Mes buds se vident et deviennent toutes molles?!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

 

 

- Variété: Blue Cheese

 

- Age: 8 semaines de Flo

 

- Parties atteintes (feuilles, tetes):

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: De pire en pire

 

 

 

 

•Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,6 m de long et 1,20m de haut et 0,6 en profondeur

 

- Lampe utilisée: 400w Sylvania avec reflecteur AAW Avenger medium avec heat spreader

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12h 12h

 

- Température: 31° jour 26 la nuit

 

- Hygrométrie: 30 a 40%

 

- Extraction utilisée: PrimaKlima 360m3/h

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilo soufflant sur les tetes et 1 ventilo intra 190m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: tjrs a bloc

 

 

 

 

 

•En Hydro

 

 

- Type de système hydroponique: bac flogrow 500

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Billes d argile

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: Arrose tout le temps

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 6.0

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme complete Canna Aqua

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1,9

 

- Température du bouillon: 27° la journée

 

 

 

 

Alors mon problème vraiment inquietant vient du fait qu en 2 - 3 jours ma plante a complètement fondue, les tetes toutes molles, comme mousseuse, les feuilles ont jaunies et tombent. Les racines n ont pas l air trop moche encore, un peu brune mais plus blanc que brun quand meme.

 

En fait je me suis apercu il y a 2 jours que mon EC avait grimpé jusqu à 3,2! OUps! Je suis parti en we et 3 jours apres quand j ai mesuré ca m a affiché 3,2 alors que la derniere fois (Peut etre 5 jours plus tot j etais à 2,2. Donc je pense que mon problème est un sur engraissage mais je n en suis pas sur... ou la chaleur?

Et est ce que ma plante est morte ou est ce qu elle peut reprendre? Que dois je faire??? Au secours!!! Je suis degouté, avant de partir de belles tetes toutes dures et la depuis 2 jours c'est tout mou!!! :-(

 

Merci pour vos conseils!

Beuhber

 

 

Voila quelques photos de la degradation:

post-781004-0-01423300-1343398889_thumb.jpg

post-781004-0-85990700-1343398925_thumb.jpg

post-781004-0-89983600-1343398930_thumb.jpg

post-781004-0-50091000-1343398935_thumb.jpg

post-781004-0-41220900-1343398939_thumb.jpg

Modifié par Beuhber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il serait cool d'avoir des photos de lumière au naturel, par ce qu'on ne voit pas grand chose tout en orange.

Je doute quand meme que l'EC puisse faire autant de dégât en 3 jours, bien que je ne pratique pas d'hydro donc bon..

 

Coupe la lumière, prend des photos sous flash, et ça sera mieux !!

 

A coté de ça: température du bouillon trop haute, l'arrosage ne se fait pas en H24, et ta lampe est trop près en vue de la temperature de ta box.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Comme ça, sans plus de détails, je dirais que ça ressemble à un gros coup de chaud, mais c'est à prendre au conditionnel. Comme le dit X3B, il nous faudrait de meilleurs photos.

J'y connais rien en hydro, mais la soupe à 27°, c'est "énorme"! Il me semble qu'il ne faut surtout pas dépasser les 24°.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'y connais rien en hydro, mais la soupe à 27°, c'est "énorme"! Il me semble qu'il ne faut surtout pas dépasser les 24°.

 

Je confirme que plus la soupe est chaude moins elle a O² dissous en elle.

Exemple : Une truite dans une eau à 25° crève alors qu'a 4° c'est bon.

 

Donc essaye de baisser ça. Tu peux prendre un bocal et mettre de la glace pilée et du sel dedans ça baissera un peu la température.

 

 

Good Luck pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci pour vos reponses! Aujourd'hui cette plante est morte. Elle a continué à sécher pendant la periode d inscription sur Canaweed! J avais preparé mon message à l'avance et je l'ai posté qd meme pour avoir vos avis et ne pas refaire la meme boulette... Donc je n'ai pas de meilleures photos, désolé. Aujourd' hui elle se fume mais elle a une odeur de pelouse qui n'est pas fraichement coupée, une sale gueule, un gout franchement pas top mais elle fait bien son effet qd meme. Résultat 65gr pour 400w... la loose!

Donc vous pensez tous que cela provient de la temperature trop élevée! C'est ss doute la raison principale mais c'est bizarre quand meme que ca se vide comme ca. A voir la torsion des feuilles et vu comment ca a séché je pensais d abord au sur engraissage mais bon, à priori vous pensez à la T°. Mais la je vois pas comment je peux faire. Les glacons ca fond trop vite! Avec 32° ds la tente au bout de 2h y a plus rien et je passe de 32 a 30°... un peu contraignant! Ou sinon un bocal hermetique rempli de glacons et hop ds la solution comme dit Wannajamm?! Ca devrait fondre moins vite mais sans sel! ca fait fondre plus vite ca il me semble non? A essayer en tt cas!

 

Mais comment ca se fait que l'ec est grimpé comme ca en quelques jours? Est ce que ca s explique?

 

 

Merci

 

Beuhber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température, dans un espace de cette taille-là, un mistmaker 1 tête peut suffire à faire chuter la température sans trop augmenter l'hydro...

 

Le mien vient de reprendre du service, dans un espace de 60x60x160, j'ai gagné 4° tout en rapprochant la lampe de 20cm, et l'hydro a augmenté de seulement 5%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un brumisateur Alpatec la dedans mais j avoue ca change pas grd chose chez moi! Jvais me renseigner sur les clims sur roulettes aussi... Et je vais essayer d adapter mon vieux cool tube sur mon mon Ajust a wing aussi mais je pense que ca rentrera pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.