[250W][60*60*160]


Messages recommandés

Salut a tous !

Etant un débutant je me permet de me retourner vers vous pour vous présenter ma petit install a venir !

Je compte débuter le grow d'ici septembre le temps de tout préparer et ne rien faire a l'arrache.

 

Je ne pense pas avoir fait de grosse erreurs dans la config mais si jamais quelque chose part en vrille j'attends vos conseils ;)

 

Install :

 

Box => SilverBox Evolution 60*60*160

 

Eclairage => Lampe de flo : Max Lumen 250W / Lampe de cro a définir

 

Réflecteur martelé IGS V2 50cm ( j'hésite avec un Cooltube pour la température )

 

Balast 250W ETI DUO Pth

 

Easy roller

 

Extracteur d'air VENTS TT125mm 280m3/h

 

Intracteur => Extracteur de gaine VENTS VKO 100mm 108m3/h ( Je ne sais pas si un intracteur est vraiment obligatoire pour une petite surface comme celle la )

 

2-3m de Gaine sonotec + réducteur pour l'intracteur + collier de serrage

 

1 Clip fan HFY

 

Filtre a charbon => MaxCarbon 250m3/h 125mm

 

1 Thermo Hydro pour tout contrôler du bout de la sonde

 

Testeur de PH + ajusteur

 

1 programmateur => Brennenstuhl Programmateur Digital 7 jours DZ 20

 

Terreau BioBizz All mix

 

Un lot de pot de différentes tailles .

 

Pour l’engrais j'ai actuellement du CellMax mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut . J'hesite avec du Plagron car j'ai lu sur le fofo qu'il est plutot pas mal .

 

Je pense ne rien a voir oublier . Je ne sais pas encore combien de pieds mettre dans ma box pour pas qu'ils ce sentent trop serrer je pensais mettre 4 pieds dans des pots de 25cm de large et de 11L .

 

Edit : Pour ce qui est de la variété cultivée je pense me tourner soit vers une :

 

SUPER SKUNK de chez sensi

 

 

POWER KUSH de chez dinafem

 

 

Apres il y en a telement que je ne sais plus ou donner de la tête pour trouver la variété avec le meilleur compromis entre facilité pour débuter , production et saveur !

 

 

Merci d'avance a tout ceux qui me conseilleront a bientot !

 

Peace

Modifié par Superjoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Il me semble que t'a rien oublier .... ah si l'humidificateur ( si ton air est sec ! )

 

Pour l'intra dans le placard c'est pas obligatoire.

 

Par contre si tu achète un Cooltube l'intra de celui-ci est obligatoire. Apparemment le verre risquerais de casser avec la chaleur ( c'est écrit sur la notice XD )

 

En espérant te voir en JdC !

 

++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Oublis direct les extracteur de gaine (comme leur nom l'indique ce ne sont pas des extracteur pour forcer :lol:) tu ne pourras mettre ton filtre a charbon dessus

 

Pour la puissance on preconise 1M3/W pour l'extraction donc tu es loin du compte :lol: prend un vrai extracteur si c'est le bruit qui te fait peur prend en un plus puissant avec des vitesse ;)

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos reonses .

 

Nicoweeds , je pensais pour humidifier l air placee une bassine avec un chiffon en esperant que ca passe sinon j acheterai un humidificateur digne de ce nom ^^ . Pour l intracteur , je brancherai alors l ectracteur de gaine sur le cooltube dans le sens unverse de maniere a ce qu il envoi de l air dans celui ci .

 

 

Bibi je pense qu on c est mal compris , je compte prendre un extracteur 280m3 a 2 vitesses .

 

L extracteur 108m3 est destiné a etre branché a l envers pour etre un intracteur dans le cooltube .

 

Sinon niveau odeur j acheterai aussi du ora pour effacer toute trace d odeur car mon placo sera juste devant ma porte d entree .

 

Et niveau graine rien a conseiller en particulier ya telement de varieté que je me perds ^^

 

 

Des que j ai tout ( en septembre) je commencerai un jdc .

 

Bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais ne pas mettre d humidificateur et mettre 4 plants dans du 11l et cultiver en classique ou scrog si c est pas trop dure pour une premiere culture , mais si je dois mettre l humidificateur ca risque de me bouffer une place .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton Extracteur de gaine VENTS VKO 100mm 108m3/h c'est pour le cooltube ?

Si oui le diamètre du cooltube est de 125mm donc te faudra la taille au dessus.

 

Si tu va dans un growshop il te filera le bon matos ( en principe ! ^^ ). Si tu commande gaffe à ne pas te tromper !

 

Niveau graine je te conseille de prendre un petit prix pour le début, on ne sais jamais, une petite erreur arrive vite !

 

Surtout quand on est débutant ( et je parle en connaissance de cause XD )

 

++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau gaine ? Que peut il leur arriver a part etre sur ou sous dimentionné ? Pour l intraction dans le cooltube je pensais y mettre un reducteur pour que ca passe mais.je changerai l intracteur alors

 

Merci ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , voila j ai une derniere petite question concernant le cooltube , j aimerai savoir si il etait.possible de brancher le FAC avant le cooltube puis l extracteur en sortie , ca permettré d e filtrer l air + refroidire le cooltube et la box , mais mon extra est il assez puissant ?

 

Merci

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , jsuis en galere alors car mon grow shop ne vends pas de RVK :s

 

Edit : Si désolé je me suis avancé ^^ il vend effectivement des RUCK mais ca fait mal au porte feuille ^^

Modifié par Superjoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour vos conseils je vais tout acheter delain ou mercredi . J espere que pour une premiere install elle est pas trop degeu et que l extracteur ( j ai changé j ai pris un Ruck ) ne fera pas un bruit d avion dans mon petit studio.^^.

a.bientot jespere pour mon jdc de skunk ou early skunk de chez sensi j hesite encore ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis !

 

A+

 

Salut !

 

Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis !

 

A+

 

Salut !

 

Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis !

 

A+

 

Salut !

 

Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis !

 

A+

 

Salut !

 

Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis !

 

A+

 

Salut !

 

Tiens nous au courant de tes achats et tes premiers ressentis !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout le matos est acheté et monter il neanque que l hygrometre eteventuellement un clip fan et une mh meme si je pense que pour une premiere culture je vais tout faire sous hps .

 

Par contre petit soucis j ai remarqué que mon extracteur aspirait la boxe vers l interieur , normal.me direz vous mais il l aspire telement qu elle empeche une bonne extraction car elle.ce colle quasiment au cooltube .

 

J pense debuter le grow vers mi septembre car il fait encore trop chaud 35° dehors et 32 dans la salle de bain ou est ma box

Modifié par Superjoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je debute aussi mais moi une box 60*60*160 on m'a fortement deconseillé une 250W...

 

J'ai quasiment le meme matos que toi, j'ai pris une MH en 150w que j'ai du cooltubé pour descendre à 28° avant ca j'etais à 29/30 malgres les intras / extras et le ventilo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pourquoi on ta deconseillé la 250W? Perso jpense que tout va aller niveau climat , mon seul soucis c est la temperature actuelle 30° dans ma salle de bain ou est ma box , j attends vivement la baisse des temperatures pour commencer .

 

Apres une fois cooltubé et tout jpense pas avoir de soucis de temperature. J ai,un extra 305m3/h ca devrai passer . Surtout que.l hiver il.fait plutot 17 18 dans la.SdB

 

Jah bless you

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis aussi de l'avis de Fox62.

 

J'ai un placard de 50x60x130 et avec ma HPS 150w Cooltubé je suis dans les 30°C. ( Extra 500m3/h + ventilo en marche + intra passive ).

 

Après fais comme tu le sens mais bon.

 

Ne t'inquiète pas pour l'hiver avec le matos allumé tu arrivera facilement à 20°C.

 

Bon grow ;) à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c est sur je sais bien que je commencerai pas avant mi septembre et ce quelque soit le.mode d eclairage que je choisis car toute lumiere eteinte il fais entre 30 et 31° donc pour le moment la question ce pose meme pas ^^ .

 

Mais une chose est sur je me.debrouillerai si l hiver la temperature est haute mais de descendrai pas en puissance ^^ c est deja presque trop petit a mon gout ;p .

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.