Maladie dégénérescente ou je ne sais quoi !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété:

Inconnue

 

- Age:

3 mois et demi

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Apparemment la "maladie" commence par les jeunes feuilles et s'attaque au reste jusqu'à la mort du pied.

On peut voir sur les photos que les feuilles sont atteintes par les extrémités en premier.

 

- Date d'apparition du problème:

5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

3 plantes sur 4 sont déjà mortes de cette "maladie" et la plus grosse est à mi-chemin

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

Gard (30) Languedoc Roussillon

 

- Température et météo:

Environ 30° et plus de moyenne, pluie peu fréquente. Exposition au soleil de 11h à 20h30

 

- Type de sols:

Pot + terreau

 

- Fréquence d'arrosage:

2 à 3 fois par semaine

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

Terreau simple, pas de marque particulière

 

- Taille des pots:

50cm de hauteur, voir la photo

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

2 à 3 fois par semaine , je dirais 50-75cl à chaque fois pour la plante concernée

 

 

Ci-joint les photos du pied en question, merci d'avoir pris du temps de lire ce diagnostichelp.gif

post-781342-0-72078400-1343395510_thumb.jpg

post-781342-0-09481900-1343395530_thumb.jpg

post-781342-0-04906200-1343395555_thumb.jpg

post-781342-0-61024000-1343395574_thumb.jpg

post-781342-0-64281800-1343395644_thumb.jpg

Modifié par fool1sh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

bonjour

 

Pas d engrais au bout de 3 mois , pas assez d eau a chaque arrosage et pas assez espacé , terreau "simple" donc pas adapté du tout .

 

Faut arreter le delire avec les engrais genre "je fais pouser naturellement sans engrais" en pot !!

 

En pleine terre t as des nutriments dedans pour la plante la tu peux te dispenser d engraisser si la terre est riche mais en pot dans du terreau de jardinerie en + depuis 3 mois et demi sans rien a bouffer et tu te demandes ou est le probleme ...

 

puis bon une graine de pochon surement herma ...

 

bon courage

Modifié par plantoune
merci pour les formules de politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Fool1sh

 

Premiere question pourquoi avoir attendre si longtemps pour venir poster ( 3 plantes de mortes sur 4 quelle dommage )

 

Un terreau sans marque particulière dry.gif Fait nous une photo de celui_ci que l'on voyent a quoi il ressemble ( une poignée dans ta main et au celui de dessus du pot )

 

Personnelement je trouve que cela ressemble a une carence en phosphore regarde ici : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos/nutrition/les-carences-r115

 

Je te dit sa grace a ta 3eme photos ou l'on peut voir une feuille noircie en plein milieu de la dite feuille, de plus tu n'ajoute aucun engrais alors que ton terreau comme tu le dit n'est pas une terreau de marque !

 

Mais attends l'avis de d'autre personne, je ne suis pas un expert en carence !

 

Cannabicalement Houker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pensais pas que la terre prise du jardin avec laquelle j'avais planté les autres années était plus adaptée que le terreau acheté cette année. Donc en gros j'ai juste à rempoter avec un terreau de meilleure qualité et une dose d'engrais adaptée ?

 

Merci pour vos réponses, je pensais pas que la terre prise du jardin avec laquelle j'avais planté les autres années était plus adaptée que le terreau acheté cette année. Donc en gros j'ai juste à rempoter avec un terreau de meilleure qualité et une dose d'engrais adaptée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pensais pas que la terre prise du jardin avec laquelle j'avais planté les autres années était plus adaptée que le terreau acheté cette année. Donc en gros j'ai juste à rempoter avec un terreau de meilleure qualité et une dose d'engrais adaptée ?

 

Merci pour vos réponses, je pensais pas que la terre prise du jardin avec laquelle j'avais planté les autres années était plus adaptée que le terreau acheté cette année. Donc en gros j'ai juste à rempoter avec un terreau de meilleure qualité et une dose d'engrais adaptée ?

 

Tes plantes avaient elles bien fonctionner dans la terre de chez toi ? Si oui te pose même pas la question met ta plante directement en terre ( a 1 mètres de l'année dernière, histoire que ton sol repose au moins encore un an )

 

 

Le mieux avec une culture outdoor c'est de retourner sa terre et de l'engraisser en la mélangeant avec du terreau ou autre, d'arroser environ tout les 3-4 jours selon besoin de la plante et de temps en temps l'engraisser en rajoutant du terreau !

 

Ta plante manque de nutriment un peu comme toi si je te laisse a manger pour 2 semaines et que nous en somme a 3 tu risque d'avoir les crocs :D

 

Attention ne surdose pas l'engrais tu risquerais de faire effet contraire et de la cramer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.