Necroses sur les feuilles


Messages recommandés

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

Bonjour a tous !

J'ai ce souci depuis 2 semaines plus ou moins. Je ne me suis pas trop inquiete au debut mais le probleme s'etale doucement a toutes les feuilles et les parties atteintes commencent a jaunir et a secher. J'ai pense a un probleme de moisissure mais n'en suis pas sur a 100%. Est ce que quelqu'un a deja vu ce genre de probleme et comment y reagir ?

 

 

- Variété: White Widow 2X - Ash plant fem 1X - Tiki Mix 2X

 

- Age: 1 mois

 

- Partie atteinte : Feuilles anciennes et maintenant jeunes pousses egalement mais en moindre quantite.

 

- Date d'apparition du problème: 2 Semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Croissance normale, evolution du probleme assez rapide

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x200

 

- Lampe utilisée: 250W HPS

 

- Distance lampe/plante: 30 Cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température: 23/27

 

- Hygrométrie: 40/60

 

- Extraction utilisée: RVK 125

 

- Ventilation utilisée: Sunon X2

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix biobizz

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Grow biobizz 2ml/l 1 arrosage sur 2 + 1 goutte element 5 a chaque arrosage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +- 1/2L par plant tous les 2/3 jours

 

Voici quelques photos :

 

dsc0024ca.jpg

 

dsc0022sb.jpg

 

Merci a vous d'avance pour votre precieuse aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sweetfx !

 

Pour ma part je vois plus une brûlure qu'une moisissure.

Surement du à l'engraissage azoté dans un terreau engraissé pour 6 semaines. A voir.

Tout le reste m'a l'air bon. Même le ventilateur 24/24 si il souffle pas sur les plants en continu.

 

 

Good Luck pour la suite ! J'éspère qu'il y aura d'autres avis. Sa aide toujours =)

 

A plus tard ! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wannajamm et merci de ton passage.

 

En fait j'ai fait 2 semaines avec un seul sunon qui ne tournait que quand la lampes etait ON, du coup le probleme s'est peut etre declenche a ce moment, je ne sais pas.

Le sur engraissage j'y ai pense aussi mais j'y ai ete vraiment molo sur le grow (au debut 0,5ml/l !) et meme maintenant en plein strech je ne suis qu'a 2ml/l un arosage sur 2. De plus je suis en light mix donc je ne sais pas si on peut cramer des plants avec si peut ?

 

D'autres avis peut etre ? Je peux ajouter d'autres photos si necessaire ;-)

 

Merci a vous d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui, d'autres tofs de la plante dans son ensemble serait pas mal ainsi qu'une tof des plantes dans la box 'histoire de voir comment c'est ventilé)

 

Moi je verrais peut-être une maladie genre erwinia, 60% Hr c'est vraiment le max ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoin et merci pour ton passage :)

 

60% c'est vraiment le max, j'ai ptet fait une pointe a 65% 2,3 jours mais sinon en general ca a bien du mal a monter chez moi...

Effectivement plus je vois des photos d'erwina,plusje pense que tu es sur la bonne piste ... c'te galere... :(

 

Voici quelques photos

 

dsc0031uah.jpg

dsc00292qz.jpg

 

Y'a moyen de se debarrasser de cette sal*perie ou bien vous pensez que y' a rien a recuperer ?

Il y en a un peu sur toutes les plantes, j'ai reagit trop tard... l'ajout de 2 sunon a ete un plus, ca s'etale moins et ca seche...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.