probleme de croissance


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me tourne vers vous car je trouve que mes plants ont du mal à grandir.

C'est ma première plantation et peut être que c'est moi qui me fais des idées je vous post les photos dites moi si vous trouvez leur croissance normale svp.

voici mes plants à 10 jours environs

post-781707-0-80130000-1343859523_thumb.png post-781707-0-39901100-1343859734_thumb.png

 

et les voila 2/3 jours aprés

post-781707-0-13274800-1343859828_thumb.pngpost-781707-0-56061900-1343859860_thumb.png

 

les feuilles ont grandi, elles dépassent maintenant les premières, mais je ne vois aucun indice qui montre un début de feuilles supplémentaires

Vous en pensez quoi ? est ce normal ?

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: top 44

 

- Age: 12 jours

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: L 60x l 60x H 140

 

- Lampe utilisée: MH150 w

 

- Distance lampe/plante: 15/20 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26/27

 

- Hygrométrie: 50/60

 

- Extraction utilisée: il me semble que c une extrac 280M²/h

 

- Ventilation utilisée : intra 280M²/h en intra un peu guidé sur mes plants (j'ai lu qu'il fallait de l'air dessus les plant pour renforcer la tige pendant la croissance)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intra et extra 18h/j et 6h juste en extra pas de ventilation sur mes plant pendant le cycle nuit.

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: j'ai transplanté les germes dans la laine de roche que j'ai ensuite mis sur une couche de billes d'argile et entouré la LDR de billes d'argile le tout irrigué avec un système à pompe sur un programmateur, mais j’attends un peu que mes plants soient plus grands pour arroser avec, pour le moment je fais ma solution et j'arrose manuellement.

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui trempage de la LDR dans une eau a ph 6 et rinçage des billes d'argile , j'ai ensuite mis quelques billes dans un verre d'eau a ph 6 pour voir à combien aller monter mon ph avec les billes.

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: j'arrose 1 fois par jour à peu prés (j'avais lu qu'elle buvait son poid en eau ) donc j'arrose pas bcp ^^

 

- PH de la solution et stabilité ou non: ph à 6.5 qui monte à 7.5 4/5 jours aprés

 

- Engrais et additif utilisés: hesi hydro croissance

 

- Valeurs et variations de l'ec: 0.9

 

- Température du bouillon: ambiante 22/24 degré

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :) (ou questions) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Effectivement, tes petites ont un problème, et je penses à un sur-arrosage (pour changer...) car tu n'arroses peut-être pas beaucoup, mais tu arroses trop souvent.

 

C'est vrai qu'à cet age là, on considère qu'elles boivent l'équivalent de leur propre poids en eau, mais ça ne veut pas dire qu'il faut leur donner l'équivalent de leur poids tous les jours: il faut leur donner franchement à boire, et puis attendre que le substrat soit sec avant de ré-arroser.

En arrosant tous les jours, même en très petites quantités, les racines baignent constamment dans l'eau et ne peuvent du coup pas s'oxygéner: c'est l'asphyxie racinaire, qui entraine retard de croissance, puis d'autres problèmes plus grave par la suite si tu ne corrige pas le tire rapidement.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Effectivement ils sont en retard voici une photo d'une top 44 a Croissance +15 jourse4c679.jpg

 

 

Et voici une top 44 à croissance + 10 jours

 

8d3af1.jpg

 

Tu vois bien que t'es plantes sont légèrement en retard surement dû à un sur-arrosage , je te conseille de raprocher ta lampe si elle ne chaufe pas trop et d'augmenter ton taux d'humidité à 70 pour cent. Je te conseille aussi de donner un stimulateur de racine comme root juice ;)

 

Bon grow à toi ;)

Modifié par seedsaction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :) je vais stopper l'arrosage pour le moment du coup et attendre que la LDR soit quasiment sèche.

seedsaction, quand tu me montres tes photos à croissance +10 et + 15 c'est depuis que tu les as transplantés ou depuis la graine sans le germe ? (tout début)

 

Merci encore a vous :) je vous tiens au courant de l'évolution.

Modifié par Sets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :) je vais stopper l'arrosage pour le moment du coup et attendre que la LDR soit quasiment sèche.

seedsaction, quand tu me montres tes photos à croissance +10 et + 15 c'est depuis que tu les as transplantés ou depuis la graine sans le germe ? (tout début)

 

Merci encore a vous :) je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Salut à toi ;)

 

C'est depuis la mise en terre de la graine ;) donc depuis la graine sans le germe :)

 

Bon grow à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde,

 

J'ai sortie la laine de roche des billes pour qu'elles sèchent plus vite, j'ai réussi à monter l'hygrométrie à 70/80% les 3/4 du temps.

J'ai vu les racines qui ont percé la LDR par en dessous un touuuuut petit peu, elles reposent maintenant sur les billes d'argiles.**

j'ai donc arrêté l'arrosage le temps qua la LDR sèche, ça à repris petit à petit, elle sont maintenant exactement comme ta (seedsaction) photo à croissance +10, donc toujours assez longue à pousser.

Je vais suivre aussi ton conseil et mettre du root juice,je l’achète cette semaine car je descend en ville, sinon c'était les frais de port plus cher que la bouteille ^^.

Je vous tiens au courant quelque jours après le root juice :)

J'espère que ça va marcher car à ce rythme aie aie aie lol

**D’ailleurs juste une petite question concernant les racines qui ont percé la LDR, j'avais lu qu'il fallais les poser sur les billes d'argiles mais celles ci sont sèchent en dessous de la LDR donc les bout qui dépassent ne sont pas humide, j'arrose rarement maintenant et seulement la laine de roche donc ça n'atteint pas les billes sous la LDR, Ça risque de me jouer un mauvais tour? C'est pas mauvais pour les racine ?

Merci bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

 

pour ma part tout à l'air d'aller, t'as bien une 150w.. si c'est le cas c'est normal, la puissance lumineuse étant assez faible, elle met un peut plus de temps pour se développer, et en début de croissance je te déconseil de mettre tes cigleurs directement sur la LDR la tapis racinaire étant trop peut développé tu vas noyer tes racines.

 

tu poses ta LDR dans un petit espace préalablement prévu à cet effet, tu remets des billes; ton gicleur doit arroser aux alentours de la LDR afin que tes racines aillent chercher l'eau, au pir au début tu arroses un peut manuellement ta LDR.

 

une fois la tapis racinaire développé , tu pourras laisser tourner 12/24 en arrosant ta LDR.. le plus dure en hydro c'est le début après quand c'est partit c'est les doigts dans le nez ^^.

 

à pluxxx

 

le_trichome

Modifié par le_trichome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse le_trichome oui j'arrose manuellement depuis que ma LDR a séché. (que j'arrose trés rarement du coup) ^^

Je vais faire comme tu dis, je vais aller rachetter des billes d'argiles pour les remettres entre les LDR et j'arroserais les billes autour :)

Je continuerais à vous tenir au courant du déroulement de la chose!

Merci encore pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je vous poste des photos de mes plants aujourd'hui qui sont toujours pas très en forme.

 

celle qui se porte le mieux

post-781707-0-09323100-1344523441_thumb.jpg post-781707-0-47813000-1344523649_thumb.jpg

 

celle ci fait un peu la gueule mais après un petit arrosage elle reviens bien.

post-781707-0-42656800-1344523525_thumb.jpg

 

et enfin celle qui me fait peur les premières feuilles sont jaune depuis deux jours

post-781707-0-13131200-1344523602_thumb.jpg post-781707-0-36980600-1344523668_thumb.jpg

 

J'ai peur que mon problème vienne de mon arrosage je n'arrive vraiment pas à me faire une idée précise de la fréquence et de la dose

Je fouille partout (forum, JDC, dans les diagnostics un peu similaire) mais chaque fois l'arrosage est différent pour chacun ^^.

pas facile de se faire une idée xD

 

pour mes racines je voulais préciser qu'elles sortent de la laine de roche par en dessous mais j'ai l impression que les racines sont linéaires je veux dire qu'une seule branche, une seule racine qui ne se développe pas sur les cotés. certe aprés je n'ai pas éventré la LDr pour mieux voir mais bon ^^ j'ai cette impression

Je suis allé au magasin pour mon engrais racinaires **fermé car vacances :/** le sort s'acharne xD

 

Donc j'arrose une fois tous les 2/3 jours environs quand c'est bien sec, mais j'ai lu aussi ailleurs que si on arrose pas assez le tapis racinaire ne se développe pas bien peut être que cela viens de mon brumisateur qui se trouve tout prés d'elles et qui fonctionne non stop 18h par jour parfois elles sont donc trempée.Mais la Ldr est à peine humide sur le dessus quand c'est le cas.

Je vais maintenant adopter comme le trichome me l'a conseillé un arrosage autour de la LDR, mais c'est toujours pareil je ne sait pas à quelle fréquence au début.

 

voila à la recherche de conseils sur un début d'arrosage (pour les feuilles jaunes j'ai lu assez souvent (un sur-engraissage)mais j arrose plus trop la et c'est ça qui me parait bizarre et mon cerveau jaunit avec du coup .. ^^

 

Merci encore pour tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

t'as peut être fait des cubes un peut trop gros... mais la ta LDR n'est pas suffisant mouillée.

enfait il faudrait que tu la mouilles bien et tu presses dessus pour enlever l'excédent d'eau, mais replace les dans leur bac avec les dilles d'argile vu que ses racines commence à sortir. mets ton gicleur pas loin, les racines vont automatiquement aller chercher le point d'eau..

pour ta fréquence au début, sur mes sessions précédents je mettais 15 min ON 15 min OFF/ 24h... en flo pareil mais OFF la nuit vu que ton tapis racinaire sera bien développé..

quand à ton EC? et ton PH? t'en es ou?

 

tiens au jus de l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le trichome

 

Merci à toi de suivre mon évolution tu m'aide bcp :)

 

J'avais fait ce que tu m'as dis ( faire tremper la LDR puis ** l'essorer ** si on peut dire, lorsque j'ai mis les germes dedans; mais j'ai sorti ensuite la LDR des billes pour qu'elles sèchent car sur-arrosage ce qui les a faites repartir un peu.

Ensuite je pense que j'arrosais trop peu et en plus sur la laine de roche.

Je viens à peine de finir de modifier mon installation comme tu m'as conseillé ça donne ça.

post-781707-0-42454300-1344539478_thumb.jpg

 

J'avais mis mon programmateur sur 15Mins par heure je le rerègle sur 15Mins/15Mins comme tu dis et j'arrose donc autour de la LDR comme tu peux voir.

 

Mon EC est entre 0.900 et 1 et mon ph est à 6.2/6.3 car avec les billes il monte après deux jours vers les 6.6/6.7

J'espère que ça ira mieux :)

tu penses quoi de l'installation ? l'hygrométrie est basse car je viens à peine de tout remettre ^^

 

Merci encore de ton aide :) c'est gentil

Modifié par Sets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tkt il n'y a pas de soucis, ma première fois en hydro j'ai fait à peut prés les mêmes erreurs que toi et j'étais bien content qu'on m'explique..respect.gif

tes gicleurs ont l'air bien placés, par contre tu aurais du stabiliser tes billes d'argiles à PH 5.6 pour éviter que ton PH remonte tout le temps..

 

sinon regardes ici le deuxième tableau représente l'assimilation des nutriments selon le PH en hydro.

il faut savoir que le PH va évoluer avec la plante tout comme ces nutriments, tu comprendras mieux comment ça marche.. ( désolé ce n'est pas de cannaweed )

 

en gros en croissance c'est PH 5.6 / 5.8 et en flo 6.0 / 6.2

 

j'reste dans le coin si le besoin en est...

 

le_trichomeroulage.gif

Modifié par le_trichome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Oui j'avais stabilisé les billes après plusieurs rinçage, du coup j'ai testé mes billes dans une eau à 6 ph après 2h elle est montée a 6.3 je crois donc ça aller.

Je go voir le tableau que tu m’a montré.

 

et thx encore à toi:))

Modifié par Sets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt le trichome :)

 

Ça me fait plaisir que tu viennes prendre des news de mes petites ^^ :)

 

Bien je suis parti deux jours de chez moi, et quand je suis rentré j'ai été plutôt content de voir qu'elles avaient bien poussé, même si ça ne ce voit pas trop sur les photos ^^

Par contre l'une d'entre elles a des taches qui sont apparues sur une feuille, je ne sais pas encore d'où ça vient, je pense que ça pourrait venir du fait que mon brumisateur est juste à côté et que quand il se met en marche elle prend tout dessus donc peut etre à une hygrométrie trop élevée sur elle, je vais donc déplacer mon brumisateur. ou alors peut être que ça vient de la température quand je suis rentré elle était à 31° aie aie.

Par contre je ne sais pas s'il faut que je coupe la feuille ou pas ^^ je farfouille sur le fofo la xD

voila la photo de l’inquiétante.

post-781707-0-39351800-1344798374_thumb.jpg

 

celle qui a le mieux poussé

post-781707-0-10715300-1344798481_thumb.jpg

 

et celle qui se refait plutôt bien.

post-781707-0-20466100-1344798531_thumb.jpg

 

tu penses qu'il faut couper la feuille?

Merci encore à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

c'est possible que ça soit des goutes d'eau qui aient fait effet loupe avec ta lampe, et que ça l'ait brulé un peut mais non la coupe pas, si ça s'empire d'ici quelques jours j'ai une autre supposition... mais je vais pas te faire stresser maintenant alors qu'au tant c'est pas çaroll.gif

 

sinon ça a l'air d'aller pour le mieux, peut être que ça parait long à se lancer, mais une fois le processus en place ça va vite.

 

 

le_trichome

Modifié par le_trichome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

j'avoue que depuis que j'ai refais mon installation comme tu me l'as conseillé ça pousse bien plus vite :supair: et je pense aussi qu'une fois lancé ça sera bien mieux .

thx encore à toi de suivre mon post je te tiens au courant de l'évolution

Modifié par Sets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.