1er j.d.c wembley et white widow automatique outdoor


Invité R.J

Messages recommandés

Invité RJ Burger

salut le peuple

:welcome:

 

 

 

je me présente je suis RJ Burger et je viens vous présenter ma petite culture. je ne voulais pas faire de journal pour celle ci mais l'envie de commencer mon premier jdc était trop forte.

 

commençons par le commencement: il y a une semaine mon ami m'a donné une de ses graines restantes car il n'avait plus de place dans sa véranda, j'ai donc planté ça en vitesse dans du terreau qu'il prépare lui même, à ce qu'il m'a dit ça devrait tenir jusqu'au début milieu de floraison. il m'a dit que c'est une automatique, soit une cream caramel auto, soit une big devil soit une wembley ou une speed devil.

 

edit: il se trouve que c'est une webley, une petite white widow automatique de dinafem va faire son entrée...

 

 

 

pour cette culture je dispose de:

 

# air pots

# je ne sais pas encore quels engrais prendre, j'ai finit ma gamme plagroon à la dernière culture, je pense prendre du g.p.biotechnology, ou du g.h.e, il me reste du catalysator

# j'ai des petites seringues et quelques babioles pour me faciliter la vie

# des petits achats sont à prévoir

 

 

je fais cette culture pour le plaisir, je sais trés bien que je ne vais pas récolter beaucoup mais c'est pas grave, pour ma prochaine culture je vais faire quelque chose d'un peu mieux.

 

la plante se trouve dans un petit espace de mon jardin, elle aura un ensoleillement moyen mais c'est le seul endroit discret, je n'ai pas envi de me refaire une culture indoor pour le moment je vais donc me contenter de ça.

 

 

pour un 1er j.d.c c'est assez simple :blush:

 

 

la petite à c+4

 

 

gallery_781657_2350_3251.jpg

gallery_781657_2350_43660.jpg

 

 

 

je vous laisse l'honneur de lui trouver un nom, celui qui me plaira le plus sera gagnant :king:

 

 

 

 

 

 

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, nous voici à c+6, rien de nouveau mis à part que mon ami m'a donné une autre graine automatique, elle est en ce moment en réhydratation, ce qui me fera 2 automatiques pour cette culture., pour les engrais je vais commender ça dans 1 semaine.

 

gallery_781657_2350_28581.jpg

gallery_781657_2350_32633.jpg

 

les photos ne sont pas de bonnes qualitées, je vais acheter un apn à la fin du mois rien que pour ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Salut je m'installe et regarde ca jai envie de test aussi la cream caramel mais en normal parce que je sui un peux dessus des autoflo :s en ce moment jai 3 big devil xl et je sui vraiment dégouter :s jai essayer plusieurs breedeurs et le meilleur résultat obtenue reste avec la kritical bilbo de genhet*k je croise les doigt pour toi que ca bud royal :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

Hey !

 

Je m'installe ici pour voir t'es plants grandir ! bonne continuation !

 

 

merci pour ton soutient, ça va aller doucement mais surement, à la prochaine.

 

 

smookweed91[/color]']

Salut je m'installe et regarde ca jai envie de test aussi la cream caramel mais en normal parce que je sui un peux dessus des autoflo :s en ce moment jai 3 big devil xl et je sui vraiment dégouter :s jai essayer plusieurs breedeurs et le meilleur résultat obtenue reste avec la kritical bilbo de genhet*k je croise les doigt pour toi que ca bud royal :D

 

 

pour toi aussi merci, c'est sur que mes plants seront ridicules comparé aux tiens :blush:

 

 

 

Bon je vais me coucher, bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Dit pas ca jai le temp qui le permet aussi pui sai pas des autoflo va voir dans mon jdc jen es 3 en ce moment et ce de la pur m**** comparer au autre ...

Bonne nuit ;) peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité RJ Burger

Re tout le monde

 

 

 

nous voici à c+20, la plante se développe bien malgrés un petit problème de soleil, ma plante ne prenait que 4 heures de soleil direct quand je la laissé au même endroit, je la bouge de place le matin et la remet au premier endroit le midi quand je rentre chez moi, à la place de se prendre que 4 heures elle en prend facile 8 ou 9.... et tout de suite ça pousse plus vite et ça tige beaucoup moins ;)

 

 

au prochain arrosage je vais commencer le catalysator, pour l'instant le terreau de mon ami est trés bien, la plante est d'un beau vert et ne montre aucun signe de carence, je me suis acheté une gamme d'engrais ghe et du Pk-13.14 au cas ou.

 

 

 

la deuxième graine que mon ami m'a passé ne veut pas germer, pourtant j'ai fait les choses bien mais rien à faire, je vais donc rester sur une seule plante pour cette petite culture.

 

 

 

 

Mon petit tabeau d'arrosage:

 

 

Jour 1 / 26 juillet / arrosage

Jour 2 / 27 juillet / -----

Jour 3 / 28 juillet / arrosage

Jour 4 / 29 juillet / -----

Jour 5 / 30 juillet / arrosage

Jour 6 / 31 juillet / -----

Jour 7 / 01 aout / -----

Jour 8 / 02 aout / -----

Jour 9 / 03 aout / -----

Jour 10 / 04 aout / -----

Jour 11 / 05 aout / -----

Jour 12 / 06 aout / -----

Jour 13 / 07 aout / -----

Jour 14 / 08 aout / -----

Jour 15 / 09 aout / -----

Jour 16 / 10 aout / arrosage

Jour 17 / 11 aout / -----

Jour 18 / 12 aout / -----

Jour 19 / 13 aout / arrosage

Jour 20 / 14 aout / -----

 

 

 

 

si pas arrosé pendant une longue période c'est parce que mon ami l'a un peu trop fait le 30 jullet, la terre avait du mal à secher et arroser trop tot aprés ça aurait causé un surarrosage à coup sur.

 

 

 

aujourd'hui il pleut, la plante va aimer l'hygrométrie ambiante car ces 5 derniers jours il a fait une chaleur sèche à crever... mais au moins on a eu du soleil.

 

 

 

gallery_781657_2350_69346.jpg

 

 

gallery_781657_2350_31496.jpg

 

 

gallery_781657_2350_20788.jpg

 

 

gallery_781657_2350_45059.jpg

 

 

 

 

 

 

la plante a quand même un peu tigé, mais depuis qu'elle prend plus de soleil ça c'est beaucoup calmé.

 

 

 

à la prochaine ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité RJ Burger

Plop les amis

;)

Nous voici donc à c+29 pour la wembley, la white widow est entrain de germer dans du coton humide.





il y a peu j'ai eu une attaque de bestioles... je ne sais pas ce que c'est car je ne les voyais pas, mais par contre je voyais très bien les piqûres sur les feuilles et pareil pour les fraisiers qui sont à coté.



j'ai donc eu l'idée de faire une pulvé d'anti puceron... j'ai respecté la dose indiqué et je l'ai même dilué... le résultat ne s'est pas fait attendre, toujours des piqûres... et en plus les feuilles ont bien cramé à cause de ce produit bien trop puissant et dont le dosage tient plus de la mauvaise blague qu'autre chose.



je vous laisse découvrir les dégâts par vous mêmes, quand j'ai vu ça le lendemain j'en avais mal au coeur

:(

gallery_781657_2350_39254.jpg

gallery_781657_2350_37928.jpg

gallery_781657_2350_4745.jpg

donc voilà... autant vous dire que j'avais les boules, heureusement j'ai donné une douche à la petite pour stopper le carnage, et depuis les feuilles n'ont plus beaucoup souffert... mais j'avais toujours mon problème de bestioles.



par chance j'ai eu une bonne discussion avec MaKeSiM, il m'a conseillé un insecticide naturel qui marche assez bien, à pulvériser tous les 3 jours pendant 2 semaines, j'en suis à ma 2eme pulvérisations et il n'y a déjà presque plus de nouvelles piqûres, ça marche réellement bien, par contre ça pu un truc de fou ^^



la recette c'est....



faire macérer 24 heures dans 1 litre d'eau:

- 4-5 clopes (je n'avais que du tabac à rouler donc j'ai mit l'équivalent)

- 1/2 oignon coupé en rondelles

- 2 gousses d'ail broyée

- quelques goûtes de citrons (j'en ai mit 5 6)

- 3-4 cuillères à soupe de savon noir



le résultat ça donne ça



gallery_781657_2350_9218.jpg



ça fait quelques dépôts blancs sur les feuilles, mais rien de méchant, et franchement ça a l'air super bien pour le moment

biggrin.gif



donc voilà si ça continue comme ça j'aurai un insecticide à faire maison pour pas chère du tout quand j'en aurai besoin

;)









Mon petit tableau d'arrosage:







Jour 21 / 15 aout / arrosage

Jour 22 / 16 aout / -----

Jour 23 / 17 aout / arrosage catalysator

Jour 24 / 18 aout / -----

Jour 25 / 19 aout / -----

Jour 26 / 20 aout / arrosage

Jour 27 / 22 aout / -----

Jour 28 / 23 aout / -----

Jour 29 / 24 aout / arrosage catalysator

 

 

 

les photos que vous avez vu remonte un peu, entre temps les choses se sont bien arrangé, j'arrose aujourd'hui plus les pots car les racines se sont bien développer... la plante aime beaucoup ça... puis je lui ai mit du catalysator, elle aime ça aussi.



voici la wembley auto à croissance + 29, elle m'a sortit ses 1ers pistils hier

;)





gallery_781657_2350_267.jpg



gallery_781657_2350_8750.jpg



gallery_781657_2350_17969.jpg



gallery_781657_2350_71423.jpg





la petite qui vient juste de prendre une pulvé de l'insecticide maison



gallery_781657_2350_41883.jpg





la petite dormait, j'ai prit ces photos cette nuit, je l'ai emmené dans mon garage et j'ai prit les photos en vitesse, voilà pourquoi les feuilles tirent un peu vers le bas, sinon en pleine journée elles sont au garde à vous



sur ces photos ça fait 9 10 jours que la plante a cramé suite à la pulvé d'anti puceron... elle a bien récupéré en peu de temps

;)



voilà cette maj est finit, dans la prochaine on verra surement les 1ers pompons de pistils et la petite white widow automatique.



biz à tous

;)

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Rj

 

aie ,elle a chargée ta plante :wacko:...faut absolument eviter de la mettre a coté des fraisiers car c'est des nids a merde...perso ces fraisiers ramenent toutes la merde de dehors(bestioles, pourritures ect)...tu m'etonnes que ta plante soit en bad trip..

 

moi ca m'a bouffé mes tomates qui etaient a proximité, c'est pour dire...

mais pour le coup je note ta recette de cuisine...

j'espere que ca n'aura pas d'incidence pour la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

yop Rj

 

aie ,elle a chargée ta plante :wacko:...faut absolument eviter de la mettre a coté des fraisiers car c'est des nids a merde...perso ces fraisiers ramenent toutes la merde de dehors(bestioles, pourritures ect)...tu m'etonnes que ta plante soit en bad trip..

 

moi ca m'a bouffé mes tomates qui etaient a proximité, c'est pour dire...

mais pour le coup je note ta recette de cuisine...

j'espere que ca n'aura pas d'incidence pour la suite :-)

 

 

 

salut Tete givrée, merci pour le conseil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité RJ Burger

salut tout le monde, j'annonce une mauvaise nouvelle, ce jdc s'arrête ici on m'a volé mon plant hier soir -_-

 

après de nombreux problèmes:

-pas assez de soleil

-attaque de bestioles voraces

-cramage des feuilles à cause du dosage à la c*n de l'anti puceron "pourtant divisé par 2"

-attaque d'un champignon sur mon tronc

-la white widow qui ne germe pas ainsi que la graine que mon ami m'avait offert

-....

 

malgré tout ça j'ai réussit à trouver une solution à chacun de ces problèmes sauf pour les graines, la plante entamait sa floraison, elle faisait 60 70cm de haut et avait de belles secondaires bien développées... les nouvelles feuilles présentaient beaucoup moins de piqûres et le tronc avait été soigné avec de la bouillie bordelaise ainsi que le feuillage en préventif juste avant la flo, j'avais aussi installé des lampes en vitesse chez moi pour lui donner un peu plus de lumière la nuit

 

quand je commence à voir le bout et que ma plante est sur la bonne voie un $%§@£ de voleur est venu me la voler, j'ai eu pourtant un avertissement, il y a un peu plus d'une semaine une personne est venue essayer de me la voler.... manque de chance pour lui il s'est fait griller par mon frère, je n'en dirait pas plus mais je suis presque sur que ce n'est pas lui qui est revenu.

 

voilà, cette culture me laisse un arrière gout amère... autant de problèmes, autant de réflexions pour trouver des solutions en vitesse... tout ça pour rien, c'est rageant, vraiment, il a même trouvé le petit système de sécurité que j'avais caché suite à la 1ere incursion, un petit boitier alarme caché derrière le plant et accroché au pot... un truc pas chère qui aurait du sonner si il avait tirer le pot sans couper le fil qui le relier au boitier.

 

la plante commençait sa flo, des pistils étaient apparus à chaque apex et un peu partout.... je pense que la personne va continuer la flo tranquillement chez lui car il a piquer la plante avec le pot.... en espérant qu'il va essayer de la fumer de suite afin qu'il se prenne une bonne dose de bouillie bordelaise ainsi que de mon insecticide maison qui n'ont pas eu le temps de s'éliminer.

 

pour l'instant s'en est finit de l'outdoor dans mon jardin... mais je prépare une culture pour cet hiver, cette fois pas de voleur pas de problème de lumière pas de bestioles ni de champignons car je vais me prendre du kb polysoin et kb polysect

 

je demande de clore ce topic... que j'oubli vite cette histoire et que je passe à ma prochaine culture en vitesse qui sera bien mieux je peux vous le garantir, au programme: sensi star et blue widow en scrog ;) ... et peut être la white widow automatique que dinafem m'a renvoyé suite à la germinaison foiré de l'ancienne.

 

 

je rajoute que j'ai ma petite idée sur le voleur et sur qui a rencardé celui ci et l'autre d'avant... mais je n'en dirai pas plus ça me regarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.