buanderie en box


Invité cdgrafik

Messages recommandés

Invité cdgrafik

Bonjour, je projète de réaliser ma future plantation dans ma buanderie. Le hic c'est qu'il n'y a pas de chauffage. Par contre quand le sèche linge fonctionne il y fais bon et humide. La pièce a une aération. Donc la question est :

 

- si je prends autre chose que un néon, un ampoule qui chauffe, il y t-il besoin d'avoir le fameux extracteur en sortie avec une gaine reliée jusqu'à la bouche d'aération ? sahant que la pièce n'est pas chauffée

- si je prends des néons ça ne chauffe plus mais combien en mettre pour une pièce qui mesure au moins 4 m2 ?

 

dois je diviser la pièce sachant que d'un coté j'ai mes deux machines lave linge et sèche linge ? si oui par quel moyen ? la porte de la buanderie est opacifiée, mais pour la floraison je lui mettrai une bache pour avoir une big box !

 

précision je suis fauchée comme les blés et toute suggestion seront bienvenues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une pièce de cette taille, tu n'a pas besoin d'une extraction, et je te déconseille fortement les néons (résultats ridiculs par rapport aux mg et hps)

 

Pour profiter un maximum de l'éclairage, il faut des paroies réfléchissantes, et donc il faut des paroies XD Une simple couverture de survie bien tendue pourrait faire l'affaire, il faut bien sur avoir un minimum de talent pour le bricolage.

 

Donc tu recouvre 2 murs avec des couvertures, tu en tends d'autres pour faire les 2 autres murs en faisant bien une sorte de porte et tu as une sorte de box pour pas trop cher. Dans cet espace tu rajoute une lampe, des pots, du terreau et c'est parti.

 

Si tu fais un espace assez petit (+/-1m²) tu peux carrement laisser un trou de la taille d'une porte pour l'aération, et pour que tu puisse entrer dedans aussi et si tu fais plus grand tu peux laisser tout fermé sa ne devrait pas trop chauffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour ce conseil ! mais c'est koi les parois XD ?
:applaus:

En fait il te recommandait de ressurfacer tes murs avec un revetement reflechissant afin d y refleter au maximun la lumiere emises par ta lampe et ainsi perdre le moins de lumiere possible :siff:

Le mieux reste le "mylar" que tu peut acheter aux growshop pour environ 4 euros du metre,

Et pour ta ou tes lampes , je te conseille aussi les lampes mh et hps vu ta grande surface de culture (pour un metre carre j utilise du 400w)

J'ai bien vu que tu etait fauche mais afin de ne pas perdre ton temps ni tes graines , je te conseille d'economiser afin d avoir du matos digne de ce nom et En attendant tu peut potasser ,Cannaweed est un ocean de savoir concernant la culture :lire:

@+++ et bonne :culture:

Modifié par sigo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros ce qu'il te dit cest de mettre du mylar contre 2 murs (dans un angle) et de créer 2 autres murs avec des tasseaus et la bache de survie tendu et agrafé pour que ton placard soit fini.

 

entre autre c'est sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cdgrafik

Voici le futur espace. Ok il faut donc que j'achète des tasseau de combien parceque je veux bien clouté et scié mais je ne sais quel bois ?

 

une autre petite question je n'aurrai pas besoin d'avoir un chauffage vu que les lampes chauffent l'espace ?

 

du coup pour 2m2 deux lampes 400 w ou une seule à 600 serait suffisante ?

 

et vu que tous les surfaces des murs seront recouvertes de mylar, je n'ai besoin d'un réflecteur pour les ampoules ? une douille et youpi ?

ça m'éviterai bien des frais…

 

 

merci encore de vos réponses si précieuses

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cdgrafik

post-779083-0-70217100-1343974647_thumb.jpgpost-779083-0-70217100-1343974647_thumb.jpg Voici le futur espace. Ok il faut donc que j'achète des tasseau de combien parceque je veux bien clouté et scié mais je ne sais quel bois ?

 

une autre petite question je n'aurrai pas besoin d'avoir un chauffage vu que les lampes chauffent l'espace ?

 

du coup pour 2m2 deux lampes 400 w ou une seule à 600 serait suffisante ?

 

et vu que tous les surfaces des murs seront recouvertes de mylar, je n'ai besoin d'un réflecteur pour les ampoules ? une douille et youpi ?

ça m'éviterai bien des frais…

 

 

merci encore de vos réponses si précieuses

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire 2m² de culture, le plus rentable serait de faire 2 espaces distincts, un pour la flo, un pour la croissance (avec une plante mère pour éviter le prix des graines), je ferais donc 1.2m²(1m*1.2m) pour la flo et 0.8m² (1m*0.8m) pour la croissance. Dans l'espace croissance tu pourrais mettre une MH 250 ou 400, voir de l'éco, et dans l'espace de flo hps 400 ou 600.

 

Le mylar est similaire au couvertures de survie, mais pas identique, le mylar est prévu pour la culture, contrairement aux couvertures, mais elles restent une bonne alternative et sont surtout plus faciles à trouver

 

Voici un plan de ce que je ferais :

 

plan10.jpg

 

Chaque trait correspond à une latte de 4cm*4cm, prend des longueurs de 2m et il t'en faudra 11 (en comptant 2m de hauteur dans la pièce, si c'est plus il t'en faudra un peu plus).

 

Tu n'est pas obligé d'en mettre sur les murs, tu peux tout de suite forrer la toile dedans

 

Pour les portes, il suffit te mettre un clou en haut au milieu des 2 portes, et pareil en bas, de faire un petit trou (renforcé si possible) dans la toile (mylar ou couverture) et tu as 2 superbes portes :)

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Il va falloir lire un peu plus les guides, et tout les autres jdc à ta disposition...

 

Oui l'extracteur et le réflecteur sont 'indispensables' , on s'en contrefout d'éclairer le plafond.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 animalxx

 

cdgrafik, tes questions montrent que tu manques cruellement de pré-requis concernant la culture de notre chère plante, il va falloir que tu y mettes du tien et que tu te mettes à la lecture ...

 

Commence ici et puis quand tu auras un projet plus abouti, tu pourras poster dans cette section.

 

Topic assistanat clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.