Projet box 150x150x200 600W


Messages recommandés

Salut les growers !

 

Je vais installer une box et j'aimerai donc avoir vos avis et conseils sur la config', le projet et j'aurai une ou deux questions a poser !

 

On va commencer par le listing du matos et ensuite les questions.

 

Donc il y a donc une seul box pour la croissance et la flo' :

 

-Dark Room 150x150x200

-OSRAM PLANTASTAR 600W (floraison) + 400W (croissance)

-Ballast électronique Lumatek 600W - 400W DIMMABLE

-Intracteur Can-Fan by Ruck RK150 / 470m3

-Filtre a charbon Carbon Activ jusqu'a 500m3

-ONA BLOCK PRO anti-odeur

-Easy Roller 2 poulies

-Programmateur digital Brennenstuhl

-Thermomètre Hygromètre

-Ventilateur brasseur Fan Hurrican

-Engrais GHE Flora Duo Bloom

GHE Flora Duo Grow

-Substrat PLAGRON terreau GROW-MIX

-GHE pH DOWN et UP

-Brumisateur 3 têtes

Voila le matos ^^

Il est prévu 7 variétés ( seeds régulières achetées chez SensiSeeds ) : Cali Orange Bud, Master Kush, White Widow, Afghan Kush, White Ice, White Label Rhino, Super Skunk.

Il est prévu de faire germer 60 seeds, remplacer celles qui n'ont pas germées par les 10 graines de secours. Les mâles seront bien évidemment exécuté et remplacé par si il me reste des graines.

Tout ça sera cultivé en One-Bud dans des pots de 15x15x20, 2 semaines de croissance et la flo'.

Voila pour le matos et le planning de culture, j'ai deux questions maintenant :

-La HPS avec le réflecteur va t'elle couvrir la surface de 1.50m², j'ai peur que les plants sur les côtés de la box n'aient pas assez de lumière. Sinon je eut ajouter un light rail nan ?

-J'ai donc pas mal plants, comme je suis en terre il faudra évidemment les arroser.. et la je sais pas du tout comment faire !! J'ai essayé de trouver des JDC avec a peu près la même config que moi pour savoir comment faire.. Si vous avez une technique je prend !!

Voila je crois avoir tout dis. J'attend les conseils maintenant.

Modifié par Saveurverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si ta bx fait 150x150 alors ta surface de culture est de2,25m2.Il te faudra 2x400W minimum et pour un bon rendement 2x600W.

 

Pour l arrosage,vas y doucement au départ(genre 40ml avec roots)sous pèse tes pots et fies toi à ça(lourd pas besoin d arrosage si tes pots te paraissent légers c est le moment pour la soupe.Petite astuce mets un pot de coté avec du terreau sec pour avoir une référence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Teka24

 

Ouai la surface 2.25m² effectivement ( j'ai pas réfléchie lol ) !!

 

Je peux pas mettre deux 600w ( question de consommation élec. ) Une seul 600 sur light rail c'est une bonne idée ?

 

Pour l'arrosage, le truck c'est que je vais prendre un bac de stockage pour y mettre ma solution et un bulleur, quel volume je doit prendre?

Et je peux trouver une sorte de pompe manuelle ou électrique graduée pour y prélever la quantité que je veux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ( au faite merci ^^ )

 

Ouai le light rail.. j'aimerai bien que quelqu'un me donne un peu plus d'infos, ou alors un JDC carrément !

 

Cuve de 60 litres ? Sa me parait très bien, je vais aller faire un tour dans un magasin de bricolage ;). C'est quoi les conséquences d'un bulleur dans une solution avec de l'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Le bulleur va oxigéner l eau et permettre aux particules les plus lourdes de tomber au fond de ton réservoir donc ton mélange ne sera pas homogène.D ailleurs je te conseille de prendre 2 réservoirs(1avec le bulleur pendant 24 à36h puis un 2eme pour y mettre l eau débarasser de pas mal de métaux lourds que nos bébés n apprécient guère).Syphonne avec un tuyau pour éviter de brasser l eau "oxygénée"

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci pour tes conseils, je vais surement prendre deux bacs mais niveau budget sa commence a être chaud chaud ^^

 

Si j'ai en plus un light rail à acheter.. Mais personne ma conseillé sur ce fameux rail.. je vais continuer mes recherche a ce niveau.

 

Le prix d'un bac doit pas être très élevé non plus donc je vais voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yop,

 

'est quoi les conséquences d'un bulleur dans une solution avec de l'engrais ?

 

Le bulleur fait grimper le pH de la solution,

 

 

i j'ai en plus un light rail à acheter.. Mais personne ma conseillé sur ce fameux rail.. je vais continuer mes recherche a ce niveau.

 

Un LR est toujours trés rentable, il permet d'optimiser la surface d'éclairage à lui seul, pas besoin d'un autre ballast, d'un autre reflecteur et d'une autre ampoule ;)

 

Tu as des jdc avec LR ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

100% d accord avec toi so bloom :respect:

 

m est vis a vis de la taille de ta box tu devrait pas vraiment etre embeté simplement qu une 600w c est un eclairage pour une surface d 1.20X1.20 donc pour le peut de perte (se sera de l espace pour les ventilo, brumie etc...)

une astuce tu m est t est plus grande plantes sur les coté de la box lors du passage en flo et bien sur les plus petites au millieu

 

ou bas va plutot sur une 1000w se qui couvrira la surface complete

 

je pense que le light rail serait mieux pour une box d environ 240X120 avec une 600w (apres corrigé moi si je me trompe)

 

pour les arrosage éffectivement le bulleur est pas bien car fait monté le ph comme la si bien dit so bloom :supair: prévoit plutot une pompe d aquarium pour le brassage se qui sera bien mieux

 

(le bulleur ne fait pas vraiment déssendre les matieres lourdes .la meilleur solution reste le déquentage ( dans un reservoir style bidon ou bac) d environ 2 jours au noir se qui permet entre autre au produit gazeux comme l eau de javel et bien sur le chlore de sévaporré et le fait de laissé l eau sans bougé fait déssendre le matieres lourdes donc pas besoin de 2 bac)

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut So Bloom !fumette.gif

 

Le bulleur fait grimper le pH de la solution,

 

Merci pour l'info ! Je raye définitivement le bulleur dans le bac a solution avec engrais !

 

Un LR est toujours trés rentable, il permet d'optimiser la surface d'éclairage à lui seul, pas besoin d'un autre ballast, d'un autre reflecteur et d'une autre ampoule

 

 

Sa j'avais compris, mais la chose, c'est de savoir si sa en vaut la peine dans une 150x150 ^^

 

Salut Joemxmx ! davb.gif

 

m est vis a vis de la taille de ta box tu devrait pas vraiment etre embeté simplement qu une 600w c est un eclairage pour une surface d 1.20X1.20 donc pour le peut de perte (se sera de l espace pour les ventilo, brumie etc...)

une astuce tu m est t est plus grande plantes sur les coté de la box lors du passage en flo et bien sur les plus petites au millieu

 

 

supair.gif Merci man pour les conseils ! Je ne vais pas acheter de LR pour le moment et commencer la session comme sa ! Si jamais j'estime qu'il y en a besoin, j'investirai car comme dit So Bloom, sa sera toujours rentable plusun.gif !

 

prévoit plutot une pompe d aquarium pour le brassage se qui sera bien mieux

 

Ajouté sur la liste de course plus.gif

Modifié par Saveurverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.