avis sur ma chambre de culture


Messages recommandés

bonjour à tous ! :)

 

voila j'ai acheter presque tout le matériel nécessaire pour ma chambre de culture.

 

liste des affaires déjà acheter :

 

- un box secret jardin ds90

Taille en cm: 90 x 90 x 160

- un extracteur d'air VK150 (305 m³)

- BLT clip fan

- une lampe hps 400 watt

- un testeur de PH manuel

 

engrais :

 

- B.A.C stimulateur de racine

- B.A.C bio croissance

- B.A.C bio floraison

- PH plus

- PH moins

 

graines :

 

- super sylver haze

- nothern lights auto

 

voila tout le matos, maintenant il et prévu un humidificateur car pour l'instant avec les chaleur de la pièce, la box chauffe a 30, 31 degrés et seulement 40% d'humidité. sad.gif

pour ce qui et du schéma et le temp de culture je n'arrive pas a me décider donc si vous avez quelques petite suggestion pour moi ça me ferai vraiment plaisir plus.gif

 

merci a tous et bonne culti

Modifié par duge-boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la température c est un cool tube qu il te faut :supair: (tu pourras rapprocher ta lampe et cultiver des variétes avec un gros stretch).Pour la culture c est à toi de voir one bud(assez facile et rapide)culture classique de préference avec des indicas ou alors tu te la joues pro et tu pars sur un scrog .

Peace

 

Salut,

 

Pour la température c est un cool tube qu il te faut :supair: (tu pourras rapprocher ta lampe et cultiver des variétes avec un gros stretch).Pour la culture c est à toi de voir one bud(assez facile et rapide)culture classique de préference avec des indicas ou alors tu te la joues pro et tu pars sur un scrog .

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J avais as vu que tu avais déja tes graines :bigspliff: .Pour les autos y a rien à faire mais pour la super silver haze j ai lu qu elle avait un gros stretch(x3 ou4) .Ou tu pars direct en 12/12 ou tu fais un SCROG.Les auto c est pour faire en IN aussi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les auto aussi mais dans une autre armoire avec le même montage.

est ce qu'un brumisateur pourrait faire descendre la t° ou rien a voir?

j'ai aussi chez un amis trouver un climatiseur sur secteur, sa pourrait m'aider pour faire chuter la température non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité renard112

Salut, le brumi selon comment tu lutilises tu pourras faire baisser un petit peu la temperature, mais c est pas fait pour marcher 24/24...Un cooltube relié a ton extracteur + ajout d'une intra active + brumi ca devrait etre au poil :D

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je possède une box 1,5/1,5 /1.70 hps. 600w 1 intracteur et un extracteur et un ventilateur j'utilise un terreau de cher botanic au npk 4-4-4.J utilise la marque plagron : roots+phytamine+repro forte+alga bloom et alga grow+Green sensation+les enzymes de cher plagron j'utilise aussi nem atacke en répulsif j ai aussi du super vitaminée .Je sui en pot en terre cuite en23cm et coupelles terre cuite.J ai une box de pousse 0,70/1,20/1,20.Lampe 2 fois 55w eco + un ventilateur .Merci de bien vouloir m éclairer ,voir se ke vous en pencer de mon équipement . Merci a tous

 

edit bibi r :sms:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! merci pour vos réponse mais j'ai déjà fait pas mal de dépense donc j'envisagerai un cool tube pour une prochaine fois :)

 

 

par contre j'ai un climatiseur et je penser faire baisser la température de la pièce avec sa :)

 

comme je n'ai pas de brumisateur, quelqu'un aurait une idée pour faire monter l'hygro? j'ai 40% et il y a deja un sceau d'eau dans la chambre :(

 

merci beaucoupbigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Salut,

 

40% d'Hr, c'est pas dramatique,

 

Pour monter l'hr, 3 possibilités :

 

Un brumi avec hygrostat, une boite à brume, ou de simples pulvé à l'eau déminéralisée quand tu passes devant ton placo, je te conseille la dernière, c'est la plus économique, et ça marche donc... seul bémol, fauit être présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ton extra est un peu sous dimensionne un 450M3 aurais ete mieux mais si tu as un clim effectivement ca passera :lol:

 

de simples pulvé à l'eau déminéralisée quand tu passes devant ton placo, je te conseille la dernière, c'est la plus économique, et ça marche donc... seul bémol, fauit être présent.

la plus economique mais pas vraiment efficace enfin vraiment éphémère car il devra faire des pulve régulièrement donc si il fait tourner sa lampe la nuit vaut mieux qu il soit insomniaque :mdr:

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yep,

 

un rien ne t'amuse Bibi, :siff::roll: plutot que te te marrer, tu devrais essayer :siff:, bref si je dis ça, c'est que ça marche, et pas la peine d'etre planter devant le placo de longue :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

ayant deja test cette méthode a l’époque ou je n’étais pas encore bien équipé comme celle aussi de mettre un linge humide devant le ventilo , ca marche mais éphémèrement avec la ventilation et l'extraction ca dure pas plus d une heure a tout pete dans mes box et pas que chez moi donc si il veut avoir un taux a peu pres correcte il devra pulvériser plusieurs fois par jours donc ca revient a ce que j'ai dit avec une note d humour :)

 

Et vu l'egot de certains c'est pas plus mal je pense :D

 

De plus un climatiseur assèche considérablement l'air c'est une contrainte aussi a prendre :)

 

Par contre tu devrais plutot acheter un brumisateur a une ou 2 tete et le mettre dans ton seau en intra comme ca humidifierai ton air tout en la rafraichissant (boite a brume comme l'a dit so bloom) et tu n'aurai peut etre pas besoin de ton clim

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.