Help me mes plantes fontent la gueule (photos)


Messages recommandés

Bonjour les Jardiniers,en se qui me conserne c'est dur.Mes plants sont des indoor mix ,ma lampe une 400W hps qui se trouve a 45cm des plantes ,j'ai un melange de terre 60% de terreau (universel ph neutre) et 40% de sable plus des billes d'argille dans le fond et dans le melange,la temperature se situe en 20° et 27° avec un eclairage de 24h sur 24,J'arrose quand ma terre est seche sur les 10 premiers cm,et j'ai mis de l'engrais (Bio Grow 2ml pour 1l5) un arrosage sur 2 (ph neutre).Je pense que vous avez tous les details.Avec tous cela mes plantes fontent la gueule mais je ne sais vraiment pas pour quoi,poutant j'ai lu plusieur guide de carence mais cela et tres confut.Je pense quand meme a un sur engraissage mais je n'en suite pas sur.Pouvez vous m'aider ,voici quelque photo.Merci D'avanceb949a.jpg88d961.jpg92f796.jpge1128.jpg25e306.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

1°/ Ne laisse pas tes bouteilles d'eau/engrais sous la hps, mets les dans ta chambre ou autres !

2°/ n'attend pas que se soit les 10 premeiers cm de terre qui soit sec mais les 2/3 premier cm !!!!sous hps 2/3 jours environ

3°/ ta terre a l'air vraiment seche !!! il ne faut pas trop d'eau mais il en faut quand meme !!!

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour tes conseils mais je voudrai savoir d'ou viennent les petites taches sur les feuilles du bas?Et en se qui conserne l'arrosage je le fait tout les jours ou jours et demi.C'est peu etre trop?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,mais se que je ne comprend pas c'est qu'on me dis que mes plantes on souffe mais les feuilles ne sont pas molles mais seches et il me semblait que les symptomes d'une plante pas assez arrosée etait justement qu'elles etaient molle avec les feuilles qui tombes alors que moi les feuilles elles se recroquevillent et sont tres seches au touchée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En se qui conserne l'humidite,je n'ai pas de testeur mais mon installe se trouve dans mon grenier et la porte de mon placard et ouverte toute la journee avec un ventilateur qui s'allume et se coupe tout les quart heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais aussi manque d'eau... étrange... essaie d'arroser un de tes plants avec un peu plus d'eau que les autres.. si c'est un manque d'eau, dans les 4h qui suivent les feuilles vont se redresser toute seule... et arrose de préférence le "matin" (ie à l'allumage) ou le soir (à l'extinction)

edith rajoute : ben non couillon la la nuit tombe jamais chez ses plantes... bah de toute façon plutot que rien faire tente de mettre plus d'eau sur un pot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.