Projet chambre cult-indoor (200*380*215) 2 Homebox


Messages recommandés

Peulple cannawidien

 

Je revient de mon GS oû j'y est passer bien 4h.... café et les pains au chocolat dans la boutique pour faire les devis, ilfallait bien ça.

(sa c est marqueting , c est pour mieux mettre le client en confience .mais ta de la chance le mien y ne fait pas :siff: )

 

_2 ampoule MH 600w SP (bof mais y a pas trops de choix en 600w et pour la cro fait bien l affaire.)

_2Ampoule HPS 600w SP (nul a ch*er désolé tu aurai mieux fait de prendre des philips son-t+ plus chere mais largement mieux)

_2Ballast 600w ETI (eut tu serait partie sur des ballast electronique genre lumatek ou moin chere sp et bistar tu serait plus sécurisé et moin consomateur)

_Adjuste wing large x2 (ok)

_cabalge x2 (ok)

_DV12K 600W X2+chauffage (timer) (waou le top normalement sa colle pas )( mais avec des eti derriere :icon_confused: )

_VK 250 (1080m/h) (je pense qu un extra du style un ruck rk 200l 1100m3/h ou effectivement le sonobox 1500 serait largement mieux)

_GSE controler (gestion hum+temp) (ne connait pas se model mais vis a vis de se que j en est lu a droite et a gauche c est pas géniale)

_VK 150 (460m/h) (pour l intra je le trouve un peut short je pense qu un TT 150 en 2eme vitesse ou TT 200mm en 1ere vit serait mieux.

_thermo/hygro (ok)

_tester PH (si tu est en terreaux c est pas obligatoire voir inutile)

_ph down (si tu est en terreaux c est pas obligatoire voir inutile)

_flora duo grow (ok)

_Flora duo bloom (ok)

_bio root+ (ok)

_green sensation (pas forcément utile surtout la premiere fois mvaut mieux se faire la main sans trops de produits)

_k-boost 1l (la meme qu au dessus) et surtout vue le prix de c est booster sa fou un peu les boules

_12pot 18L (flo) (tu prévoit du lourd m enfin pour de l indoor 18l sa fait beaucoup prend plus les 11l mieux addapté)

_12 pots 11L (cro) (ok bon bas la meme prévoit plutot des 1l des 3.5l et tu peut aussi rajouté des 5l avant le passage en 11l)

_3 sac 50L light mix (ok parfait pour la cro et les bouts )

2sac 50L all mix (et sa pour la fin de cro et pour la flo)

_mylar (le mylar prendre du diamond perle coute dans les 4.50€/m² mais y pas grand chose de mieux)

_ch18 (filtre à charbon) (eut avec la marque et le model on serait mieux fixé)

_reducteur 250=>200 (mouais vois pas vraiment l utilité dans ton install)

_superfix x2 (et 2 bon gros bouts de corde fait la meme voir une bonne grosse sangle et c est moin chere)

 

 

1745e ttc.... (la sa fait un peu mal au c*l mais avec du matos comme je t ai indiqué tu arrivera autour de 2000€ <_< mais pas besoin de changé ton matos dans 1 ou 2 ans .

 

Le projet à du changé de "base", on à décider de ne pas instaler de box (pour l'instant)

et pour ta partie cro et maman tu compte pas en faire .

Je vais directement construire ma green room, y mettre 2x600w (donc 6 plants par lampe)

en dure y a que sa de vrai (1.20mX2.40mX2m pour 2X600w)

et tout faire dans la room.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de descendre son achat joemxmx ^^

Au contraire c'est pas mal du tout pour un debutant maintenant c'est vrai 1700euros ton growshop c'est fait rever :plus:

 

Pour une conso perso c'est largement trop d'ailleurs tu n'aurais pas du partir sur un coup de tete "patience est mere de toute reussite" :P

 

pour terminer je te souhaite bonne chance et bienvenue parmis le cercle très fermé des cannabiculteurs^^ vivement le JDC :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

eut bien loin de moi l idée de déssendre qui que se soit ou quoi que se soit. -_-

 

le probleme est juste que vis a vis du prix et du matos qu il a au final je pense que pour 300€ de plus il se serait trouvé avec du meilleur matos de qualité se qui lui donne un bon gage de qualité sur c est future récolte (le probleme est souvent qu ont achete en faisant confience au vendeur et résultat il te vende tous se qu y n est pas forcément utile et sans frotte bien les mains quand il voit un débutant )

 

m enfin bref c est surtout des conseil que je lui donnait et qui peut tout aussi servire pour les autre. :supair:

 

pour se qui est du rendement rien d exeptionnelle je suis en 3X600w maintenait et je fait qu une session par an se qui me permet d avoir en quantité suffisante pour une année .je pense qu il va faire le meme choix sous 2X600w soit une ou 2 cultures / année

 

pour le fait d avoir acheté le matos je pense que tu est effectivement partie sur un bon coup de tete (dommage car apres lecture de mon avant dernier message tu aurai effectivement put changé certaine choses.) <_<

 

sur ceux moi aussi j attent de voir tout ton install qui je pense va pouvoir te donné quelques bonnes satisfaction :respect: .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Bon je pense qu'il n'a toujours pas acheté, c'est juste un devis !

 

Sinon je suis d'accord avec joemxmx, ce n'est pas pour descendre sa liste, c'est pour lui apporté des précisions qui sont quelque fois bien nécessaire, parce que nous notre but ce n'est pas de refourguer se qu'on a en stock au premier débutant ^^

Et pour 300 euros de plus c'est vrai que la liste est beaucoup mieux. Maintenant c'est déjà un beau budget, mais pour investir 1750 euros, il vaut autant attendre le temps d'économiser un peu et avoir une installe au top et pas devoir racheter du matos pendant la session ou pour la prochaine.

 

Bon je donne des conseils mais moi je suis en 400w hps et une 125 w cfl pour croissance et plante mère, on a pas tous les même moyens ni la même place ^^

 

J'attends avec impatience un petit jdc sa serai sympa !! N'est-ce pas Arsou38 ??

 

Tiens nous déjà au jus pour tes achats et fait comme le dit Zanzibar, pas de coup de tête et "Patience" est une plante mère de toute réussite (beau petit prénom pour une plante mère d'ailleurs) !

 

Amicalement

Jero84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu dis vouloir mettre 6plantes par lampe pour la flo soit 12 alors pourquoi prendre 2 mh de 600w car 600w pour12plants en cro sont suffisants,non?

 

Investis dans de l eco ou des néons pour faire un espace bouts et maman,ta facture d électricité te dira merci :plus:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.