Cube de laine de roche 15*15*15


Messages recommandés

Salut j'ai une question, je précise que j'ai parcouru le forum sans voir de réponse ou de question similaire.

 

Voici la photo du cube de laine de roche :

 

ldr150m_imagesia-com_1dnk_large.jpg

 

Je vois qu'il y'a 2 trous -> un pour la plante, l'autre pour le système de goutte a goutte du système hydroponique?

 

2eme question : ce sont des cubes 15*15*15, comme j'ai des pots de 6.5L je pensait mettre des billes d'argiles dans le fond du pot mettre le cube de laine de roche, et combler le trou autour du cube également avec des billes d'argiles. C'est un bon moyen?

 

Je pense que les racines se développeront mieux dans un bloc de laine de roche que directement dans les billes d'argiles (les miennes ne sont pas de très bonne qualité en plus).

 

-> autre solution, au lieu de mettre des billes d'argiles, je comble le reste du pot avec de la fibre de coco (je pense que c'est la meilleure solution).

 

Votre avis? (merci d'etre constructif svp, en tant que débutant dans le domaine je fait beaucoup de recherche mais souvent ce genre de question "bête" ne sont pas abordée mais il est d'une grande importance pour moi de confirmer mes déductions ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

je précise que j'ai parcouru le forum sans voir de réponse ou de question similaire.

:siff:

 

Je vois qu'il y'a 2 trous -> un pour la plante, l'autre pour le système de goutte a goutte du système hydroponique?

Généralement, la taille des "trous" est en fonction de l'emploi, soit pour 1 graine ou soit pour 1 bouture.

 

2eme question : ce sont des cubes 15*15*15, comme j'ai des pots de 6.5L je pensait mettre des billes d'argiles dans le fond du pot mettre le cube de laine de roche, et combler le trou autour du cube également avec des billes d'argiles. C'est un bon moyen?

 

Je pense que les racines se développeront mieux dans un bloc de laine de roche que directement dans les billes d'argiles (les miennes ne sont pas de très bonne qualité en plus).

 

-> autre solution, au lieu de mettre des billes d'argiles, je comble le reste du pot avec de la fibre de coco (je pense que c'est la meilleure solution).

Toutes vos réponses sont sur le forum.

 

(merci d'etre constructif svp, en tant que débutant dans le domaine je fait beaucoup de recherche mais souvent ce genre de question "bête" ne sont pas abordée mais il est d'une grande importance pour moi de confirmer mes déductions ^^

Merci de lire le forum avant de poster.

 

Tchok dee.

 

Clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.