carence azote ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: Depuis mars

 

- Partie atteinte: vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours envrion

 

- Evolution du problème et de la plante: quelques feuilles du bas jaunissent et ont des taches

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud

 

- Température et météo: beaucoup de soleil et il fait assez chaud

 

- Type de sols: guarigue avec des pins donc sol relativement acide, mais la plante est en pot avec du terrau

 

- Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours ou 3

 

 

 

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Du terrau

 

- Taille des pots: environ 40cm de diametre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron croissance, 2 ml par litre

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage tous les 2 ou 3 jours et quasiment 2 litres

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-759844-0-83962000-1343775287_thumb.jpg

post-759844-0-21894800-1343775301_thumb.jpg

post-759844-0-80589800-1343775319_thumb.jpg

post-759844-0-76298000-1343775332_thumb.jpg

post-759844-0-50745900-1343775362_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

A mon avis, ta plante est dans un pot trop petit par rapport à sa taille ce qui engendre des carences......en flo, on oublie souvent que la plante a besoin d'azote (pour tenir le stretch entre autres) mais tu en mets donc faudrait s'orienter vers autre chose.....

 

Y'a un guide sur les carences/excés sur le site......commence par t'y rincer l'oeil....

C'est quoi ton terreau ? du bon ou du pas cher ?

 

Normalement, à cette époque de l'année, la flo doit se mettre en place, faudra penser à lui donner du miam miam pour éviter les carences....

 

Tu devrais espacer un peu plus tes arrosages......

 

Tes pots sont en contact avec le sol ? l'acidité pourrait toucher ta plante non ?

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manzion de ta reponse cool.gif

 

 

J'ai utilisé un terrau classique, horticole. Mais je ne pense pas qu'elle ait un manque car j'arrose avec de l'engrai Plagron.

 

Et pour les arrosages, vu la chaleur tous les 2 jours les feuilles commencent a tomber vers le bas, j'arrose et 1h apres elle se retablie, donc je ne pense pas non plus que ce soit dut a mes arrosages ...

 

Je vais acheter un pot plus grand, et eviter son contact avec le sol, tu pense que je devrais mettre un pot de quelle contenance en litre ?

 

Et pour l'instant, ce ne sont que quelque feuilles qui sont atteintes, j'ai peur que le probleme persiste et que d'autre feuilles jaunissent a leur tour wacko.gif

 

Je rajouterais de nouvelles photos pour voir l'évolution du probleme ce soir ou demain soir, encore merci de ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse! Je vais demain acheter un nouveau pot

 

Et la plante a besoin d'un arrosage tous les jours, tous les soirs elle a les simptome d'un sous arrosage, est-ce normal ? Si je n'arrose pas sa m'est arrivé une fois elle était tres mal en point, elle a besoin de beaucoup d'eau avec la chaleur, mais sa me parait bizarre qu'elle ait besoin d'eau chaque jourdry.gif

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

S'il fait vraiment très chaud et que le pot est trop petit, c'est possible. Et ça dépend aussi de la quantité que tu lui donne.

 

Passe là dans un pot de 50L comme te l'a suggéré bibi88, et arrose là abondamment, mais progressivement, en laissant à l'eau le temps de s'infiltrer. Si tu va trop vite, l'eau s'écoulera le long des parois du pot et ressortira par en dessous sans avoir eu le temps d'hydrater la terre correctement.

Dans un pot de 50L, avec un terreau correct, tu dois pouvoir lui mettre une bonne dizaine de litres d'eau sans qu'elle ne s'écoule par dessous. Et avec ça, elle doit pouvoir tenir de 3 à 7 jours selon la température et son développement... Si ça pisse par en dessous, c'est que tu va trop vite à l'arrosage...

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.