HELP Mes feuilles jaunisses


Messages recommandés

Bonsoir voici les infos/photos si besoin d'autre dites le :

 

- Variété: Durban poison

 

- Age: démarrer à l’intérieur début mai et mis en pleine terre début juin

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): un peux partout

 

- Date d'apparition du problème: environ 2 semaine

 

- Évolution du problème et de la plante: ca à commencer il y a deux semaine puis ça s'est estomper et la ça reviens de plus belle

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Belgique

 

- Température et météo: pluvieux

 

- Type de sols: Pleines terre sols limoneux + terreaux universelles + billes d'argile

 

- Fréquence d'arrosage: Beaucoup de pluie donc pas arroser souvent au mois de juillet

 

Début de croissance complexe racinaire puis plus rien (tout se passait bien) jusqu'au week-end passé ou le beau temps est revenu alors j'ai été chercher engrais de croissance organics earth + engrais de floraison organics earth pour essayer d'arranger ce problème mais cela n’a rien fait.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai deux spot dans le même terrain et c'est que sur un de ceux ci que cela se produit. Et les plantes de ce coté n'ont pas "grandies" aussi bien. Elles sont plus petites.

 

 

Merci d'avance

 

Je vous mets les photos de la Durban poison demain soir car j'ai fais fausse manip et les je les ai plus

 

Et j'ai trois amnésia en pot aussi qui font pareilles tous les paramètre sont les même sauf que elle sont en pot de 30 litres

 

post-780881-0-39794500-1343945600_thumb.jpg

 

Voici les Durban poison qui sont "safe" elle sont juste en face a une dizaine de mètre des "malades"

 

post-780881-0-18331800-1343946365_thumb.jpg

Modifié par rodger01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu contrôles le ph de ton eau d'arrosage? Ça ressemble à une carence en souffre, rare, sauf en cas de ph trop haut/bas qui empêche l'assimilation de certains nutriments.

 

Procures-toi un testeur de ph, et contrôle l'eau du drain (celle qui coule par dessous quand tu arrose...). La valeur idéale se situe autour de 6 (entre 5,8 et 6,2 si tu as un testeur électronique précis). Si ton ph ne se situe pas dans ces eaux-là, il faudra le corriger dans ton eau d'arrosage...

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais vérifier c'est ma première culture

 

Ok je travail en labo donc j'ai un pH-mètre avec quelle substance puis-je acidifier ou alcalinisé mon eau suivant le problème ?

Modifié par rodger01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu contrôles le ph de ton eau d'arrosage? Ça ressemble à une carence en souffre, rare, sauf en cas de ph trop haut/bas qui empêche l'assimilation de certains nutriments.

 

Procures-toi un testeur de ph, et contrôle l'eau du drain (celle qui coule par dessous quand tu arrose...). La valeur idéale se situe autour de 6 (entre 5,8 et 6,2 si tu as un testeur électronique précis). Si ton ph ne se situe pas dans ces eaux-là, il faudra le corriger dans ton eau d'arrosage...

 

Cordialement.

salut, il est en out si je ne me trompe pas. donc pas de drain, et pas besoin de mesurer le ph.....

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ce soit un manque d'eau peut-être mais c'est tout de même bizarre si tu nous dis que la météo est pluvieuse.. Mmh peut-être le sol qui n'est pas très bon pour ta plante ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le sol est le même pour les deux spot et d'un coté ça va bien belles tailles des 4 plantes +-2 mètres feuilles bien verte et dix mètre en face trois plantes avecune qui fait 1m80 +- mais feuilles plus clair que l'autre côté et les deux autres font 1m20 à tout cassé avec les feuilles qui jaunisses.

 

Pour les amnésia qui sont en pot il y en a deux que ca va et une autre qui a les feuilles jaunes voir photo du premier post

 

Je ré-éditerai mon premier message comme il faut avec toutes les photos nécessaire demain ou samedi

Modifié par rodger01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, il est en out si je ne me trompe pas. donc pas de drain, et pas besoin de mesurer le ph.....

 

@++ et bon grow

 

Salut!

 

Le pouvoir tampon de la terre a ses limites et n'est pas éternel.

 

On ne mesure pas le ph quand on fait des sessions de 3 mois dans du terreau adapté, mais en pleine terre, selon la nature du sol, c'est parfois nécessaire: un sol peut être alcalin ou acide. Et ses Amnesia étant dans des pots remplis de la même terre, si j'ai bien compris, ce sera toujours une indication utile.

 

Pour le manque d'eau, ça m'étonnerait, elles ont pas du tout l'air d'avoir soif...

 

A quand remonte la dernière pluie, et le dernier arrosage manuel? Quelle quantité leur donnes-tu?

 

En attendant des infos supplémentaires, je reste sur ma première idée: carence (soufre? Il me semble que ça ressemble à ça, mais à confirmer...) dû à un mauvais ph, ou encore une fluctuation de celui-ci (alternance eau de pluie/eau du robinet...)

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!:bigspliff:

 

Cela me fait penser :mellow:a un petit sur engraissage car tes feuilles sont bien vertes, juste les pointes et bord cramées et cela coincide avec ton apport d'engrais.....mais egalement la pluie et le substrat ont surement joués ...:mellow::crame:

 

affaire a suivre mais continue d'arroser en y allant molo :blush: sur les engrais et elle devraient repartir rapidement !!

 

bon grow

 

fouine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!:bigspliff:

 

Cela me fait penser :mellow:a un petit sur engraissage car tes feuilles sont bien vertes, juste les pointes et bord cramées et cela coincide avec ton apport d'engrais.....mais egalement la pluie et le substrat ont surement joués ...:mellow::crame:

 

affaire a suivre mais continue d'arroser en y allant molo :blush: sur les engrais et elle devraient repartir rapidement !!

 

bon grow

 

fouine

 

Salut!

 

Le sur-engraissage, c'est la première idée que j'ai eu, sauf qu'il précise bien qu'il a acheté de l'engrais pour essayer d'arranger le problème, donc le problème était bien là avant l'engraissage...

 

Et puis, pour cramer des plantes de cette taille-là en si peu de temps, faut vraiment leur vouloir du mal....

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors voilà :

 

pH de mon eau : 7,2

pH eau+ engrais : 6,9-7

ph terre : 5,9

 

J'ai une amné qui étais en sous arrosage et sinon plus trop d’évolution au niveau de décoloration mais est apparue sur une qui avait rien la décoloration intérieur vers extérieur de la feuilles. Donc vu tous ces symptômes différent les un des autre j'ai décidé d'augmenter un peux la dose d'engrais mais pas de beaucoup. On verra l'évolution.

Les dernière photo :

 

Masta durban :

 

post-780881-0-97365900-1344378494_thumb.jpg

 

Amnésia pas en top forme xD :

 

post-780881-0-94923200-1344378728_thumb.jpg

 

Et les durban bizarre :

 

post-780881-0-67872800-1344378806_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.