[1er JdC][Aero][MH400/HPS600][Boutures Jack Herer/Mazar/Power Plant]


Messages recommandés

Salut l'ami !

 

Bah écoute je sais pas ce que tu veux leurs faire cracher comme infos à tes plantes mais si après toutes ces tortures elles ne parlent pas je vois plus qu'une chose à faire : les achever :P

 

Bref tu m'as bien fait rire ton JDC est plein de suspens et de peripeties ! (pourquoi ne pas en faire un livre?)

 

En tout cas tu as quand même de très belle plantes euh tiges ! :fumette:

 

Mais bizzarement tu arrive toujours à rattraper tes connerie et la on peut constater que tu as du talent en tant que cultivateur !:applaus:

 

Bref je vais suivre (en me cachant les yeux parce que j'ai peur quand même) la suite des evenements.

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gif Amis du soir bonsoir (voix suave),

Nananan, pas de maj tous les jours, faut pas rêver, mais juste un petit up pour vous faire visuellement profiter de ce qui vient comme par enchantement de tomber dans ma boite de Jmandor.

Faut bien zoomer hein !

Et surtout surtout, pas de question puèrile genre heu est-ce que c'est du c*c* dejadehors.gif

 

[src]https://oi46.tinypic.com/2hntjlc.jpg[/src]

 

 

Amis de la nuit, bonne nuit (voix suave encore)ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop needhelp !

 

Et ben .. quel beau jdc que tu a commencé la ..

Je suis bouche bai ..quand j ai vue la prem'z tof ..me suis dit aie il va avoir des maladies champ's etc dans le placo ..

Et en déroulant le scroll .. c et zolie tout beau tout neuf tout propre :applaus:

 

Ta bien bossé pour rendre cet endroit propre ! et prêt a cultivé ! bon boulot ..

Et l elec ta bien fait de refaire ! ..

 

Par contre pourra tu me donné ton avis précis sur le airbuster ?? bien pas bien super bien ou nul ?

Je comptez en prendre un pour dans mon appart .. et j aimerais des avis d abord ..

 

Par contre sympa le rangement du dessous ..mais a pas peur d une fuite d eau ? surtout en aero ..

pour le ballast plus de place au dessus du box ..?

Et l extra perso j l aurait pas mis au sol .. il transmet les vibrations au sol .. et les gaines on des coudes sévères pas moyen d amélioré ceci ?

par contre le silencieux ! jolie jolie ! pour le prix modique ... et pour sont style très bien ! il doit être efficace a le voir .. l assemblage et bien .. la classe ..

Bien le controller ! :supair: c et bon sa !

 

Je voie que tu gere bien ton lancement et tu te débrouille bien .. rien a dire .. tout se lance bien et tu va nous en faire un beau de jdc je pense ..

 

Alors te souhaite une bonne culture et repasserais ..

Tchu a pluss ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie installation ! mon pauvre tu as eue pas mal de galère !!! je les trouve jolie et au moins tu es sur que ce sont toutes des femelles !

 

Je m'installe dans un petit coin pour suivre tout ca

 

Lucy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NeedhelpOne,

Bienvenu et merci pour ton JDC,

 

Un vrai plaisir à lire, et tes péripéties me rappellent pas mal de choses applaus.gif

Rassure toi, le coup de la pompe c'est loin d'être le dernier,

comme le multi variètés en amazon, du pur bonheur en devenir lol.gif.

Je me pose dans un coin et vais suivre tes aventures avec grand plaisir, surtout que tu as l'air de savoir rebondir supair.gif

T'inquiètes pas pour tes petites couilles, ton amazon te le rendra.basic-smile2.png

Bonne culture et

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gifBonjour à vous qui me suivez,

Juste un petit coucou pour vous rassurer, je ne suis pas parti en vacances (pas encore), mais je suis très occupé. Une maj demain si je me débrouille bien, et je prendrai le temps de répondre à tout le monde.

Merci d'y croire :)

Humm de mémoire Vlador, c'est toi l'amazone HP nan ? Tu veux pas me prêter quelques racines ? Nan plus sérieusement, je compte passer en haute pression une fois le grow indoor maîtrisé alors forcement j'ai zieuté.

Je m'excuse encore j'ai pas encore mis de com à tous les jdc que j'ai consulté mais j'ai eu peu de temps que j'ai consacré à glaner des infos sur le fofo et les jdc de coupains, mais promis je n'oublierai personne, je n'ai pas envie de finir ICI

A bientôt ph34r.gif.

 

 

Edit: 'tain, encore en retard pour la maj ...manif.gif

Modifié par NeedhelpOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pourra tu me donné ton avis précis sur le airbuster ?? bien pas bien super bien ou nul ?

Je comptez en prendre un pour dans mon appart .. et j aimerais des avis d abord ..

 

Par contre sympa le rangement du dessous ..mais a pas peur d une fuite d eau ? surtout en aero ..

pour le ballast plus de place au dessus du box ..?

Et l extra perso j l aurait pas mis au sol .. il transmet les vibrations au sol .. et les gaines on des coudes sévères pas moyen d amélioré ceci ?

par contre le silencieux ! jolie jolie ! pour le prix modique ... et pour sont style très bien ! il doit être efficace a le voir .. l assemblage et bien .. la classe ..

Bien le controller ! :supair: c et bon sa !

 

ph34r.gifSalut RV,

concernant le airbuster, pas encore d'odeur, j'ai teste avec le fumée, avec les odeurs de vielles personnes sur mon palier, et les odeurs de desodirisant d'autres voisins qui n'aiment pas l'odeur des vielles personnes peut-être. Résultat, ça marche. J'ai éradiqué toute odeur sur mon palier, mais ça prends du temps si tu ne lui colle pas un brasseur au cul pour bien diffuser les ions générés.

Et pour le rangement dessous, j'avais déjà prévu de refaire le câblage par sécurité, et j'ai bientôt fini.

Pour l'extract au sol, pas de vibrations sur mon épais lino et dessous, c'est moi qui ai refait le ragrèage ciment, ça ne vibre pas ^^

Merci beaucoup pour tes encouragements, je passerai te voir bientôt, mais le temps me manque.

Coucou Kao, bienvenue chez moi. J'avais zieuté ton jdc il a pas très longtemps. Je m'excuse de ne pas être repassé (un peu comme chez tout le monde). Pareil, dès que j'ai du temps, je m'occupe de vos coms'

Merci encore mais pour l'heure, voilà ce que vous attendez (ou pas du tout):

LA MAJ yepah.gif

 

ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gifBonjourà vous qui avez décider de me lire,

MAJ#4

EPISODE#05: Bienvenue à « La Palmeraie » !

CRO+35

Seulement 24 heures depuis la dernière MàJ, et pourtant une bonne semaine pour vous la pondre. Mais qu'a t-il bien pu se passer icon_confused.gif.

J'ai tout simplement fais ce que j'ai dit, à savoir refaire la soupe, dosage croissance végétative avec quand même une grosse dose de booster racinaire, tout en cumulant la vaporisation racinaire encon centration forte (que l'on fait normalement pour la propagation) et je ne regrette pas de ne pas avoir attendu vos réponse hein !

Je laisse tout pousser et je scrog, pince, palisse (pas envie), où je coupe TOUS les étages inférieur et je me remets dans le chemin du one-bud en attendant le retour de la masse racinaire, mais plus haut ?

Merci de vos réponses, mais pas de soucis, je savais qu'en JdC débutant, il y aurait peu de retour d’expérience sur de l'aéro. Passons. Oui, j'avoue, j'ai fais le fou. Vous me répondrez peut-être pour me rassurer que j'ai bien fait, mais j'ai quand même attendu d'avoir des résultats probants avant de vous les présenterchim.gif.

Des quelques plantations que j’eus le plaisir de voir et/où cultivées, jamais je n'avais obtenu autant de bois, autant de distance internodale (et pas internoeudale mdr.gif), et si peu de racine. Et pour mon cas désespéré (nan, désespérant pour quiconque voudrait se lancer an aéro en été), pas de FAQ ni de tuto.

Comme j'aime à le dire, c'est moche.

Je prépare donc mon scalpel et je l'espère mon avant-dernier HORTICIDE volontaire avec préméditation. Les plus hautes ne s'en sortiront qu'avec une seule paire de feuilles, pour les autres, ça sera du cas par cas, et on ne touche pas aux retardataires ! Le but est de réussir à reformer une canopée uniforme. Faut que j'arrête de les faire souffrir, j'ai l'impression que Dame Nature va pas tarder à m'en vouloir. Maintenant, quand je marche dehors, je me retourne plus souvent, histoire de voir si un arbre ne me tomberai pas dessus, je me méfie de tous les animaux, insectes ou autres qui pourraient bien être des missionnaires hérétiques de Sa Majesté Gaïa … fumette.gif.

*PREMIERE RECOLTE* (j'ai failli mettre ça dans le titre mais c’était tropracoleur)gallery_774057_2297_10.jpgBon c'est une récolte merdique parfum chlorophylle frelatée mais çafait plaisir de se servir de sa balance jesors.gif

*LES JARDINS DE LA PALMERA*

Avant (rappel):

gallery_774057_2297_966.jpg

Après :Profitez pour bien observer la différence de hauteur que deux plants ont arattraper ...

 

gallery_774057_2297_17995.jpggallery_774057_2297_59253.jpgÇam'a fait mal au cœur tout comme ça doit vous faire mal aux yeux.C'est pour leur (mon) bienbigspliff.gif.

*LES CAVES DE LA PALMERA*

J'avoue vous avoir caché les racines pendant 24 heures, vous me comprendrez ? C’était juste le temps de ne pas participer au remplissage du musée des horreurs, donc racines à soin+24h.

Alors évidement c'est la plus touchée (la PP qu'en peut plus)

gallery_774057_2297_46972.jpg

Sinon rien n'est perdu pour d'autres : La Jack Herer précoce.

 

gallery_774057_2297_27396.jpg

Un nouveau modèle de liane racinaire (les deux arcs que vous voyez sont durs, épais, et pas souple du tout, genre écorce)

[src]https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_2297/gallery_774057_2297_14911.jpg[/src]

Et la Mazar qui reprend du poil de la racine

gallery_774057_2297_39467.jpg

CRO+38

Alors forcément je n'avais qu'à attendre. Et c'est long.

72 heures sont passées depuis ma dernière action pendant lesquelles j'ai de nouveau subi une phase racinaire (voulue) avec pour conséquence un pH de la mort qui grimpe en flèche sans s'arrêter pendant 24 heures (15ml de pH moins GHE en 4 heures). J'ai également stabilisé l'EC, qui est exactement à 1.10 en croissance végétative, avec les dosages fabriquant lorsque la soupe est neuve. Comme elles boivent encore beaucoup, je laisse monter à 1,30 avant de remettre de l'eau.

Puis arriva la re-reprise de croissance. On voit nettement la démarcation entre la partie de la plante qui a été choquée, la où les tiges des feuilles (me rappelle plus le nom) ont pris une teinte cramoisie, et ce qui a poussé, en vert tout frais.

 

gallery_774057_2297_52796.jpg

 

gallery_774057_2297_15936.jpg

Et c'est reparti pour une semaine de croissance !!!!

EPISODE#06 : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

CRO+43

43 jours de croissance propagation incluse (environ 10 jours je crois),c'est vrai qu'une fois que j’écris ça dans le titre de mon post et qu'on voit le résultat, c'est douteux pour de l'aéro.

Mais pour la peine que je me suis donné, je pense que je n'ai pas à rougir. Bien que tout le mérite ne me revienne pas. On m'avait dit que l'Amazon était monstrueusement efficace, et même totalement déconseillé pour un ou plusieurs pieds mère, car la croissance devient incontrôlable, les pieds passent au dessus de la lampe, le tronc devient énorme, les plantes consomment énormément.

Et ce cher Vlador qui l'a déjà éprouvé nous le confirme.

Jeme pose dans un coin et vais suivre tes aventures avec grand plaisir,surtout que tu as l'air de savoir rebondir supair.gifT'inquiètespas pour tes petites couilles, ton amazon te le rendra.basic-smile2.pngBonneculture et Auplaisir.

Tout ça pour dire que je me suis inquiété toute la semaine, à voir qui pousse qui pousse pas, droit, pas droit, qui gêne qui, et elle est où ma canopée, elle est où, hein ?

Finalement, les plus grands plants, les plus dégarnis finissent par reprendre à plein régime, avant même que les deux naines ne les rattrapent, mais bon je vais pas me plaindre, y a quoi, 8 cm d’écart maxi.

J'ai un peu ficelé tout le monde, juste pour les écarter légèrement.

*MONSIEUR A COMMANDÉ UNE CANOPÉE ?*

 

gallery_774057_2297_74082.jpg

*LES EX-NAINES*

Cachés au fond des trous luttant pour la lumièrebim.gif.

 

gallery_774057_2297_109140.jpggallery_774057_2297_75004.jpg

Et enfin, ce qui me rassure le plus hormis la santè générale du mon jardin, c'est le sous-sol, vu les besoins de nos chéries en stretch et flo, je ne pouvais lancer la floraison sans feuilles, ni branches, ni racine.

@Vlador, ne regarde pas, tu pourrais être pris d'un éternel fou rire (je dis ça parce que vu tes racines quand tu dis qu'elles ont morflés ...)

Et puis indicateur très important, j'ai volontairement laissé grimper tout doucement mon pH en partant de 5,5 pour finir à 6,2, histoire de balayer une bonne plage pH sur 3 jours pour combler d’éventuelles pré-carences avant de lancer la floraison. En fait c'est monter à 6,1, et depuis deux jours, c'est redescendu tout seul à 5,7 (mort et décomposition d'anciennes racines et radicelles lésées dernièrement je pense ou pire, mort des bactéries et champignons bénéfiques [à surveiller donc]).

Deuxième indicateur, l'EC est stable à 1,10 malgré les 10 derniers litres bu. L'engraissage est au TOP ! Vu que tout le monde s'est bien ancré sur le feutre geotextile, il ne m'est donc plus possible de vous les montrer une à une, ce qui doit être franchement chiant à lire sur un fofo (moi j'aime pas).

Une petite exception pour la PP (à l'agonie ?), qui vient à peine de toucher le fond, alors que pour la Mazar tout est déjà réglé...

*AVANT*

 

gallery_774057_2297_46972.jpg

*APRES*(sisi c'est bien la même)

 

gallery_774057_2297_61226.jpg

*GENERAL*

 

gallery_774057_2297_11945.jpg

J'ai lu aussi que pour faire du one-bud, il fallait peu de branches, et j'ai appris juste après que les boutures font plein de branches. Ce qui est mon cas. Je sens que ça va être le bordel.

Comme je l'ai dis dans la dernière MàJ :

Et j'en fais quoi de mes lierres maintenant ?

Mon programme de demain est simple, dès qu'elles se couchent j'attaque par un changement du bain. Et après je taille. Vous en connaissez au moins deux auxquelles je ne toucherai pas, faut qu'elles rattrapent leur retard, donc faute de pouvoir les faire accélérer, j'aimerais ralentir les autres.

Et maintenant, ma question: Je laisse tout pousser et je scrog, pince, palisse (pas envie), où je coupe TOUS les étages inférieur et je me remets dans le chemin du onebud en attendant le retour de la masse racinaire, mais plus haut ? J'ai largement la place, genre ma bud commencerais à près de 30cm du"sol" et peu importe sa hauteur, avec 600W dans une 80 x80, j'aurais aucun mal à faire pénétrer la lumière plus bas en espaçant un peu plus les éventuels budsà venir.

Donc pour la prochaine MàJ, rendez-vous très bientôt, pour le premier jour de floraison et bien entendu, comme prévu, aucune surprise, avec mon vrai scrog et pinçage en susptdr.gif.

Modifié par NeedhelpOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Bah ecoute ca y est tes racines ressembles à de vrai racines :P ca commence à le faire ! En tout cas on apprend des ces erreurs alors maintenant tu dois être un pro !

 

En tout cas moi j'adore ton JDC !

 

Continue l'ami la t'es sur la bonne voie !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bien rattrapé les petites boulettes et le pas de chance! supair.gif

En tout cas toujours aussi plaisant à lire!

 

Sinon pour ton ensemble de question tout dépend du rendement souhaité et du temps que tu souhaites investir dans tes petites mais un scrog ca reste toujours diablemet efficace surtout vu le nombre de plantes que tu as dans ton espace.

 

Vivement la flo! et bon growculture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,Sympa ton jdc ,continu comme ça...Je voulais te poser une question?As tu vue une réel différence avec et sans ioniseur?Je mît interresse depuis un petit moment mais sans trouver d'utilisateur..Merci de ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre à Fox concernant un ionisateur: ça marche pas mal mais pour moi ça reste un complément au filtre à charbon fixé sur ton extracteur, où alors il t'en faut un gros et ça coûte cher!

 

J'ai lu comme quoi les ionisateurs (je confond peut être avec les machines à ozone) dégagent des choses pas très "cool pour les petites donc autant le mettre en dehors de ta box.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gifBonjour bonjour,

il est vrai que je suis avare en maj ou photos en cette periode propice à de grands changements (stretch, pistils tout ça) mais il se trouve que je suis en vacances.

Ne vous inquiétez pas pour mon jdc, j'ai mis pause huh.gif.

Sinon pour le ioniseur; il te faut imaginer des milliards de particules odorantes qui émanent de nos plantes, et (dans mon cas) 1,5 milliard de particules dites ionisées générées. Pour éliminer toutes odeurs, il faudrait qu'elles se rencontrent à coup sur, une à une.

Comme dit Atch', il faut un fac ou autre moyen de se débarrasser de la masse odorante, et le ioniseur pour éliminer tout ce qui aurait fuit.

Pour ma part, j'extrait 500m3 heure, sans fac, mais dans une pièces quasi hermétique de deux mètres carres. Le ioniser sert pour les fuites lorsque j'ouvre ou ferme la porte par exemple .

A plus ph34r.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Needhelpone!

 

Comme tu va le comprendre dans ces prochaines lignes, on se connait déjà, mais je connais encore mieux tes petites chéries ;) et je vais me premettre une petite correction si tu le permets :)

 

je vais débuter avec des boutures prélevées sur des pieds qui sont en fait déjà des boutures de boutures de boutures et pour couronner le tout, mes boutures en questions ont été prélevées à FLO+10.

 

Au total, 14 boutures, 5 Jack Herer féminisées (SensiSeed), 4 Mazar féminisées (DutchPassion), 5 Power Plant féminisées (Dutch Passion), prélevées sur des boutures de boutures de boutures (5ème -dé-gènèration), qui se trouvaient déjà être en FLO+10, donc fini les dicotylédones

 

Il s'agit en fait de boutures de boutures, il n'y a eu que deux générations avant la tienne.

La jack herer est en faite une variété de green house seeds, regular et de basse qualité, rien à voir avec celle de sensi seeds, désolé :( mais entre 150 euros et 29 euros j'ai vu la différence^^

La mazar et la PP sont issues de Dutch effectivement et sont regular aussi, je n'utilise jamais de féminisées pour le bouturage, ce n'est pas conseillé.

Il est même possible que tu aies une Super haze dans le tas, je ne te garantis rien.

Pour la qualité des variétés:

 

La mazar (ce phéno) est tiré vers la sativa à un point que ca en devient une escroquerie LOL, donc pieds géants, buds fluffys mais de géante sommité et des récoltes record pour une beuh qui ne rivalise pas avec sa cousine tirant vers l'indica mais qui restent très bonne au quotidien..Une réussite pouir la quantité mais un dsastre de qualité en comparaison avec mon ancien phéno.

 

La power plant quand à elle à hérité d'une génétique étonnante.. gout tres poivré, défonce soporifique, une grande qualité, mais la quantité s'en voit diminué.

La bonne surprise de ma séléction cette année, mon coup de coeur!

 

La jack herer malgré son prix et l'appréhension que j'en avais, reste largement fumable et bénéficie d'une très belle forme (bud et allure du pied), très résistants, ce seront sans doute tes plus belles plantes.

 

La super haze, est très belle mais son goût et ses effets restent pas géniaux, je la classe dans mes plantes les moins satisfaisante.

 

Je ne suis pas sur du tout de la bonne identité des parents sur lesquels tu as prélevé, je te dirais quand je verrais les signes distinctifs apparaitre lesquels sont quoi ;)

 

Comme tu l'as compris je suis leur grand père a ces jeune plantes alors je surveille^^

 

Comme je te l'ai déjà dis, magnifique boulot pour un novice au départ! Surtout ue tu attaques l'aero avec un espace pas évident a gérer..grand bravo! En espérant pouvoir gouter ça bientot!!!

 

Cannabicalement, bambino!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.