Soucis ampoule CFL


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai débuté ma floraison avant hier avec 2 CFL 200W IndoorSun, et aujourd'hui après un arrosage je me rends compte que une de celle ci a un tube qui clignote alors qu'elle sont en phase de nuit donc éteinte icon_confused.gif, je précise quand phase jour il n'y a aucun problème le tube est bien allumé.

 

Si quelqu'un a une solution a ce soucis... ( elles ont a la vertical toutes les 2, mais même a l'horizontale cela le fait )

 

( cela clignote une fois toutes les 40-45 Secondes, et j'ai juste le temps de voir comme un léger flash, c'est vraiment en la fixant qu'on le voie )

Ps: non je n'ai pas fumer avant de regarder !plol.gif

 

Timer: Brennenstuhl digital

Câblage 3G 1.5mm bien brancher bleu sur bleu etc...

 

( j'ai chercher sur le fofo seul chose trouvé sont des lampes avec 3 tubes allumé etc... )

 

 

Si pas de solution cela peut nuire aux plants ?

 

 

Merci d'avance de vos futures réponse respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ca vient surement d'un faux contact au niveau des prises/timers/cables/... (?).

Débranche tout et rebranche et regarde si rien ne cloche.

 

C'est bizarre quand même.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

je vais regarder demain et changer un domino pour voir, la elles ont en cycle jour.

Voir même inverser les 2 avant de toucher au cablage, voir si l'autre le fait...

Modifié par kr0gh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de vos réponse,

 

La phase et le neutre sont inversé

Normalement sur une douille cela ne change rien non ?

( Pour être sur j'ai inversé les fils, le problème est toujour présent )

 

j'ai vérifié mon cablage, remplacer la total, allonge etc.., et cela ne change rien...

 

je ne m'y connais pas des masses en électricité, mais est-ce normal que a la sortie du minuteur en phase nuit il y et du ju ?

( les lampes sont bien éteinte ),

 

donc si cela est normal je penche pour un soucis ampoules ( ballast )...

 

Dans ce cas retour SAV, j'ai une ampoule 200w qui fait croissance+flo cela ne changera rien en cycle de 12h floraison ? ( elle serra a la vertical donc certaine plantes aurrons un spectre croissance ... )

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La seul chose que je pense probable c'est ce que dit Olivier, a mon avis c'est un condo dans la lampe qui se décharge par intermittence.

 

Tres étrange, mais je ne vois que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton minuteur est en phase nuit il n'y a pas de jus c'est sur sinon toutes la lampe s'allulmerait.

peut etre un probleme de condensateur dans le ballast

 

Bonjour tout le monde ;)

 

je pense aussi que c'est un problème de condensateur dans le ballast ;) sinon je pense pas que cela risque de nuire aux plantes ...

 

Bon grow à toi ;)

 

Cordialement ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites