probleme de croissance


Messages recommandés

Hola le trichome !

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu depuis tout ce temps, j'ai eu quelques petits soucis :/

j’espère que pour toi tout roule!

 

En tout cas ça fait plaisir de revenir :)

 

Je me rattrape donc!

 

Je suis passé en flo le 12/09 exactement et j'ai suivit le plan de hesi hydro pour les dosage des engrais. J'avais un peu peur car elles étaient toujours pas très grandes et l'une d'elle était 2 fois plus petite ^^.

 

j'ai fait une sorte de quadrillage en bambou pour les diriger un peu et leur laisser un max de lumière surtout que je suis en 150 watt (j'avais lu ça) mais elle sont pas très grandes donc ça sert mais pas à 100%.

j'ai changé l'ampoule pour passer à du hps et j'ai acheté un petit cool tube:).

 

bref! après tous ces problèmes rencontrés voila ce que ça donne.

 

voici mes photos prises vers le 3-5 octobre si je me souviens bien ^^ soit une quinzaine - vingtaine de jours après.

 

post-781707-0-23417900-1351421615_thumb.jpg post-781707-0-24470500-1351421638_thumb.jpg

 

post-781707-0-08577800-1351421657_thumb.jpg post-781707-0-84816700-1351421675_thumb.jpg

 

post-781707-0-18741800-1351421692_thumb.jpg

 

voila j'ai donc coupé certaines feuilles toutes jaunes, aéré le dessous des plantes qui n'avaient pas de lumières, et supprimé quelques têtes qui n'avaient pas de chance d'être très grosses et pour privilégier les principales.

 

voici les photos du 26/10 soit un peu plus de 6 semaines après le passage en flo.

 

post-781707-0-78068800-1351422290_thumb.jpg post-781707-0-22139200-1351422322_thumb.jpg

 

 

post-781707-0-58609400-1351422346_thumb.jpg post-781707-0-03745800-1351422365_thumb.jpg

 

 

post-781707-0-50153300-1351422406_thumb.jpg

 

 

Voila ce qu'il en est aujourd'hui à quelque chose près. c'est pas énorme mais c'est pas non plus le fiasco total j'aurai de quoi déguster un peu en attendant les prochaines.

Je pense passer au rinçage ( je crois que c'est l'eau claire sans engrais), et puis bientôt la cueillette c'est la que je butte un peu j'ai essayé des macro comme tu peux le voir pour voir la couleur que tu avais dessus enfin les trichomes ^^, mais j'arrive pas à déterminer tout ça lol.

je dirais qu'ils sont un peu plus laiteux que translucide, donc peut-être encore 1 ou 2 semaine avec le rinçage pour qu'ils commencent à être ambrés mais pas trop^^. puis cut!!.

 

Tu en penses quoi ? en tout cas grâce à tes conseils tu vois, elles sont arrivées en flo, car tout seul j'aurai tout tué xD

 

voilou, après ça je passe à de la super skunk mais sans les erreurs commises sur cette cultures je pense du coup en avoir plus sur la prochaine. i hope!

 

Sur ce bonne journée à tous et à très bienôt.

Modifié par Sets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :).

 

je viens de commencer une nouvelle session en NFT , et j'ai le même soucis que toi , 2 semaines de cro et mes plantes ne dépassent pas les 5 cm avec 1 seul étage ( comme les tiennes a c+15 ) mais moi je suis en 400 watts :s . donc je vais couper la pompe du NFT pour voir si ça repart. et tout cas tu as des jolies resultats :) félicitation :)

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP Sets'

 

content de te revoir parmi nous.

 

tu sais la taille importe peut sachant que la lampe éclaire qu'à une certaine distance. vaut mieux avoir une canopée parfaite que des pieds très grands mal éclairés..

 

sinon ça a bien budé c'est joli tout ça, pour le rinçage attends d'avoir des calices sur les têtes c'est encore trop au stade pistilaire à ce que je vois sur les photos..

tes feuilles commenceront par jaunir, signe de sénescence, ce qui est bon signe, assimilation des sucres ect..

pour les trichomes ^^ je commence le rinçage quand ils sont laiteux. ( c'est mon choix ) après ça dépend comment tu aimes la weed..

 

aller tiens nous au jus pour le cut final, petit smoke test et tout..

 

à plus poto.

 

le_trichome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Trichome!

 

Comme c'est ma première tu te doutes que je savais pas trop ce qu’était un calice ^^.

Donc je suis allé me renseigner, et j'ai vu que c’était un genre de tête mâle, ça va pousser sur les têtes même? Si tu peux m'en dire un peu plus :) j'avais jamais entendu parler de ça lol.

Je pensais qu'il fallait se fier au trichomes justement ^^ pour savoir quand passer au rinçage et quand cut xD

Sinon j'ai effectivement les feuilles qui commencent à devenir raplapla. j'espère que c'est du à la sénescence.

Je te tiendrai au courant de l'évolution tkt :).

 

Pour Frolique, ui perso tout à bien repoussé du moment ou j'ai stoppé l'arrosage. J'ai repris quand les feuilles commençaient à tirer la tête, quelques heures après l’arrosage les feuilles étaient impec et la plante à repris son court :) bonne chance à toi et à bientôt tout le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu je reviens car je viens de faire de nouvelles photo mais sans la lampe histoire qu'elles soient moins jaunes, car j'ai des pistils qui tournent au marron, bon j'ai lu que c’était normal j’espère ! et la surprise!

J'ai les tiges des feuilles qui sont violettes, je ne pouvais pas le voir car la lumière me rendait tout jaune mais sur la photo ça se vois bien :/

Suis aller farfouiller et ça parle de carence, mais la avis sont différent d'une personne à l'autre.

Certains disent phosphore, d'autres azote, d'autres encore le froid :/

Je ne sais pas trop...

 

Tu aurais une idée?

 

Et certaines feuilles fanent un peu au bout et sur les côté ( bon il me semble qu'elles sont assez vielles et qu'elles étaient depuis longtemps pas très bien) mais les nouvelles font toutes une petite pointe sèche et jaune-marron accompagnée des tiges violettes.

Ça me fait soucis tout ca.

 

thx you ^^ :)

 

je te met la photo en bonne qualité que tu vois bien.

Pour les tiges:

 

post-781707-0-60209500-1351632504_thumb.jpg

 

 

Pour les feuilles (et tiges)

 

post-781707-0-97188100-1351632820_thumb.jpg

 

 

Merci encore!

 

vive le flash ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re all!

 

Juste pour dire que ce matin quand je me suis levé, je suis allé voir la température ou se trouve mes plants, et il faisait 15° c'est assez bas.

Il doit faire 15 depuis qu'il à neigé donc je dirais 4-5 jours.

Ça peut venir de la les tiges violettes ?

 

Dans l'attente de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.