Fin de floraison : feuilles jaunes/brulées


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai malheureusement (ou heureusement pour d'autres) pas trouvé de cas similaires au mien.

Il me reste environ 1 semaine avant de récolter et je constate amèrement que 3 de mes SSkunk jaunissent à vue d'œil.

En soi, j'ai pu lire que cela est normal, néanmoins sur mes 3 plants, 2 me semblent bien secs (plantes c & d) et cela depuis une semaine, de plus j'ai constaté une disparition de l'odeur qui caractérise les SS. La plante a, présente ce symptôme depuis hier (léger surarrosage il y a 2 j).

Sur les 3 plants, les trichromes sont translucides. Mon inquiétude se porte sur le fait que je crains que vu l asséchement des plantes, les trichromes n'évolueront pas ou peu. Je ne sais pas si ces derniers vont se caraméliser (ils sont translucides depuis une bonne semaine déjà).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je remercie ce site qui m a permis d effectuer modestement ma 1 er récolte).

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Superskunk (sensi)

 

- Age: Flo+40 (1 mois de croissance)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): têtes principales, et étages inférieurs

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: De pire en pire

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.5 m2

 

- Lampe utilisée: Hps 400W Grolux

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 27°

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: non

 

- Ventilation utilisée: Ventillo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: porte du placard entre ouverte

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron sans additif

 

- Taille des pots: 2 de 6L, 1 de 11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

GHE Grow : 3 ml/l pendant 15 j + 15 j pendant le strecth

GHE Bloom: 3 ml/l en flo

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 3 j , engrais 1 arrosage sur 2

Environ 0.5 L pour chaque arrosage par pot pour les plantes c&d

Environ 0.7 L pour chaque arrosage par pot pour la plante a

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

 

- PH de la solution et stabilité ou non:

 

- Engrais et additif utilisés:

 

- Valeurs et variations de l'ec:

 

- Température du bouillon:

 

 

 

 

 

 

post-774010-0-45937200-1343674638_thumb.jpg

post-774010-0-42389600-1343674647_thumb.jpg

post-774010-0-51743900-1343674653_thumb.jpg

post-774010-0-88789900-1343674659_thumb.jpg

post-774010-0-84133600-1343674667_thumb.jpg

Modifié par Pacanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !!

 

A flo +40 tu n'es pas a 1 semaine de récolter ... encore au moins 3 c'est un minimum, bien qu'aux vues des photos je sais pas si elles terminerons leur flo comme il se doit, j'en doute.

 

Quel dosage d'engrais ??

 

EDIT : Passe par la case Présentation du forum, sinon tu va voir ton topic clot et recevoir un averto. Ne perd pas de temps.

Modifié par X3B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de remplir correctement la fiche de diag', et plus précisément ce qui concerne le gestion des engraissages (volume/litre) ainsi que les volumes d'eau pat pot, ne sois pas avare en détail, c'est relou de tirer les vers du nez des gens 2 topics sur 3 ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai manqué de manières, je viens de me présenter.

 

Autant pour moi X3B, je voulais dire cuter et non récolter : selon sensi la récolte se fait entre le 45 eme et le 50 (ajout de 1 à 2 semaines supp dans la réalité ?)

 

 

Sinon en engrais,j'ai utilisé en flo GHE Bloom 3 ml/l en terre comme indiqué sur l'étiquette (même dosage avec du GHE Gro,15 en croissance +strecth), je ne les ai pas changé de pièces. J'ai arrêté d'engraisser depuis 10 j , et je ne pense pas que cela provienne d'un surengraissage.

J'ai même préferé sous engraisser au vue de ce que j ai pu lire sur ce forum

 

Je sais que j'ai procédé à un cut sur les plants les plus anciennement atteints (c & d), j'ai peut être trop coupé. Toujours est il que la plante a n'était pas du tout comme cela hier, et qu'elle peine à repartir.

Je pense que les fortes chaleurs et le manque d extra n'aient eu raison de 3 d entre elles (la 4 eme SS se porte bien pour l instant).

Modifié par Pacanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me permet de donner mon avis

Pour moi les pots sont petits (aux vues des photos), il manque de la terre dans celui que tu nous montre

Je pense que les racines ont envahit le pot

A ce stade il est difficile de rectifier le tir

L'energie de la plante va maintenant se concentrer vers les buds au detriment des feuilles

Tu devra récolter au moment ou les buds vont commencer a etre atteintes par cette jaunisse

Bon courage

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend

Tiens nous au courant de l'evolution de ton probleme

BYE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.