idée pour faire bouger les choses


Messages recommandés

quelque chose qui fera peut etre bouger les gens :

 

Il y a forcement des talu de fleurs dans votre commune .... en avril .... deposer des graines partout dans ces talu gros pots d'fleur devant la mairie etc ...

 

 

j'compte bien l'faire chez moi que la saison viendra ...

 

 

projets : 5 talu devant la marie, terre plein des rond point, parterre de fleur des particuliers ... etc ...

 

 

du canna partout en ville ca, ca m'botte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jeancllodus.....Sur ce forum,il y a un mec qui dit que ça sert a rien si on signe pas les lettres.....Mais ce n'est pas une pétition ou un vote n'est pas valide si le nom n'est pas bon.....La,c'est une lettre,et on compte sur l'effet de masse...déja,s'il y a 500lettres,ça va faire un tabac.....Alors imaginer 5000 ou plus......

Autre chose,toujours sur ce forum,on dirait que le mec croit qu'on va les écrire à la main.....

Mais non!!!!!

On met un examplaire sur le net.....Et ZOU,tout le monde l'imprime.....ça me parait logique.....Pour ce qui est de remplacer le shit par une feuille,pourquoi pas,mais l'impact psychologique risque d'etre moins fort.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque chose qui fera peut etre bouger les gens :

 

Il y a forcement des talu de fleurs dans votre commune .... en avril .... deposer des graines partout dans ces talu gros pots d'fleur devant la mairie etc ...

 

 

j'compte bien l'faire chez moi que la saison viendra ...

 

 

projets : 5 talu devant la marie, terre plein des rond point, parterre de fleur des particuliers ... etc ...

 

 

du canna partout en ville ca, ca m'botte

revolution verte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VisionMaster a écrit :

quelque chose qui fera peut etre bouger les gens :

 

Il y a forcement des talu de fleurs dans votre commune .... en avril .... deposer des graines partout dans ces talu gros pots d'fleur devant la mairie etc ...

 

 

j'compte bien l'faire chez moi que la saison viendra ...

 

 

projets : 5 talu devant la marie, terre plein des rond point, parterre de fleur des particuliers ... etc ...

 

 

du canna partout en ville ca, ca m'botte

revolution verte ;-)

Ouais,mais aparemment,ça a pas beaucoup d'impact.....:ça fait plus d'un an que ça a été lancé,et on en a pas beaucoup entendu parler.......

Sinon,on pourrait aussi lancer une opération géante de révolution verte dans toute la France 1 mois avant les lettres(camme,ça,ils sont grand quand les lettres arrivent,et on explique aussi la révolution verte dans les lettres.....

Mais le secret,c'est l'ORGANISATION!!!!!

Je crois que c'est une des raison de l'inefficacité de la révolution verte.....avec le caractère aléatoire de la pousse ,le manque de mobilisation,et le fait que la plupart du temps,elles sont arrachées par le jardinier du coin sans qu'il en parle a personne.....

Alors,il faut qu'on soit ORGANISES,et que a une date PRECISE,tout le monde envoie.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de petit texte à envoyer à jacques...

 

Monsieur le Président,

 

Comme votre gouvrnement l'avait dit l'an passé, la loi de 1970 sur les stupéfiants a vécu et n'est plus adaptée à la société actuelle. En effet, les peines de prisons ne sont pas une solution pour les simples usagers de cannabis

 

Comme vous je suis attaché à la santé publique et à la protection des mineurs, et je pense qu'il n'est pas bon que notre jeunesse use et abuse de drogues telles que le tabac, le cannabis ou l'alcool, et qu'il faut absolument mettre en place des politiques de prévention à tous les niveaux de la société.

 

En revanche, je suis persuadé que tout statut quo ou toute modification en plus répressif de la loi n'est ni souhaitable ni efficace.

Il ne sert à rien de pénaliser de simples consommateurs, que ça soit par une amende, un retrait de chéquier, de scooter ou de voiture, à part pénaliser les plus pauvres et les plus stigmatisés de notre société.

Vous n'obtiendrez pas de baisse de la consommation de cette façon.

La guerre à la drogue emmenée par les USA depuis plus de 30 est un échec total, et nous avons eu tort de nous en inspirer, et de continuer à le faire.

 

Pourquoi ne pas envisager une légalisation contrôlée du cannabis ?

- La vente de cannabis serait encadrée par la loi.

- Il y aurait moins de problèmes sanitaires car le produit ne serait plus coupé à des produits plus nocifs que le cannabis lui même.

- La prévention deviendrait plus crédible aux yeux de la jeunesse, qui ne croit plus en rien dans ce domaine venant des autorités qui ont toujours diabolisé le cannabis.

- La prévention pourrait se faire sur le lieu de vente, avec interdiction de vente aux mineurs, ou aux moins de 16 ans.

- Le trafic et ses dérivés, dénoncés par le ministre de l'intérieur seraient 100 fois mieux combattus par une légalisation, que par toute autre mesure. Les mafias n'y trouveraient plus de financement. Les policiers retrouveraient du temps pour se consacrer à des affaires plus importantes.

- Des emplois seraient crées.

 

Dans la légalité, vous avez réussi à faire baisser la consommation d'alcool. Vous avez réussi à faire baisser la consommation de tabac.

Ãa n'a pas été facile, loin de là, et de multiples erreurs ont été commises dans la gestion de ces deux drogues.

Fort de ces expériences, je suis certain qu'il est possible de faire une bonne loi légalisant le cannabis, permettant de faire disparaître les effets pervers dus à la prohibition actuelle, tout en contrôlant de manière efficace la consommation de cannabis.

 

Je suis persuadé qu'un jour ou l'autre le cannabis deviendra légal, ou au moins ne sera plus pénalisé.

Pourquoi vouloir repousser encore plus loin l'échéance ?

 

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la légalisation contrôlée parait la meilleure arme pour contrôler le cannabis et sa consommation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative.....

Mais tu ne développe pas assez certains points,et tu t'attarde sur certains points...

A mon avis,la lettre devrait etre comme ça:

1)Tu explique les méfaits de la prohibition(simplement,en mettrant des tirets devant tes arguments...)

2)tu explique les avantages de la legalisation(idem que pour le 1))

3)tu lui dit ce que tu as dit:que ça fait longtemp que ça dure,et qu'il est peut etre temps de changer certaines choses....

 

Voila ce que je propose:Pour l'instant,ennumérez les inconvénients de la prohibition:l

es inconvénients de la prohibition:

_Criminalise un fait bannal

_Est contraire aux libertés individuelles

_(mettez vos arguments,en recopiant à chaque fois les précédents.....)

ainsi,nous obtiendront une liste de "contre".....Après,nous feront une liste de "pour"...Et après,chacun ellaborera la rédaction d'un seul argument,qui sera débattu et amélioré par les autres.....

Après,nous feront la synthèse,et on aura notre lettre,oeuvre collective.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites