culture indoor terre 250w MH et HPS


G4nj4

Messages recommandés

MAJ +37 FLO + 20

Température : 21° à 26 °

Hygrométrie : entre 35% et 55 %

 

 

 

Bonsoir tout le monde

 

Alors voila j ai encore merder avec l arrosage je laisse 4 jours elles aime pas et 3 jours leur convienne donc la j ai pas le choix que de biné la terre et de débroussailler un peut trop de feuilles jaune qui sont entrain de cramé cela ne se vois pas sur les photos mais pourtant il y en a quelques une

 

Sinon merci Bili pour l info mais la question et il me faut quoi un x 50 ou plus ?

Baycan on verra bien mois c'est ma premiere culture en Indoor donc je m attend pas a un truc de fous non plus

 

Bon il me vien une petite question : Le palissage je fait quoi je laisse ou je relache ?

 

Aller place au Photos

 

post-780799-0-31002100-1347654961_thumb.jpg

 

post-780799-0-62533800-1347655013_thumb.jpg

 

post-780799-0-97136400-1347655031_thumb.jpg

 

post-780799-0-22853300-1347655049_thumb.jpg

 

post-780799-0-18495000-1347655100_thumb.jpg

 

post-780799-0-38415000-1347655118_thumb.jpg

 

post-780799-0-28906500-1347655133_thumb.jpg

 

post-780799-0-77841100-1347655152_thumb.jpg

 

 

Oupss j avais pas vu l heure c'est l heure de la soupe

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut...



pour ma part j'ai un microscope qui va de x30 à x60

ça convient très bien.

mais à la vu des photos que tu as posté tu as encore largement le temps pour les observer.

 

j'espère avoir répondu à ta question

à plus

et bonne suite

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami !

 

Ahah t'es en retard t'avais dit 21h15 mdr bref en tout cas ca evolue bien chez toi c'est super ! Comme quoi tu as bien fait de faire un JDC ! (je vois les JDC commes des bons moyens d'avoir des conseils en rapport direct avec sa propre culture). Pour ton palissage, ne le relache pas !!! Au contraire ! Tu peux même "palisser" legerement tes secondaires afin que les tertiaires (enfin tes buds quoi) se developpent bien et surtout que chaque secondaire est de la lumière ainsi hesite pas à pencher aussi tes secondaires histoire de faire profiter tout tes buds de la lumière !!!

 

Pour ton microscope moi perso j'en ai acheter un qui fait x60 et x100 (sur growshop.fr) et j'en suis vraiment très satisfait ! Mais c'est vrai que le zoom x100 n'est pas d'une grande utilté (en gros il te sert à observer les trichromes de plus près mais bon... ca ne donne pas un point de vue assez "large" à mon gout) pour moi l'essentiel étant d'avoir au moin un grossissement allant jusqu'aux environ de 60 ;) si tu as besoin du lien commercial n'hesite pas à me MP !

 

En tout cas continue comme ca t'es sur la bonne voie !!!

 

Allez peace et bon grow l'ami !

Modifié par Baycan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas osez demander j ai eu peur de passer pour un con mais je vois que mon Diag et le même que le tien Mym donc je vais être obliger de pisser dans une bouteille pfffff

si j ai bien compris je dilue 10% de Pipi dans de l 'eau ?

 

Le palissage ok je vais jouer avec les Branches Merci de l info Baycan

 

Bili j ai trouver un x 50 a 15 euro je crois que je vais finir par l acheter

 

Peace la compagnie moi jvais pisser aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ganja!

 

Je te conseille de faire une petite manucure, ça aidera les branches à bien recevoir la lumière, c'est ce que j'ai fait pour mes 3 plantes, ça marche bien !

Et oublie pas les branches du bas qui sont trop petites, elles serviront pas, et puis t'aura de quoi fumer en attendant !

 

Met pas plus de 50cl par jour hein, après je sais pas comment tu arrose, mais moi c'est :

Vendredi : 50cl d'eau chacune

Samedi : Un peu d'engrais

Dimanche : 50cl d'eau chacune

Vendredi : 50cl d'eau chacune

Samedi : Un peu d'engrais

Dimanche : 50cl d'eau chacune

 

etc.. mes plantes sont en parfait état, elles ont l'air de bien aimer.

 

Moi mon JDC arrive ce soir !

 

 

Cannamicalement

Black Bombay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ganja!

 

Je te conseille de faire une petite manucure, ça aidera les branches à bien recevoir la lumière, c'est ce que j'ai fait pour mes 3 plantes, ça marche bien !

Et oublie pas les branches du bas qui sont trop petites, elles serviront pas, et puis t'aura de quoi fumer en attendant !

 

Met pas plus de 50cl par jour hein, après je sais pas comment tu arrose, mais moi c'est :

Vendredi : 50cl d'eau chacune

Samedi : Un peu d'engrais

Dimanche : 50cl d'eau chacune

Vendredi : 50cl d'eau chacune

Samedi : Un peu d'engrais

Dimanche : 50cl d'eau chacune

 

etc.. mes plantes sont en parfait état, elles ont l'air de bien aimer.

 

Moi mon JDC arrive ce soir !

 

 

Cannamicalement

Black Bombay

 

Salut BlackBombay,

 

Si ton but, c'est de niquer la culture de Ganja05, alors, tes conseils sont excellents!!!

 

Surtout pas de manucure à ce stade!!! Seules les feuilles permettent à la plante d'obtenir l'énergie dont elles ont besoin, (par la photosynthèse).

Les seules feuilles qu'il faut couper sont celles qui sont très abimées ou vraiment trop mal exposées.

Les feuilles, ce sont les "batteries" de la plante, il ne te viendrai pas à l'idée d'enlever la batterie de ton portable pour qu'il fonctionne mieux?!?!?!

 

En suite, si tu arroses tous les jours, comme tu le dis, tes plantes ont beaucoup de chance d'être encore en vie! Si elles étaient en pot, elles seraient mortes depuis longtemps de sur-arrosage... (Les plantes de Ganja sont en pot...)

 

Pour finir, vue l'avancement de tes plantes au 15 septembre (à moins que tu ne rédiges ce jdc après avoir récolté...), j'espère que tu as un climat très doux et sec car tu ne récolteras pas avant la mie novembre si tes variétés sont rapides...

 

Je ne cherche pas à t'agresser, mais avant de donner de très mauvais conseils, commence par te documenter, il y a de très bon guides sur ce forum, d'ailleurs, Ganja05 les a lu et il fait moins d'erreurs que toi! (Ce serait plutôt à lui de te donner des conseils!)

Que tu fasses n'importe quoi avec tes plantes, c'est ton problème, mais ne va pas pourrir les cultures des autres avec tes pseudo conseils... C'est pour ça que j'ai réagit!

 

 

Allez, bonne journée,

 

Ponk.

 

PS : Pour ressentir un effet en fumant les têtes des gourmandes à ce stade de floraison, il faut avoir beaucoup d'imagination!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais bien de passer lire par ici moi ... j'ai aussi l'impression que certaine feuille chez moi sont assez claires ... je vais donner une dose d'engrais de croissance histoire de les booster un peu . De manière générale pour les plantes type sativa (qui poussent tout au long de la flo ne vaudrait-il pas mieux de donner un peu d'engrais de croissance de temps à autre ceci afin d'éviter le manque de N?

 

allez bonne pousse à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais bien de passer lire par ici moi ... j'ai aussi l'impression que certaine feuille chez moi sont assez claires ... je vais donner une dose d'engrais de croissance histoire de les booster un peu . De manière générale pour les plantes type sativa (qui poussent tout au long de la flo ne vaudrait-il pas mieux de donner un peu d'engrais de croissance de temps à autre ceci afin d'éviter le manque de N?

 

allez bonne pousse à toi!

Pour moi la plante a besoin d'un minimum d'azote donc si tu accompagne ton mélange d'engrais floraison avec un peu de croissance vraiment un stricte minimum, sa va le faire.

 

Pour effectivement garder c stock et continuer a avoir une bonne photosynthèse tout au long de la floraison.

 

Par contre avant de faire sa vérifie l'indice de N contenant dans l'engrais floraison.

 

Exemple: NPK 2.8.6 sa ira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plus d'engrais de croissance?

 

j utilise le tri-pack GHE floraseries

 

FloraBloom N 0 P 5 K 4

FloraGro N 2 P 1 K 6

 

FloraMicro N 5 P 0 K 1

 

au Prochain arrosage si tout va bien demain ou au pire après demain se sera 1 Litre par plantes avec 0.65 Ml/L de FGro 1Ml/L de FMicro et 1Ml/L de FBloom se qui correspond a la S7 du tableau K (dites moi si je fait une erreur .

 

Mais bouteille d engrais son encore pleine biggrin.gif

 

 

PS : Pour ressentir un effet en fumant les têtes des gourmandes à ce stade de floraison, il faut avoir beaucoup d'imagination!!! +10

 

Merci Ponk d avoir réagi avant que je fasse une Bêtise . Jusqu'à présent j ai juste enlever les feuille bien jaune et ou cramé .

J ai aussi enlever le palissage mais ça c'est juste pour pouvoir mieux le refaire .

 

Merci Young d être passer par ici et oui sa commence déjà a bien se former et bien sentir bon aussi

Bon sur ce Merci a tout le monde d etre passer ici sa fait plaisir de savoir que mon JDC et parcouru et lut par vous

Peace et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes produit son de la marque GHE?

 

Salut Mym ecoute ya pas marquer GHE mais General Hydroponics mais si je ne le trompe pas c'est pareille

Bon on va faire plus simple tien regarde de t’es propre yeux

 

 

post-780799-0-62234400-1347826073_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui GHE c General hydroponics. Donc non c trop la j'ai sous l'oeil le schéma de culture les dosage donner son ml/10l sois pour F+22 elles attaquent la 4eme semaine.

 

Au final il donne 3ml floraGro, 6ml floraMicro et 9ml floraBloom donc 0.3, 0.6 et 0.9 pour un litre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blush.gif Je suis vraiment Bidon avec les schéma moi pfff je suis dégoûter sérieux j’espère que sa nuira pas trop sur les plantes

Bon j ai noté et pour la suite je fait quoi ??

 

On doit pas avoir le meme schéma

 

post-780799-0-12220700-1347827098_thumb.jpg

 

Modifié par Ganja05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si tu a le schéma de culture tu le suis tout simplement après tu augmente si nécessaire si tes plante en ont besoin sinon tu continue comme sa.

N'oublie pas que sur ton schéma en haut a gauche juste au dessus de Floragrow c donner en ml/10l donc tu divise par le nombre de litre sois exemple 1l pour une plante donc diviser par 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.