Floraison +14J.. besoin d'avis


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: SuperSkunk

 

- Age: Flo + 14J

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tout

 

- Date d'apparition du problème: ----

 

- Evolution du problème et de la plante: Trop lente ?

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée: HPS 250W

 

- Distance lampe/plante: 25-30cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24-27 degrés la journée, 20-21 la nuit

 

- Hygrométrie: entre 50 et 60%

 

- Extraction utilisée: RVK 285m3/h

 

- Ventilation utilisée: ----

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ----

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: LightMix

 

- Taille des pots: Pots 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Une fois par semaine, BioBloom/TopMax aux doses indiquées par Biobizz.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L5 par pot pour une semaine, voire 10 jours.

 

Bon alors voilà, ma culture indoor sous HPS en est à Flo + 14, et j'ai l'impression que ça va pas assez vite..

Je suis en 12/12, je mets les engrais BioBloom et TopMax avec les doses indiquées par Biobizz.

Je vous mets une photo d'une des têtes pour savoir si je me fais des idées ou s'il y a vraiment un problème..

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Relax dude... ya pas de soucis... tu pensais avoir des buds gros comme le bras au bout de 2 semaines de flo ??? :shock:

 

Visuellement et malgré les couleurs pourries par l'HPS on dirait qu'elles vont bien.

 

Continue comme ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une plante met 2 mois à fleurir... tu t'attendais à ce que tout se passe les 15 premiers jours ? :D

 

Selon les variétés et leurs phénotypes, les premiers pistils apparaissent plus ou moins rapidement (de 10 à 30 jours pour donner une fourchette bien large).

Cela va aller progressivement les premiers temps... patiente un peu et laisse faire dame nature ;)

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

mais je suis d'un naturel stressé :lol:

 

Certe, je dirais aussi d'un naturel qui ne lit pas, qui ne fait pas le tour du fofo afin de voir si chez les autres c'est la même, d'un naturel à recevoir un averto pour UP intempestif..... :bigspliff:

 

Hell'

 

 

P.S: c'est de l'humour hein .... bien que ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui mais j'ai regardé sur le forum et personne n'a les mêmes conditions de culture que moi, le même nombre de plants pour une lampe qui n'est pas très puissante etc :xD: (oui parce qu'on m'a déjà dit que 9 plants c'était beaucoup pour une 250W.)

 

Si j'avais trouvé les mêmes conditions, je n'aurais pas posté ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LuckyCanna !

 

Tes plants vont bien ! :plusun:

9 plants pour une 250W c'est beaucoup ? Non. Je fait également 9 plants pour 1m² sa ce passe très bien.

Y a même pas besoin de cool-tube en plus dans notre cas car la lampe doit être loin pour éclairer le tout ^^

 

 

Continue comme sa !

 

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais qu une petite taille des secondaires et des feuilles mal exposéés ne serait pas du luxe.

 

Peace

 

Alors la je suis entièrement d'accord avec toi, coupe les feuilles qui ne reçoivent aucune lumière, c'est de l'énergie dépenser par la plante pour rien ! Et puis "dont panic" 15 jours de flo tes plutôt bien dans le temps vue la tête de tes buds kana_smile.gif

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis entièrement d'accord avec toi, coupe les feuilles qui ne reçoivent aucune lumière, c'est de l'énergie dépenser par la plante pour rien ! Et puis "dont panic" 15 jours de flo tes plutôt bien dans le temps vue la tête de tes buds kana_smile.gif

 

Cannabicalement

 

Salut!

 

Je veux pas jouer les contestataires, mais je suis pas du tout d'accord. La plante ne dépense pas d'énergie pour les feuilles: elle FABRIQUE sont énergie GRACE aux feuilles! Si une feuille ne reçoit pas assez de lumière pour être efficace, la plante s'en rendra compte toute seule et éliminera la feuille en question naturellement, et elle en profitera pour "sucer" tous les nutriments possibles afin de les réassigner ailleurs. Prendre l'initiative de couper la feuille privera la plante de cette opportunité...

 

On ne coupe une feuille que lorsque celle-ci est atteinte d'un pathogène quelconque, afin d'éviter la prolifération de ce dernier. Sinon, on ne touche à rien!!

 

La nature fait bien les choses! Par contre, l'erreur est humaine...

 

 

Dans le pire des cas, on peut couper des branches, mais on laisse un maximum de feuilles... Et encore, une branche qui ne reçoit pas assez de lumière tigera jusqu'à atteindre la lumière, puis s'arrêtera pour se développer comme les autres...

 

Cordialement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà taillé à mort y a 2 semaines, genre y avait quasiment plus de feuilles, et tout est revenu encore plus dense :xD:

 

Alors je fais quoi, je coupe, je coupe pas ? :lol: (je peux prendre une photo de l'ensemble pour que vous y voyiez un peu mieux)

 

Pour les 250W, j'ai laissé trop de croissance en fait, et comme je suis parti en vacances ça a tigé d'un coup <_< et maintenant c'est vraiment très galère pour illuminer, j'ai dû mettre des tuteurs et tout ça. :ph34r:

 

Sinon depuis aujourd'hui je peux bien observer que ça commence à pistiller sévère un peu partout !

Ca s'annonce bien :bigspliff:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Salut!

 

Je veux pas jouer les contestataires, mais je suis pas du tout d'accord. La plante ne dépense pas d'énergie pour les feuilles: elle FABRIQUE sont énergie GRACE aux feuilles! Si une feuille ne reçoit pas assez de lumière pour être efficace, la plante s'en rendra compte toute seule et éliminera la feuille en question naturellement, et elle en profitera pour "sucer" tous les nutriments possibles afin de les réassigner ailleurs. Prendre l'initiative de couper la feuille privera la plante de cette opportunité...

 

On ne coupe une feuille que lorsque celle-ci est atteinte d'un pathogène quelconque, afin d'éviter la prolifération de ce dernier. Sinon, on ne touche à rien!!

 

La nature fait bien les choses! Par contre, l'erreur est humaine...

 

 

Dans le pire des cas, on peut couper des branches, mais on laisse un maximum de feuilles... Et encore, une branche qui ne reçoit pas assez de lumière tigera jusqu'à atteindre la lumière, puis s'arrêtera pour se développer comme les autres...

 

Cordialement.

 

+1 le messe est dite !

 

LuckyCanna, tes plantes vont bien (oui quelques gourmands à virer, il y a des tutos là dessus), tu uppes donc pour pas grand chose ce topic au détriment d'autres weedeurs qui ont des problèmes avérés ^^

 

Je ne peux que te conseiller de continuer cette discussion à travers la création de ton JDC, ce serait plus adapté

 

Je ne ferme pas ce topic mais merci de tenir compte de mon post. :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner plus amplement pour la coupe des gourmands :xD:

Merci pour vos conseils avérés, je peux dormir sur mes deux oreilles :lol:

Je précise juste que les gourmands d'en dessous ont effectivement déjà assez poussé pour pouvoir recevoir aussi de la lumière, donc je ne pense pas les couper :respect:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'avais pas fait attention à ça :

 

- Age: Flo + 14J

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Une fois par semaine, BioBloom/TopMax aux doses indiquées par Biobizz.

 

Si tu as déjà arrêté le grow, tu risques d'avoir rapidement une carence en N post stretch (toujours continuer le grow en début de flo, il n'est d'ailleurs pas rare de monter à 4-5ml/l de bio grow en plein stretch,c'est ce qui ce dit, je n'utilise pas cette gamme)

Fais quelques recherches de ce coté là également.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, en effet je mets plus du tout de grow, il faut dire que pour la croissance j'avais mis la grosse dose, la carence en azote en flo se traduirait-elle par les mêmes symptômes qu'en grow ? (c'est à dire bout des feuilles jaunes ?)

Pour l'instant, je n'ai jamais vu mes plantes si belles, au prochain arrosage je remettrais du grow, merci beaucoup pour cette info que j'avais totalement négligée :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bio grow, certains préconisent de l'utiliser tout au long de la culture, jusqu'au rinçage, en diminuant progressivement les doses.

 

Perso, ne laissant jamais plus de 15 jours de croissance à mes plantes, je n'utilise jamais d'engrais de croissance, mais anticipe/rattrape la carence en N avec des pulvérisations foliaires. Quoi qu'il en soit, sans apports conséquents d'azotes avant et durant le stretch, la carence est inévitable et difficilement rattrapable une fois la flo amorcée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.