Effet du beurre de marrakech sur l'organisme


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir, Je poste ce sujet car je me suis posé une question et je n'ai trouvé aucune réponse (peut etre parce que m'a question est conne :) )

Etant un très très Très grand fan des effets du beurre de marrakech, Je souhaiterai savoir si le beurre de marrakech

produit un effet different sur l'organisme que la fumée de cannabis?

 

Pour etre plus clair, je voudrai savoir si le fait de manger le cannabis/beurre etc peux avoir une incidence sur le temps

que mettra le thc a s'évacuer de notre corp par rapport au fait de le fumer. L'évacuation serra t elle plus rapide/lente ou la meme?

 

Toujours bon a savoir en cas de contrôle etc

 

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espere ne pas avoir posté une question con <_<;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Pilouetjou !

 

Non pour ma part je ne trouve pas que sa soit une question idiote supair.gif

Pour les effets qui pourraient différer par rapport à la combustion mis à part te dire que le fait d'ingérer préserve des dommages de la fumée je ne saurais pas rajouter grand chose .

 

Par contre il me semble avoir lu un post de jeanoublie qui mentionnait qu'en ingérant les tests pouvaient être positif jusqu'à 72h après consommation .

Je te met le link en edit dès que je retrouve sa basic-smile2.png

 

 

@ciao et bon Grow !

Edit : Désolé pas retrouvé le post de jeanoublie

je me permets de quote un post de mr polo qui est plus que complet ainsi que ses sources cool2.gif

 

 

En supplément:

 

Combien de temps peut-on détecter le cannabis ?

 

Les quantités de métabolites THC présentes dans le corps dépendent de nombreux paramètres. Une personne qui a récemment consommé du cannabis aura un taux de THC supérieur à une personne qui n’en a pas consommé depuis plusieurs jours. Par ailleurs, la vitesse d’élimination par l’organisme des métabolites THC est très variable d’un individu à un autre et dépend du sexe et de la corpulence de la personne.

 

On estime la demie vie du cannabis à 4 jours, cela signifie que la moitié du THC ingéré le jour J, aura été éliminée par l’organisme au jour J+4, puis la moitié de la quantité de THC restant dans l’organisme au jour J+4 sera éliminée au jour J+8 et ainsi de suite. Néanmoins le cannabis stocké dans les graisses peut y rester pendant plusieurs semaines.

 

Temps limite de détection du cannabis en fonction de l’échantillon testé :

 

• sang : de 1 heure à 10 heures

• salive : de 1 heure à 24 heures (les concentrations trouvées dans la salive correspondent généralement à celles détectées dans le sang)

• sueur : de 1 heure à 12 heures

• urine : de 6 heures à plus de 30 jours en fonction de la fréquence de consommation

Source: https://www.testcanna...e_cannabis.html

 

______________________________________________________



 

 

 

Recherche ET DOSAGES DE STUPEFIANTS DANS LE SANG

INTERPRÉTATION des CONCENTRATIONS

Document rédigé par Pascal KINTZ





CANNABIS

Delta-9-tétrahydrocannabinol = THC (principe actif)

11-hydroxy-delta-9-tétrahydrocannabinol = 11-OH-THC, métabolite actif

Acide 11-nor- delta-9-tétrahydrocannabinol carboxylique = THC-COOH, non actif

A l’inverse de l’alcool, le THC se fixe très rapidement dans tous les tissus et organes de l’organisme très riches en lipides, dont le cerveau. De ce fait il n’y a pas de corrélation entre les concentrations sanguines et les effets qui persistent alors que les concentrations dans le sang sont devenues très basses voire nulles. Si l’élimination du sang est rapide, l’élimination de l’organisme est très lente (plusieurs jours à semaines).

Cependant et compte tenu des connaissances actuelles, l’interprétation des différentes situations peut être effectuée de la manière suivante :

Cas n°1 : présence de THC et de THC-COOH et éventuellement de 11-OH-THC, quelque soient les concentrations (> 0,2 ng/ml).

La présence de dérivés du cannabis dans le sang indique que le sujet a consommé récemment du cannabis et qu’il était sous influence de ce produit au moment du prélèvement (ou du décès). En effet, la présence de THC au niveau du sang indique que du THC est présent au niveau du cerveau (cervelet, cortex frontal et occipital, hippocampe, etc.).

Lorsque la concentration de THC est supérieure à celle du 11-OH-THC, cela témoigne d’une consommation par inhalation.

Lorsque la concentration de 11-OH-THC est supérieure à celle du THC, cela témoigne d’une consommation par ingestion.

Cas n° 2 : présence de THC-COOH (concentration > 0,2 ng/ml) et absence de THC et de 11-OH-THC.

La présence de THC-COOH révèle une consommation de cannabis. L’absence de THC et de 11-OH-THC indique que cette consommation a eu lieu plusieurs heures avant le prélèvement (> 6-8 heures).

En l’absence de THC et lorsque la concentration en THC-COOH est peu élevée (inférieure à 20 ng/ml), il y a lieu de considérer que le sujet n’était plus sous influence de cannabis au moment du prélèvement (ou du décès).

En l’absence de THC et lorsque la concentration en THC-COOH est élevée (> 40 ng/ml), nous ne pouvons pas exclure le fait que le sujet était sous influence de cannabis au moment du prélèvement. En effet, des études récentes ont montré que le THC pouvait être encore présent dans le cerveau alors qu’il n’était plus détectable dans le sang.

Observations complémentaires :

Une concentration très élevée en THC (> 20 ng/ml) ne signifie pas que le sujet a inhalé une forte dose. En revanche, cela signifie que le sujet a consommé très récemment (dans les minutes qui ont précédé). Il n'y a aucune relation entre effet (sur la conduite automobile) et concentration de THC dans le sang.

Une concentration très élevée en THC-COOH (> 50 ng/ml) indique le plus souvent qu’il s’agit d’un consommateur régulier et important de cannabis.

 

Source:sfta.org

Pharmacien toxicologue, Pascal Kintz est l'un des experts en médecine légale les plus réputés du monde.

Il est à l'origine de nouvelles techniques d'analyse, notamment du cheveu, qui ont contribué à sa renommée. Il y a deux ans, il crée son propre laboratoire, spécialisé en expertises judiciaires et dans la toxicologie de l'environnement.

________________________________________________



Urine:

L'excrétion du THC et de ses métabolites peut s'étendre sur une période de 4 à 6 semaines chez les usagers chroniques. La littérature relate un usage intensif de cannabis pendant 10 ans où les tests classiques de détection urinaire des métabolites étaient encore positifs après 77 jours. Lors d'une prise isolée ou d'un usage occasionnel, le temps d'excrétion urinaire est rarement limité (quelques heures) et dure habituellement 3 à 5 jours.

Aderjahn R. Toxikologischer Cannabisnachweis [Toxicological cannabis detection]. In: In: Berghaus G, Krüger HP, eds. Cannabis im Straßenverkehr [Cannabis in road traffic]. Stuttgart: Gustav Fischer, 1998.

 

Sang:

Avec les tests habituels on détecte 0.5 nanogrammes de THC par millilitre (ng/ml) de plasma sanguin et 0.5 ng/ml pour son métabolite THC-COOH Le temps d'attente après consommation avant de franchir ce seuil de détection est très variable même si l'on se réfère à une même quantité de THC ingérée.

Après avoir fumé une cigarette de cannabis faiblement dosée (environ 16 mg de THC) le seuil de détection de 0.5 ng/ml THC dans le plasma fut dépassé après 7.2 heures en moyenne (intervalle: 3-12 heures) et après une cigarette fortement dosée (environ 34 mg de THC) la concentration plasmatique en THC de 0.5 ng/ml fut dépassée en 12.5 heures (intervalle: 6-27 heures).

 

Le métabolite THC-COOH fut détectable bien plus longtemps, à savoir 3,5 jours (intervalle: 2-7 jours) après une faible dose et 6,3 jours (intervalle 3-7 jours) après une cigarette fortement dosée.

La demi-vie d'élimination des métabolites plasmatiques du THC est plus longue que la demi-vie d'élimination du THC lui-même. En cas de consommation régulière, le THC-COOH peut s'avérer détectable pendant plusieurs semaines.

Modifié d'après: Grotenhermen F. Pharmacokinetics and pharmacodynamics of cannabinoids. Clin Pharmacokin 2002, in press.

 

Source: Doctissimo

 

 

 

Temps d'élimination du THC

 

 

Te voila avec un peu de lecture du coups davb.gif

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dubstep, merci de m'avoir répondu, donc si j'ai bien compris, en le mangeant, le thc serra detectable pendant plus de temps :(

Et pour cece, je ne pense pas etre vraiment un gros consommateur, je ne fume quasiment jamais, je ne trouve pas trop de plaisir au joint en faite, sa ne me fait pas plus d'effet que sa; Par contre, pour le beurre, c'est autre chose ;), j'adore!

Mais je reste raisonnable, une fois par semaine environ , mais si les effet sont detectable pendant 3 jours , c'est pas cool, meme si je n'ai pas plus de raison que sa de me faire controler, je ne roule jamais en étant défoncer etc, j'attend souvent une journée .Mais j'ai plus peur du contrôle bateau et de me faire avoir a cause du temps de dégradation du thc, ou pire, avoir un accident et etre positif. mais bon, je suis peut etre un peu trop parano :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites