774057_2297_28770.jpg

gallery_774057_2297_27515.jpg



- POWER PLANT



gallery_774057_2297_21150.jpg

gallery_774057_2297_20293.jpg

gallery_774057_2297_1223.jpg

gallery_774057_2297_2523.jpg

gallery_774057_2297_1313.jpg











Et j'en fais quoi de mes lierres maintenant ?

Mon programme de demain est simple, dès qu'elles se couchent j'attaque par un changement du bain. Et après je taille. Vous en connaissez au moins deux auxquelles je ne toucherai pas, faut qu'elles rattrapent leur retard, donc faute de pouvoir les faire accélérer, j'aimerais ralentir les autres.

Et maintenant, ma question:



Je laisse tout pousser et je scrog, pince, palisse (pas envie), où je coupe TOUS les étages inférieur et je me remets dans le chemin du onebud en attendant le retour de la masse racinaire, mais plus haut ? J'ai largement la place, genre ma bud commencerais à près de 30cm du "sol" et peu importe sa hauteur, avec 600W dans une 80 x 80, j'aurais aucun mal à faire pénétrer la lumière plus bas en espaçant un peu plus les éventuels buds à venir.

Heureusement qu'il me reste ça pour le moral, mais bon, je le savais, c'est juste manière de dire qu'elles font, malgré tout, ce qu'elles peuvent.

gallery_774057_2297_23481.jpg

Prochain épisode disponible en charcuterie !

Peace, bonne nuit

ph34r.gif

Modifié par NeedhelpOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi copain du sud ouest^^

 

Suite à ton post tu te doutes bien que j’étais obligé de passé sur ton JDC^^

Je suis vraiment impressionné par ton instal^^

Jolie matos et puis tu as l'air d’être un bon bricoleur^^ (artisan résistant^^ héhé)

Pour ma part je cultive en terre en interieur donc je suis pas vraiment calé sur l'aero en tout cas ce que je peut te dire c'est que j'utilise la même gamme d'engrais que toi et que j en suis plus que satisfait^^

Sacré choix de boutures aussi sachant qu'elle soi en flo ou pas ça repart quand même pas de souci a te faire.

je me calle dans un coin et je suivrai de près (euh me laisse pas tout seul dans ton fumoir hein j ai vu que il y avais des araignée geantes qui bouffe les gens en chine xD )

Si tu veux des photos de ce que donne mon inter hésites pas à me le dire je t'en mettrai,ça te rassurera je pense.

(ah oui jolie érection matinale xD)

Adishatz poulet^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.