[RESOLU] Asphyxie; Surarrosage ou Invasion de nuisible?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Ice

- Age: c+20

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas au départ et maintenant ça évolue sur les étages supérieurs

- Date d'apparition du problème: il y a 7 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: croissance completement ralentie, bout des feuilles jaunes puis marrons

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m20 * 1m20 * 1m80

 

- Lampe utilisée: 400 W Mh philips

 

- Distance lampe/plante: 30 cm voir 40 par rapport à la température

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:25 jour mais pour le moment ça monte fort avec la chaleur parfois 30°et de nuit 20 et jusqu à 25 pour le moment.

 

- Hygrométrie: ça varie de 40 à 70 %

 

- Extraction utilisée: prima klima 2 vitesses 420/800 m³

 

- Ventilation utilisée: intra passive et ventillo + rafraichisseur d air en dehors de la box

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 sinon le t° grimpe et grimpe encore

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Bio Bizz All Mix

 

 

- Taille des pots: 4L pour celle a C+20 et j ai de jeunes pousses C+5 qui ne sont pas touchées à part une qui commence déjà à jaunir en bout de feuilles.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Root juice et rien d autre pour le moment par peur de les froisser encore plus

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j arrose dés que la terre est seche sur + ou - 3 cm et je dois admettre avoir fais un sur arrosage au début avec des petits arrosages répété.

 

 

A l'aide. Je commence à désespérer.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

post-778585-0-21132000-1343516906_thumb.jpg

post-778585-0-32007200-1343517071_thumb.jpg

post-778585-0-02419600-1343517085_thumb.jpg

post-778585-0-66492800-1343517097_thumb.jpg

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais au départ à une carence en Azote, mais je parcours les forum en long et en large et ça n' a pas trop l'air, peut-être que je me trompe...

 

 

Et j'ai l'impression de voir de petits point en dessous des feuilles, peut-être la paranoïa...

 

Je ne sais plus quoi penser...

Modifié par Bernardooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man !!!

bon a première vue c est clair y a un soucis ...

a mon avis soit cela vient de la fréquence de tes arrosage , meme des petits trop répétés peuvent

te causer un sur arrosage , normalement a 5 cm si c est pas humide t arrose pas avant , vu tes pots qui ne pas trop

petit pour tes plants environ tout les 3 a 4 jrs ...



si cela venez pas de sa , rappel moi le all mix c est comme le royal mix il est engraissé pour un certains tps ?

alors si tu dit qu en plus tu n engraisse pas a part avec le root , il se pourrait bien que se soit une carence en azote ,

pourtant si le all mix est comme le royal mix , le royal est engraissé pour 6 semaines ...a voir aprés

peut etre devrait tu leur donner une dose mini de grow ou autre pour voir si cela continue , si tu leur donne du grow cut les feuilles cramées

et laisse que les feuilles saines pour voir si cela s étend plus ...sinon je voie pas quel pourrait etre le probléme ...

tes feuilles ont l air cramé , as tu pulvérisé de l eau sur les feuilles pendant la période de jour ?

j espère que ton soucis va se reglé c est pas trop méchant je pense

tsssus hazy



jumping.gif

Modifié par hazesuperman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bernardooo,

 

Effectivement, elle ne pète pas la forme...Problèmes de départ dus au réseau racinaire mal en point qui ne peut alimenter la plante correctement.La cause est certainement un souci de trop plein d'eau dans un pot très grand pour son âge,avec très vite l'humidité qui habite la moitié basse du pot sans que les jeunes racines ne puissent l'atteindre pour se nourrir, et le haut du pot étant sec, tu arroses et le problème s'aggrave encore...

Pour tenter de sauver le dossier, ne plus arroser jusqu'à ce que le pot paraisse tout léger (la terre étant bien sèche) et reprendre ta soupe croissance à raison d'un demi litre à chaque arrosage, réparti doucement sur la terre pour une pénétration de l'eau régulière et homogène.Attendre vraiment que le pot soit redevenu léger pour recommencer,etc.

En attendant, presse le pot sur les cotés entre tes mains pour aérer la terre et les racines, et que ça puisse sécher au mieux.

J'espère que ceci t'aideras.

PS:Perso, je laisse mes plans dans des pots de 12cm jusqu'à une hauteur de 15cm avant de rempoter dans un pot d'un litre, puis un 7 litres et enfin le 12L flo.C'est un peu de travail mais cela évite les problèmes d'arrosage.

BON SET !! :culture:

 

Tétra

:smile:

Modifié par HydrocannabiLoL
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide.

 

 

En ce qui concerne l'arrosage, je ne fais plus de petits arrosages répétitif.

 

Pour les pots, j ai rempoté il y a quelque jours car les racines avaiant bien colonisé les pots mais je vais les aiérer.

 

Pour le all mix en effet il est engraissé et doit etre riche assez longtemps, pour le manque d azote possible, j'ai fait un test hier avec de l urine (5 cl pour 50 cl) que je n ai mis que dans un pot, histoire de voir ce que ça donne.

 

 

Mais j'ai peur d'une invasion de nuisible, il me semble voir des petits point (brun, rougeatre, noir) en dessous des feuilles.

 

Je vais essayer de prendre quelques clichés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n arrive pas a faire un plan correct du dessous des feuilles pour vous montrer les points (noir, rougeatre, marrons).

 

Mais ils sont bien présent, un peu partout sous les feuilles et quelques une sur le dessus (très peu).

 

 

Les nuisibles seraient ils entrain de coloniser ma box?? les traces sur mes feuilles pourait etre les signes d une attaque???

 

 

A l AIDE oui A L AIDE

 

 

Merci d'avance.

Modifié par Bernardooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le probleme recurrent du sur-arrosage....va pas chercher plus loin...ce dernier entraine bien des malheurs pour nos petites. dont entre autre l'asphyxie des racines, donc plus d'absorption des nutriments, donc croyant que c'est une carence, on engraisse, et la c la cata.....c la merde quoi....donc stop l'arrosage...laisse secher le substrat....rearrose apres a l'eau claire (ph ajusté si tu y vois un interet), et abondament....laisse secher...etc...le substrat ne doit pas etre humide...5 cm c une connerie...c au milieu et dans le fond que l'eau stagne...une baguette en bois dans le pot si elle ressort humide au milieu c que ca n'est pas sec...

 

pour resume le sur-arrosage entraine une fluctuation de ph par la stagnation et la non absorption des nutriments, une asphyxie racinaire, donc nos feuilles ramassent cheres, et la photosynthese ne se fait plus au maximum...evidement l'environnement joue sur tout ca, si trop d'humidite ou pas assez, trop chaud ou pas assez..intra/extra tres importants, enfin l'arrosage n'est pas a prendre a la legere !!!!!! j'espere avoir bien resume.

 

cordialement

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

 

Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une colonie de nuisible.

 

 

 

Es ce que qq un pourrai me dire si les traces sur les feuilles pourraient venir de la ou bien comme dit précédemment c 'est une asphyxie des racines???

Encore une fois Merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai eu la chance jusqu'à présent d'être épargné par les nuisibles en tout genre, donc je connais mal ce type de sujet, mais je me suis pas mal renseigné au cas ou, pour pas être pris au dépourvu en cas d'invasion, et dans mes recherches, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un insecte provoquant ce type de symptôme.

Ceci dit, un problème peut en cacher un autre, donc dans le doute, si tu es sûr de voir des trucs bizarres, rien ne t'empêche de leur faire un petit traitement: il existe des produits qui fonctionnent aussi bien en curatif qu'en préventif. Avec ce genre de produits, tu ne risque pas de leur faire du mal.

Je te laisses te renseigner là-dessus, car je ne les connais pas, mais tu trouvera toutes les infos sur le forum.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, ce ne sont pas des bebetes c'est sur et certain, je te dirais plus que tu arroses trop... tu attends pas que les racines sèchent assez.

 

mieux vaut attendre que la terre soit bien sèche que pas assez.

 

c'est pas du lino dans ta pièce ?en y regardant bien non ce n'est pas du lino :)

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirai bien que tout l monde se ralie sur le sur arrosage.

 

 

C'était du lino mais ce week end j ai changé de piece car elles se trouvaient dans une chambre bien trop chaude et je trouvai l'endroit trop petit pour ma box, j'ai donc tout déménagé.

 

 

Et bien je vais les laisser secher un peu alors.

 

 

 

Merci je vais me pencher la dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là on tient peut-être quelque chose. Certains linos sont toxiques pour le cannabis (et sans doute pour nous aussi...): sous l'effet de la chaleur, ils libères un gaz qui est anodin pour certaines plantes, mais qui "empoisonne" notre plante favorite....

 

Fais une recherche avec le mot "lino" sur le forum et compare avec tes plantes.

 

Ça ne t'empêche pas de prendre en considération les conseils qui t'ont été donnés, mais je suis près à parier que tes petites vont aller beaucoup mieux dans les jours qui viennent....

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'insiste....TROP D'EAU !!!! :crame:

 

et puis faut arreter avec le lino, si la box ne protege pas, ca sert a quoi alors d'avec une box !!! et pour qu'il soit "toxique", faut qu'il chauffe et donc qu'il degage des gazs qui peuvent eux, etre toxiques pour l'air..mais la on est loin de tout ca !!!

 

et elles commencent a avoir faim...t'es dans la limite de ton all mix....surtout en 4 litres.

 

je veux juste t'aider au mieux !!!!!

 

;)

Modifié par stian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKayyyyyyyyyyyyyyy

 

J'en prends bonne note.

 

 

Je vais attendre qu'elles aient soif et je vais commencer mon programme d'engrais ( c'est du biobizz, lors de mon achat je n'avais pas encore assez approfondi le coté engrais, on va voir ce quje ça donne)

 

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

 

Vraiment pas déçu d'avoir adhéré à CW. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater les problèmes lié au LINO (pas Ventura hein)!!!

 

Heu feuilles jaunes marrons qui sèchent, ça ressemble fort à mon problème, maisbon je vais pas crier au loup trop vite.

 

Je vais suivre les conseils au sujet de mon trop d'eau et les engraisser tout doucement.

 

 

Pour le substrat dans les pots de 4L il est neuf de la semaine passée... Et donc ne doit pas être si pauvre que ça...

 

Bien à vous cannaweedeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'insiste....TROP D'EAU !!!! :crame:

 

et puis faut arreter avec le lino, si la box ne protege pas, ca sert a quoi alors d'avec une box !!! et pour qu'il soit "toxique", faut qu'il chauffe et donc qu'il degage des gazs qui peuvent eux, etre toxiques pour l'air..mais la on est loin de tout ca !!!

 

et elles commencent a avoir faim...t'es dans la limite de ton all mix....surtout en 4 litres.

 

je veux juste t'aider au mieux !!!!!

 

;)

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mauvaise gestion de l'arrosage, mais comme dit plus haut, un problème peut en cacher un autre...

 

Dans ta box, tu as un "intracteur", ou au moins une intra passive, qui sert à faire entrer de l'air. Jusque là, je t'apprends rien. Cet air, si tu le prends dans la pièce où se trouve la box et pas à l'extérieur (99,99% des cas....) alors tout gaz potentiellement toxique se trouvant dans la pièce se retrouve inévitablement dans la box.... Donc je sais pas où tu es allé chercher ton idée de protection, mais ça ne protège que de la lumière, pas du reste (gaz toxique, insectes nuisibles, spores, bactéries, humidité, etc....)

De plus, on ne connait pas les conditions de sa maison: chez moi, il fait 33° aujourd'hui: largement suffisant pour faire chauffer du lino!

 

Après, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas accusé le lino dès qu'on voit une feuille "brulée", mais il ne faut pas l'exclure non plus sous prétexte qu'on a déjà réussi une culture dans une pièce revêtu de lino, car tous ne se valent pas, selon la qualité et surtout l'age du lino.....

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température chez moi, le problème est apparu il y à une bonne semaine, quand il a commencé à faire vraiment chaud.

 

Mais bon, la box est dans une piece qui me semble beaucoup plus saine, nettoyage à fond avant l instal. donc si je surveille bien mon arrosage, le problème devrai disparaitre ou du moins ne pas continuer parce que je suppose que les feuilles entamée sont irrécupérrable!!??!!

 

 

Je vais fliquer mes pots et essayer de leur donner ce dont elles ont besoin quand elles en auront besoin et nous verrons bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apriori, elles devraient s'en sortir. Les feuilles vraiment atteintes vont tomber, c'est sûr, mais pour le reste, tant qu'elles sont majoritairement vertes, il n'y aura pas de séquelles. T'aura juste perdu beaucoup de temps, mais si tu gère ton arrosage et ton climat correctement et qu'elles sont dans une pièce saine, elles s'en remettront plus vite que toi d'une mauvaise grippe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.