Outdoor Feuille tacheté, tronc moisi, oeufs sous feuilles


Messages recommandés

Bonjour

- Variété: Inconnu

 

- Age : 4mois

 

- Partie atteinte (feuilles, tige ) :

 

- Date d'apparition du problème : 15juillet

 

- Evolution du problème et de la plante : La moisissure et le nid reste ciblé et est unique mais les tache blanche sur les feuille augmente

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: poitou charentes

 

- Température et météo : soleil nuage

 

- Type de sols: terre x))

 

- Fréquence d'arrosage: 2L tous les 3jour

 

 

 

s'il manque des truc hésité pas demander moi j'aimerai surtout savoir comment est apparu cette moisissure !

 

photo246.jpg

 

photo245.jpg

 

Cannabiquement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Dobi !

 

s'il manque des truc hésité pas demander moi j'aimerai surtout savoir comment est apparu cette moisissure !

 

Facile =)

Hygro élevée + T° élevée - Ventilation = Moisissures. :fouet:(je sais pas pourquoi j'ai mis cette émoticône...)

C'est marrant on soigne ça comme on soignait les soldats y a belle lurette : Amputation :shock:..........:rip:.... je sais ça craint...

De toute façon tu es en out donc ton plant va pousser... la moisissure progresser et la branche casser du fait de l'affaiblissement par la moisissure du tronc... (Dans le pire des cas...)

 

Pour le nid il faut voir de quel nuisible il s'agit il y a peu-être une solution simple et pas chère à voir avec les pros de la dés-infestation sur CW.

 

 

Cannabicallement Wannajamm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai... Tu dit facile mais c'est quand même super étonnant que sa moisisse que ici... j'aurai plutot pensé à un insecte moi, genre un truc qui à sucé la sève a cette endroit la pour y déposé une sorte de venin qui fait moisir... pck en ce moment c'est pas le soleil qui manque !

 

Merci de ton passage et pour les oeuf j'dirai que c'est les chenillles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dobi ;)

 

L'amputation est à prévoir pour la branche, nettoie bien la plaie et les moisissures sur le tronc (j'ai déjà fait ça avec de l'alcool à 90°, jamais eu de soucis)

 

Pour l'amas d'insectes sous tes feuilles, on dirait des pucerons élevés par les fourmis.

Ils reviennent dès que le soleil tape ^^

 

Un super remède : Pulvérisation de savon noir liquide + eau ^^

Profites-en pour faire tous tes plants, et n'hésite pas à pulvériser sur le tronc, et sous les feuilles les nuisibles adorent se nicher là bigspliff.gif

 

Le savon protégera tes plants jusqu'à la prochaine pluie happy.gif

Modifié par eXoSpirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut !

 

(C'était pour mettre un peu d'humour le "Facile" mais j'ai du rater mon coup ^^)

Il n'empêche que je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est bizarre d'avoir de la moisissure maintenant.

J'ai le même problème que toi mais sur des pommes de terres en out ^^.

Pour les pucerons si ils sont élevé par des fourmis suffit de retirer les fourmis il devraient crever comme des grand.:respect:

Pour cela tu as différentes options si jamais le savon-noir ne te convient pas.

- Répulsif à fourmi. (Normalement utilisé quand tu fais un pique-nique)

Le plus loin possible du plant on sais jamais.

- mettre un genre de ruban adhésif autour du tronc pour coller les fourmis. (une pierre 2 coups):lol:

 

 

Voilà. Bonne chance à toi pour ta culture.

 

Cannabicallement Wannajamm.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors alcool a 90, eau savonneuse + ruban adhesif pour mon prochain voyage au spot ^^ elle font chier ces fourmi c'est vrai que j'en voi souvent au bas de mes pied et pourtant j'avais déja éparpillé plein de marc de café partout sur mon spot... :/

 

et merci :)

Modifié par Dobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.