Leds de trés haute puissance multichips 10W-100W


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Mon premier message, ma première interrogation.

Je viens de l'aquariophile recifale et suis déjà familier du montage des leds dit de très haute puissance.

Des multichips montant jusqu'à 100w et plus, en fait des assemblage de led de 1W sur une toute petite surface et nécessitant d'etre refroidie activement.

 

J'ai parcouru les posts au sujet des leds mais nul trace d'utilisation de ce type particulier de led.

Elles ont certes un rendement plus faible que les led de 1W mais leur montage est simplifié, leur flux plus concentré et leur utilisation avec des optiques permettrais de palier au problème de pénétration.

Des expériences ?

 

D'autres par quelqu'un pourrait il me renseigner sur le ratio ideal entre les différente température de couleur.

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux être renseigné sur les températures de couleur pour la culture du cana ? je suis en plein projet et j'ai abandonné les led 10w au profils des 3W qui elle sont composé d'une seul LED 3W donc plus de pénétration.

pour ce qui est de la temperature de lumiere normalement c'est un truc comme 6700K pour la cro ( a vérifier ) et 2700K pour la FLO . Mais les LEd permettent avec leurs longueurs d'ondes spécifiques d'utiliser des couleurs particulières à differente longueurs d'ondes. mais ici la recettes parfaite n'est pas encore connu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites