Les signes peuvent ils êtres trompeurs ?(fiche à remplir)


Invité Alius

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je n'en suis pas a ma première culture et me voilà en pleine réflexion.

 

Je me permet de vous exposer quelques caractéristiques de base de ma plantation.

 

Variété : graine de seconde génération ( white-widow féminisées ).

Type de culture : OUTDOOR en pot de 15 litres

Période : croissance à plus ou moins 2 mois.

Sol : terreau Fertiligène + enrichissement au préalable en sang séché.

Environnement : Jardin plein sud, Sud-Est de la France.

 

J'ai commencé à me poser des questions lorsque j'ai remarqué que les feuilles commençaient à tomber légèrement, signe d'un manque d'eau de façon récurrente. J'entends par là une période d'environs tous les 2 jours. Le sol est pourtant encore humide quand j'y enfonce mon doigt.

Maintenant que j'arrose plus souvent pour pallier à ce problème, je commence a rencontrer quelques vielles feuilles jaunissantes préceptrices d'un manque d'azote.

 

Je pense que l'augmentation de la fréquence de l'arrosage a du lessiver une partie de l'azote présente dans le sol.

Est-ce plausible ?

 

Dernière chose, je trouve que le pot (en plastoc) de 15L rempli de terreau + une plante d'environ 80*50cm ne pèse pas le poids qu'il devrait peser. J'ai rempoté tout ça il y a peu près un moi pour passer de pots de 4 à 15L

 

Qu'en pensez vous ?

Devrais-je revoir le sol ? il s'agit peut être d'un problème de drainage trop "laxiste" ? Je ne suis pas très enclin à trop toucher à cette plante, elle a déjà eu du mal suite à un palissage qui a mal tourné : le "Y" commençait à se fissurer complètement, il a fallut jouer à l’apprenti chirurgien.

 

Peut être que vous aurez d'autres solutions à me proposer ?

 

Je reste à votre disposition.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sujet déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

.

 

Merci pour votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

De plus, force est de constater qu'il n'y a pas eu de présentation et je peux facilement en conclure que la charte non plus n'a pas été lu !

 

Donc pour commencer direction la présentation !

 

Une fois celle ci faite, tu le signales afin qu'un modo te ré ouvre ton sujet !

 

Topic clos pour le moment !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.