carence en calcium peut etre


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:ak 47

 

- Age:42 j de flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille du haut

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante:sa continue

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:

 

- Température et météo:

 

- Type de sols:

 

- Fréquence d'arrosage:

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:80 cm de haut sur 1. 60 long x 80 cm de large

 

- Lampe utilisée:400w hps

 

- Distance lampe/plante:trop pret met pes moyen de la mettre plus haut

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:24 nuit : 21 j

 

- Hygrométrie:55

 

- Extraction utilisée:360 m3 / h

 

- Ventilation utilisée:ventilateur normale a fond

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:ts le temps

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique:nft

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:24 / 24

 

- PH de la solution et stabilité ou non:oui

 

- Engrais et additif utilisés:tri pack ghe + cannaboost

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.6 a 1.8

 

- Température du bouillon: 22

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-771939-0-55204500-1343682711_thumb.jpg

 

bsr docteur .....

la carence se voit sur le fond les feuille sont taché de rouille.....

 

cela va t il pouvoir etre ratraper et si oui comment ?

 

sinon cela va t il tuer mes plante merci....

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par al budy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Attendons les habitués de l'hydro, mais ta théorie de la carence en Ca me paraît bien ...

(pas un peu haut l'EC ? je dis ça je dis rien)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ça ressemble effectivement à une carence en Ca, bien qu'une photo en gros plan serait utile, si c'est possible...

 

Ceci dit, je ne pratique pas l'hydro, mais il me semble que si tu utilise une gamme d'engrais complète, la carence par manque est quasi impossible. Du coup, je penche pour un EC trop haut, comme le suggère Nikoin, ou un problème de ph, entrainant une mauvaise assimilation des nutriments...

 

Dans ta fiche, tu nous dis que le ph est stable: c'est un bon début, mais il est stable à combien?

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci pour vos réponses les Gars ,

 

Al budy ne peut répondre mais aimerait bien savoir .

Petit soucis de connection :icon_confused:

 

Il me dit

 

à 5.8 ts le temps ...(mp)

 

Je pense qu'il va pouvoir revenir il essaie ...

 

Bonne soirée

:cnw:heusement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les Gars ,

 

Al budy ne peut répondre mais aimerait bien savoir .

Petit soucis de connection :icon_confused:

 

Il me dit

 

à 5.8 ts le temps ...(mp)

 

Je pense qu'il va pouvoir revenir il essaie ...

 

Bonne soirée

:cnw:heusement .

 

re a ts franchement je pense qu el est bretonne .... ( je t aime )

 

bon je pense que le diag doit etre le meme ( ph ts le temps a 5.8 ..... ec 1.8 ..... ) .....

 

post-771939-0-12179500-1345329948_thumb.jpg

 

 

............ kenavo ...............

post-771939-0-06850100-1345329821_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, petit problème à ce que je vois !

J'ai eu des petites feuilles comme ça juste avant la récolte sur 3 ou 4 têtes, moi-même je n'ai pas sû ce que c'était sans y trouver d'explication.

Pourtant, tes buds ont l'air en forme et le vert de tes pieds semble très bien! Moi ça ne m'a pas déranger dans la culture ni la récolte après, possible que ce soit une carence ou un excé mais ayan lû ta description ça n'a pas l'air.

Tu rajoute des additifs ? Calcium, Fer , etc.. ?

Distance sommet des apex - lampe ?

Tu arrose en NFT 24/24, personnelement, j'arrose 15 min ON / 30 min OFF et ceux 24/24.

Je ne pense pas que ça régle ton problème ou que ça y soit lié mais tes racines seront en meilleur état quoique pas habituée, si jamais tu change, fais du 15 ON / 15 OFF. Certes c'est de l'hydro, mais tes racines ont besoins d'oxygéne aussi et d'absorber l'eau quand il n'y en a plus qui coule.

Voila voila, j'ai essayé de t'éclaircir, je repasserais voir ce qui en est !

En tout cas je ne pense pas que cela puisse nuire à ta beuh ou ta récolte ou alors vraiment minime!

++

Modifié par KrameurMacBarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, petit problème à ce que je vois !

J'ai eu des petites feuilles comme ça juste avant la récolte sur 3 ou 4 têtes, moi-même je n'ai pas sû ce que c'était sans y trouver d'explication.

Pourtant, tes buds ont l'air en forme et le vert de tes pieds semble très bien! Moi ça ne m'a pas déranger dans la culture ni la récolte après, possible que ce soit une carence ou un excé mais ayan lû ta description ça n'a pas l'air.

Tu rajoute des additifs ? Calcium, Fer , etc.. ?

Distance sommet des apex - lampe ?

Tu arrose en NFT 24/24, personnelement, j'arrose 15 min ON / 30 min OFF et ceux 24/24.

Je ne pense pas que ça régle ton problème ou que ça y soit lié mais tes racines seront en meilleur état quoique pas habituée, si jamais tu change, fais du 15 ON / 15 OFF. Certes c'est de l'hydro, mais tes racines ont besoins d'oxygéne aussi et d'absorber l'eau quand il n'y en a plus qui coule.

Voila voila, j'ai essayé de t'éclaircir, je repasserais voir ce qui en est !

En tout cas je ne pense pas que cela puisse nuire à ta beuh ou ta récolte ou alors vraiment minime!

++

 

 

slt krameur

merci pour c est petit conseil fort utile ..... pour la prochaine session je suivrai ton conseil au nivo de l arrosage .....

 

pour la distance de l apex : lampes .....:siff: mon placo fait 80 cm de haut donc certaine leche la lampe mais bizzarement c est pas celle la qui on ca .....

 

pour les additf je met cannaboost et diamond nectar ghe( je ne sais pas si ce sont des additif proprement dit )

 

merci

 

kenavo

Modifié par al budy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vortex26

salut,

 

alors je pense que t'on ec et trop haut.

 

je suis en hydro aussi les 2 premiere semaine je mintien as 1.1 je monte progressivement jusqua 1.3 jusqu'a la 6eme semaine et je redécen prograisivement jusqua 1.1 1 semaine avant le rinçage.

 

et pour ce qui est de l'arrosage je tourne en 15mn/on et 30mn/off car tes racine ont besoin de respirer donc de co2 voila en esperant que sa puissent t'aider...

 

une vu d'enssemble de ta box serait preferable car j'ai limpression de voir un bout de reflecteur bien trop prèt de tes plant 40 a 50cm du sommet serait bien...

Modifié par vortex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors je pense que t'on ec et trop haut.

 

je suis en hydro aussi les 2 premiere semaine je mintien as 1.1 je monte progressivement jusqua 1.3 jusqu'a la 6eme semaine et je redécen prograisivement jusqua 1.1 1 semaine avant le rinçage.

 

et pour ce qui est de l'arrosage je tourne en 15mn/on et 30mn/off car tes racine ont besoin de respirer donc de co2 voila en esperant que sa puissent t'aider...

 

une vu d'enssemble de ta box serait preferable car j'ai limpression de voir un bout de reflecteur bien trop prèt de tes plant 40 a 50cm du sommet serait bien...

 

 

slt vortex

 

merci du coup de main ..... Mais si tu avez lu plus haut mon placo fait 80 cm de haut .....et pas 180 cm de haut ... mais pas grave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.