Gros problème : Tâches


Messages recommandés

Salut à toute la tribus de cannaweed ! je fais appel à vous car j'ai un problème sur toutes mes plantes ! ça m'embête un peu voir beaucoup car c'était bien parti et la, si je stop pas il n'y aura plus de feuilles sur les plantes ^^

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Hollands hope et Malakoff

 

- Age: C+ 90

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles du bas deviennent tachés .. et ça empire

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Nord

 

- Température et météo: en ce moment beau et chaud

 

- Type de sols: terre du spot + terreau horticole

 

- Fréquence d'arrosage: la pluie s'en chargé et la j'arrose vu qu'il fait chaud

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre du spot + terreau horticole

 

- Taille des pots: guerilla

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3ml / L de bio grow

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3L par plantes

 

 

 

J'ai un gros souci avec toutes mes plantes, chaque plante présente des tâches ( voir photos ), on dirais un manque de manganèse donc un problème de PH ?

 

 

post-750004-0-39118400-1343291836_thumb.jpg

 

Laissez votre avis svp :)

 

merci d'avance les amis :plus:

post-750004-0-48536000-1343291914_thumb.jpg

Modifié par weedosss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weedosss.

 

Je voudrais savoir si tu pouvais nous passer une vue globale du plant pour avoir une idée de son état général.

Après en Out un carence comme ça... Faut voir si un pro de l'out viendra.

 

Corriger le PH en Out.... Chaud Chaud...

Pire de Pire de Pire des cas.... sortir le plant de terre pour le mettre en pot. Mais je doute que la plante y survive dans son état.

 

 

Désoler de pas pouvoir aider plus ='(

 

Good Luck !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

 

 

Je crois avoir le même soucis, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une carence puisque je cumule granule à diffusion lente et engrais croissance (+flo depuis une semaine), j'ai soupçonné un surdosage, un champi, ou des bestioles.

 

 

 

J'ai donc pensé à la bouillie bordelaise, au purin d'ortie, qui peuvent être utiliser à titre préventif (en respectant les doses) et donc ne devrais de toute façon pas faire de mal. Mais n'étant pas sure j' attend les réponses à venir ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Merci pour vos réponses ça fait tjs plaisir j'ai cru me prendre un bide ^^

 

WannaJam =>

 

ça marche demain je poste une photo du plant entier, c'est clair c'est méga chaud pour corriger le ph la, et c'est mort je peux pas déterrer surtout que la flo arrive ^^ un gros coup de stress qu'elle va prendre !

 

Vil => un champignon serais possible vu tout ce qu'il a plu ces derniers temps .. un excès je pense vraiment pas je tourne au biogrow à 3 ml/ L et c'est pas du tout les symptômes d'un excès d'azote. Après pour les bestioles qui pourraient faire sa ? ^^ parce que c'est quand même assez violent toutes les feuilles y passent ..

 

Bref j'essaye de trouver des cas similaires mais c'est pas simple alors je vais continuer ma recherche, si vous avez du new hésitez pas surtout :)

 

Merci les gars!

 

Ciao :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les feuilles jaunissent et les tâches viennent ensuite ou alors c'est le contraire ?

 

Si c'est la 1ère solution, ça pourrait faire penser à une carence en N puis une maladie quelconque attaque les feuilles affaiblies (surtout si le temps est humide par chez toi)

 

Je ne suis toutefois pas outdooriste donc à confirmer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me suis renseigné sur le net parce que j'ai le même problème qui apparait et je penche pour un truc qui serait la carence en fer causé apparement par une terre trop calcaire.. moi j'arrose toujours avec l'eau du robinet qui est pas mal calcaire dans ma région :/

 

Les remèdes :

 

  • Les chélates de fer (produits antichlorose), autorisés en agriculture biologique et disponibles dans les jardineries, procurent du fer aux racines sous une forme assimilable.
  • Les apports de compost sont également très bénéfiques.
  • Une analyse de la terre révèle le taux de calcaire actif (soluble) : à partir d'un taux de 10 %, soyez vigilant et évitez d'installer des plantes sensibles à la chlorose.
  • Choisissez des arbres fruitiers ou des rosiers greffés pour sols calcaires.
  • Drainez les terrains humides, irriguez et mulchez en cas de sécheresse en utilisant notamment les écorces de pin à l'action acidifiante.

Voila ce qui m'a aidé https://www.rustica.f...e-fer,5625.html

https://www.rustica.fr/videos-jardin/maladies-et-parasites/lutter-contre-chlorose,3950.html

 

Bye et j'espère t'avoir aidé.

Modifié par Dobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Modifié par Dad-
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.