Feuilles verte clair/recroquevillée/sèche/molle


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Inconnu

 

- Age: Bientôt deux mois

 

- Partie atteinte: Feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 26/07/2012 ( dans l’après-midi

 

- Evolution du problème et de la plante: Jeune feuille en particulier sont atteinte et une au sommet

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Ouest

 

- Température et météo: Soleil pendant deux semaines et température 34° - 35° voir plus

 

- Type de sols: en pot, terre naturel pris dans un bois, un peut de terreau horticole et de l’engrais à légume.

 

- Fréquence d'arrosage: arroser une fois par jours vu la chaleur, et l'équivalent d'un verre

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: en pot, terre naturel pris dans un bois, un peut de terreau horticole .

 

- Taille des pots: 15 x 15 x 20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : et de l’engrais à légume en granulé .

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: un verre d'eau par jours.

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

 

( Je déplace le sujet de Culture Extérieur à Diagnostic )

 

Bonjour/Bonsoir tout le monde!

 

Profitant du beau temps à me cuire la peau au soleil

 

je viens de voir un petit soucis concernant une de mes plantes.

 

Malgré de multiples recherche je n'arrive pas à trouver la source du problème.

 

post-778725-0-74276000-1343333822_thumb.jpg

 

post-778725-0-55481700-1343334047_thumb.jpg

 

post-778725-0-15427000-1343334228_thumb.jpg

 

Les feuilles sont d'un vert assez clair et molle à la pointe, et se recroqueville j'ai l'impression mellow.gif

Est-se dû à un sur-arrosage ? ou trop de soleil/ de chaleur ? ( 34° - 36° aujourd'hui, voir plus )

 

Et sur une des jeune feuille j'ai ce problème :

 

post-778725-0-19612300-1343334491_thumb.jpg

 

Le milieu de la feuille est assez marron, je ne sais pas du tout se que c'est.

 

Pour info je cultive en outdoor, j'utilise du terreau simple,

 

de la terre provenant d'un bois et un peut d'engrais à légumes.

 

J'arrose une fois par jours par peur qu'elles grillent au soleil,

 

mais je ne sais pas si c'est conseiller.

 

 

Merci de me donner quelques conseils, je ne refuse pas unsure.gif

 

je débute héhé mellow.gif je vous en remercie d'avance chers Cannabiculteurs !

Modifié par koke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Koke !

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: un verre d'eau par jours.

 

Très mauvaise idée. Tout le monde sur CW te dira la même chose. L'arrosage c'est 1 fois tout les 2-3j. en fonction du terreau (sec ou pas.)

 

J’arrose une fois par jour par peur qu'elles grillent au soleil, mais je sais pas si c'est conseiller.

 

Le cannabis tiens très bien la sècheresse. Enfaite il crève même si il en a pas.... Il n'y a aucun risque que ta plante crame sous le soleil tant que tu n'arrose pas les feuilles en milieu de journée. Les gouttelettes font office de loupe et BOUM sa brûle (très très localisé comme effet)

 

J'ai également remarquer que certaines feuilles ont des tiges violettes (stress normalement).

Je trouve ton cas assez intéressant je dois dire car je n'ai encore jamais vu des feuilles ce tordre comme cela auparavant. Normalement elle ce referment (comme une plante carnivore) pour économiser l'eau.

 

Dans l'attente d'une personne plus avisée que moi sur le problème que tu as je te conseillerais d'arrêter les verres d'eau et d'attendre que le terreau sèche. Soit environ 2 jours.

Les engrais que tu utilises sont peu-être la cause de ton désarroi.

 

Cannabicallement Wannajamm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wannajamm!

 

tout d'abord un grand merci pour ta réponse ( rapide ) !

 

Je pense que je vais freiner l'arrosage alors,

 

se qui m’inquiétais le plus c'est de voir la surface de la terre sec.

 

Aujourd'hui a été la seule journée ou j'ai arroser et asperger les feuilles d'eau sous se soleil de plomb,

 

pensant que les feuilles allaient sécher, mais faut croire que c'est à cause de l'humidification de celle-ci que j'ai se problème.

 

En se qui concerne les feuilles recroquevillées/molles/sèches que dois-je faire ? les couper ? ou les laisser mourir ?

 

Pour l'engrais j'ai lu dans un autres sujet que l'engrais à fleurs était très déconseiller, et qu'il fallait prendre ceux à légumes,

 

je ne trouve pas les produits conseiller par le forum, donc j'essaie de faire avec les moyens du bord :/

 

Et pour finir les tiges violette est-se un gros problème ?

 

je n'ai pas regarder toute mes plantes si elles avaient le même symptômes, je verrais ça demain :)

 

Au plaisir de te reparler Wannajamm, et encore merci pour ta réponse happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes feuilles j' attendrai quelles soient dégradé a 90% pour les cut ;)

 

Apres tu arrose mal mais tu l' as compris ;) ( y as des guides pour l' arrosage ;) )

 

tige violette je sais pas donc par précaution je m' abstiens

 

Voila voila

 

@++

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir djnico !

 

Quand arrivera le moment de les couper je le fait au niveau du tronc ou vers les feuilles et je laisse la tige ?

 

Pour l'arrosage oui, j'ai fait une bêtise :') je fouillerais sur le forum pour en savoir plus.

 

Et pour les tiges violette je vais attendre une réponse.

 

Au plaisir de te reparler djnico, et merci pour ta réponse happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Koke !

 

tout d'abord un grand merci pour ta réponse ( rapide ) !

 

De rien, je passais par là et puis voilà. Mais j'avais vu l'heure :P

 

Pour la feuille... tu as 2 options :

-attendre 90% puis "retirer" feuille + tige (prend la feuille au bout et tire (pas comme un fou) dessus vers le bas. Si elle vient.. voilà sinon... laisse.)

-Attendre... rien faire... sa tombe tout seul une fois bien bien bien jaune clair.(Tige tome avec)

 

Enfaite c'est la tige qui tombe pas la feuille. (Voir arbre en automne).

 

Ta plante pousse encore là ? (si les feuilles qui viennent sont claires c'est pas grave tant qu'après elles le restent pas.)

 

Good Luck à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Wannajamm!

 

à première vue elle continue de pousser et les feuilles ont une couleur vert foncer.

 

post-778725-0-53435300-1343393336_thumb.jpg

 

et puis pour les feuilles malade je vais attendre le prochaine arrosage avant de les enlever,

 

ou peut être qu'elle auront tomber toute seule qui sait, si je l'arrache petit à petit ça ira ?

 

post-778725-0-72593500-1343393159_thumb.jpg

 

Et pour les tiges violette cela concerne tout mes plants sad.gif

 

Encore merci pour ta réponse Wannajamm happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalutation xD j'ai vu ton mess à 15h00 lol

 

OMG méga doute !

 

Creuse dans la terre du terreau sur 2cm si c'est encore bien sec après les 2cm tu lui met de l'eau (1L) et si tu as envie de faire pipi prochainement... trouve un coin avec ton pot et soulage toi dedans.

:excl: PH de l'eau (si robinet test, si pluie... t' enfiche )

Car là... on dirais un beau sous-arrosage.

Et je l'ai pas vu >< >< >< ><

 

A toute ! lol

Modifié par Wannajamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contre évite de pulvériser de l' eau sur les feuilles pendant la présence du soleil ( sa bloque la transpiration de la plante mais aussi les gouttes d' eaux sur les feuilles font un effet loupe et risque de cramer tes feuilles )

 

Les tiges violettes montrent surement un manque d' engrais et qui de plus fait que tes feuilles soient tombante

 

pour l' arrosage c' est tous les 3/4J mais faut que le pots soit bien lourd ;) mais je te laisse plutôt découvrir ceci dans les guides ;)

Âpres pour l' engrais c' est environ 1 fois par semaine ( suivant les demandes de la plante )

 

Mais pour un plant de 2 mois je trouve qu' elle est petite quand même

 

Pour ton engrais à légume je suis pas sur que c' est top a voir

 

Voila voila

bon courage

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Wannajamm :)

 

Creuse dans la terre du terreau sur 2cm si c'est encore bien sec après les 2cm tu lui met de l'eau (1L) et si tu as envie de faire pipi prochainement... trouve un coin avec ton pot et soulage toi dedans.:excl: PH de l'eau (si robinet test, si pluie... t' enfiche )Car là... on dirais un beau sous-arrosage.

 

Le terreau est encore humide, mais admettons qu'il aurait été sec, 1L d'eau ça fait beaucoup non ? je risque pas de la noyer ?

 

Et quand tu dis que je dois pisser dedans, tu insinues que ma plante est proche de la mort ? est-t-elle encore récupérable ? happy.gif

 

------------

 

Re djnico basic-smile2.png

 

Par contre évite de pulvériser de l' eau sur les feuilles pendant la présence du soleil

 

Oui, j'ai fais l'erreur de pulvériser de l'eau sur les feuilles, je recommencerais plus !

 

Pour l'engrais je vais éviter d'en mettre d'avantage, je verrais si son état me permet d'en remettre un peut dans les semaines à venir.

 

 

Pour mon cas j'ai qu'une seule chose à dire: c'est en faisant des erreurs qu'on apprend respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Non Non je n'ai pas dit sa !

C'est vraiment bizarre car tes feuilles n'ont pas vraiment la "patate" Du coup j'ai penser à un sous-arrosage. Mais vu que c'est encore humide.

C'est quand la dernière fois qu'elle a reçu à boire ? quelle quantité ? (environ)

 

L'urine humaine contient une forme d'azote. une fois transformer par les bactéries du sol la plante peu le prendre. C'est pour sa. C'était pour lui mettre un apport en azote sur la durée.

 

Car là mit à part le PH de la terre et de l'eau je vois mal ce qui peu clocher si c'est pas l'arrosage et les engrais.

 

Pour l'arrosage je met des petites quantité et je regarde si la terre va pomper l'eau de la coupelle.

Si oui : Encore un petit peu

Si non : Stop net.

Et j'arrose tout les 3j environ avec engrais 1 fois sur 2. (environ 0.5L)

 

Non tu ne risque pas de la noyer avec 1L.

En théorie tu peux arroser autant que tu veux en quantité mais pas en fréquence. Le terreau DOIT sécher. Sinon... sur-arrosage, asphyxie racinaire.... et j'en passe.

 

Perso je suis un peu à court d'idée. désoler.. je passerais voir comment sa évolue.

 

 

Good Luck !

Modifié par Wannajamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :-)

- les premières photos ressemblent à un sur arrosage, feuilles ont beaucoup transpirées ...

 

-tu a surement compris que tu étais en sur arrosage, du coup ,t'arrose plus??

 

- car sur la derniere photo ton plant a soifffffffff :-(

- la règle en or : arrose copieusement et attend que ta plante aie soif(pas trop non plus), tu vois comme sur la dernière photo, en faisant comme cela ,finis les problèmes liés à l'arrosage, et bien souvent ,c'est le problème !!!

bon growww

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mon humble avis: mélange de sur-arrosage, sous-arrosage et carences!!

 

En mettant 1 verre d'eau par jour, tu noies les racines les plus proches de la surface, qui irriguent les étages les plus bas, d'où leur sale gueule, mais la quantité n'est pas suffisante pour hydrater la terre en profondeur. Du coup, les racines au fond du pot, qui irriguent les étages supérieurs, n'ont pas d'eau, ce qui explique qu'elles pendent comme ça (sous arrosage).

 

tout ceci a eu pour conséquences, entre autres, une (voire plusieurs...) carences, ce qui explique notamment les tiges violettes.

 

Je rajouterais que ton pot commence à être trop petit pour une plante de cet age-là, ce qui explique sa "petite" taille.

 

 

Donc attendre que la terre soit sèche, puis arroser abondamment (c'est-à-dire 1/4 du volume du pot, soit un bon litre) en y allant lentement afin que la terre ait bien le temps de s'hydrater en profondeur, puis rempotage dans un pot plus gros, et plus d'arrosage tant que la terre n'est pas sèche.

 

Pour l'urine, pisser dans ton pot est une mauvaise idée: la recette, c'est 10% (20% grand maximum!!) d'urine mélangée à l'eau d'arrosage, en évitant la première urine du matin, trop concentrée et chargée en toxines...

 

Et puis reviens nous donner des nouvelles ensuite.

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour l'urine, pisser dans ton pot est une mauvaise idée: la recette, c'est 10% (20% grand maximum!!) d'urine mélangée à l'eau d'arrosage, en évitant la première urine du matin, trop concentrée et chargée en toxines...

 

Oui désoler c'est moi qui me suis tromper ^^ c'est bien 10% d'urine dans l'eau.

 

sry !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir tout le monde :)

 

Alors depuis mon dernier commentaire ( se qui doit faire 4 jours si je ne me trompe pas ) je ne l'ai pas arroser, jusqu'à hier soir.

 

J'ai vidé 50centilitre dans le pot de façon régulière avec comme vous me l'avez dit "10% d'urine"

 

Son état actuel : pas très jolie à voir, et je n'ai pas fait attention si ça continue de pousser chut.gif

 

Les feuilles sont mouiller car il y a eu une légère pluie.

 

post-778725-0-35989100-1343730766_thumb.jpg

 

En faite je sais plus trop quoi faire avec elle, dois-je reprendre un arrosage normal ?

 

Et dois-je couper les feuille maintenant ?

 

Ou les laisser pourrir jusqu'à se que la tige commence à se durcir ?

 

Sinon vue d'ensemble je ne pense pas que j'ai d'autres problèmes happy.gif

 

post-778725-0-30451700-1343731296_thumb.jpg

 

Peut être les pots trop petit, j'hésite entre :

- les mettent directement dans mon jardin

- les rempoter encore dans des plus gros pot

 

Passez une bonne journée les Cannabiculteur, et merci pour vos réponses happy.gif

Modifié par koke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.