Probléme insecte inconnu.


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes les amis cannabiculteur, après avoir fait de nombreuses recherches au sujet de mon problème et n' arrivant pas à définir sans aucun doute la sale bête qui me bouffe mes plantes je me résous à poster ici et demander de l' aide. N' hésitez pas à me demander des détails supplémentaires si j' ai oublié quelque chose.

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:Early Skunk féminisée de chez sensi.

 

- Age:Cro+120 Flo +15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les parties atteintes sont les feuilles, surtout en hauteur près de l' apex mais à part ça il n' y a pas vraiment de distinction. Que ça soit des jeunes feuilles, des vieilles, des petites ou des grandes elles bouffent tout ces saloperies <_<

Les premiers symptômes sont des taches argentées identique aux dégâts des thrips mais la ressemblance s' arrête là car le stade suivant est l' apparition des trous au niveau des taches. A part cela je n' ai pas remarqué d' autres effets.

 

- Date d'apparition du problème: Je dirai il y a plus d' un mois mais en quantité très restreinte donc je ne m' inquiétais pas plus que cela.

 

- Evolution du problème et de la plante: L' évolution du problème actuellement est que j' ai de plus en plus de trous et j' ai peur que cela finisse par avoir un impact sur l' évolution de la plante.

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:Belgique

 

- Température et météo:Petite idée du temps par chez moi en cliquant ICI

 

- Type de sols:Bonne terre avec présence d' ortie et de ronces assez riches.

 

- Fréquence d'arrosage:Mère nature

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: 50% de terre du spot, 20% de grow mix,20% de terreau universel et 10% d' amendement Vivimus de chez DCM et également du sang desséché à auteur de 50gr réduit en poudre et 50g en granulés.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio grow et bio bloow de chez plagron à fréquence d' une fois par semaine. Bio grow: 2,2 ml/1L et depuis 2 semaines j' ai commencer le bio bloom 2,5ml/1L mais de toute manière je pense pas du tout que cela ait rapport à mon problème.

 

 

Voilà pour ce que je peut vous dire, maintenant je laisse place aux photos qui à mon avis apporteront plus d' aides pour identifier mes nuisibles.

 

Tout d' abord voici le premier stade(je ne pense pas que le jaunissement des pointes ait un rapport quelconque, sans doute une légère carence ou un excès) :

post-748348-0-00881500-1343974967_thumb.jpg

post-748348-0-51736000-1343974987_thumb.jpg

 

 

Voici le 2éme et jusque maintenant dernier stade (en effet je n' ai pour le moment pas d' autre symptômes et ne pense pas que la croissance ou la flo se trouve ralentie mais n' étant pas un expert je peut me tromper):

post-748348-0-13024000-1343975019_thumb.jpg

post-748348-0-30625200-1343975055_thumb.jpg

 

 

Et enfin les photos de ces saloperies que j' ai pu prendre en gros plan.

 

Tout d' abord en taille adulte (je pense), comme vous pouvez le voir il y en a un jaune et un blanc (un peu bizarre le blanc car il était déjà mort pour la photo):

post-748348-0-68446800-1343975111_thumb.jpg

post-748348-0-19222200-1343975133_thumb.jpg

post-748348-0-42771400-1343975154_thumb.jpg

 

Et enfin ce que je pense être les larves ou du moins en stade beaucoup moins développé (à savoir que j' en ai des jaunes en grande majorité et quelques blanc):

post-748348-0-76413000-1343975212_thumb.jpg

post-748348-0-46939500-1343975227_thumb.jpg

Voilà j' espère qu' avec ceci quelqu'un pourra m' apporter de l' aide et j' espère surtout qu' au final ces saloperies de m**** ne m' apporteront pas de gros soucis exceptés les symptômes actuels à mes bébés.

 

 

Bonne journée à tous les growers et merci de votre aide.

Peace :supair:

Modifié par arno87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes les amis cannabiculteur, après avoir fait de nombreuses recherches au sujet de mon problème et n' arrivant pas à définir sans aucun doute la sale bête qui me bouffe mes plantes je me résous à poster ici et demander de l' aide. N' hésitez pas à me demander des détails supplémentaires si j' ai oublié quelque chose.

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:Early Skunk féminisée de chez sensi.

 

- Age:Cro+120 Flo +15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les parties atteintes sont les feuilles, surtout en hauteur près de l' apex mais à part ça il n' y a pas vraiment de distinction. Que ça soit des jeunes feuilles, des vieilles, des petites ou des grandes elles bouffent tout ces saloperies <_<

Les premiers symptômes sont des taches argentées identique aux dégâts des thrips mais la ressemblance s' arrête là car le stade suivant est l' apparition des trous au niveau des taches. A part cela je n' ai pas remarqué d' autres effets.

 

- Date d'apparition du problème: Je dirai il y a plus d' un mois mais en quantité très restreinte donc je ne m' inquiétais pas plus que cela.

 

- Evolution du problème et de la plante: L' évolution du problème actuellement est que j' ai de plus en plus de trous et j' ai peur que cela finisse par avoir un impact sur l' évolution de la plante.

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:Belgique

 

- Température et météo:Petite idée du temps par chez moi en cliquant ICI

 

- Type de sols:Bonne terre avec présence d' ortie et de ronces assez riches.

 

- Fréquence d'arrosage:Mère nature

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: 50% de terre du spot, 20% de grow mix,20% de terreau universel et 10% d' amendement Vivimus de chez DCM et également du sang desséché à auteur de 50gr réduit en poudre et 50g en granulés.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio grow et bio bloow de chez plagron à fréquence d' une fois par semaine. Bio grow: 2,2 ml/1L et depuis 2 semaines j' ai commencer le bio bloom 2,5ml/1L mais de toute manière je pense pas du tout que cela ait rapport à mon problème.

 

 

Voilà pour ce que je peut vous dire, maintenant je laisse place aux photos qui à mon avis apporteront plus d' aides pour identifier mes nuisibles.

 

Tout d' abord voici le premier stade(je ne pense pas que le jaunissement des pointes ait un rapport quelconque, sans doute une légère carence ou un excès) :

 

 

 

Voici le 2éme et jusque maintenant dernier stade (en effet je n' ai pour le moment pas d' autre symptômes et ne pense pas que la croissance ou la flo se trouve ralentie mais n' étant pas un expert je peut me tromper):

 

 

 

Et enfin les photos de ces saloperies que j' ai pu prendre en gros plan.

 

Tout d' abord en taille adulte (je pense), comme vous pouvez le voir il y en a un jaune et un blanc (un peu bizarre le blanc car il était déjà mort pour la photo):

 

 

 

 

Et enfin ce que je pense être les larves ou du moins en stade beaucoup moins développé (à savoir que j' en ai des jaunes en grande majorité et quelques blanc):

 

Voilà j' espère qu' avec ceci quelqu'un pourra m' apporter de l' aide et j' espère surtout qu' au final ces saloperies de m**** ne m' apporteront pas de gros soucis exceptés les symptômes actuels à mes bébés.

 

 

Bonne journée à tous les growers et merci de votre aide.

Peace :supair:

 

Salut à toi ;) ,

 

Il y a un soucis avec tes photos je vois seulement marqué cela " " Donc essaye de les mettre vis a pièces jointes ou avec un hébergeur d'images.

 

ps : je repasserai pour voir tes photos ;)

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Vu les dégâts et la tronche de tes bestioles sur les photos (jolies d'ailleurs, ça fait plaisir un diag' posé avec de jolies photos) je pense que ce sont des larves de sauterelles (surtout la 3e photos).

 

Pour les autres... (2 premières et dernières photos) je sais pas trop... mais c'est vraiment petit pour faire des gros trous comme ça... je pense pas que ce soient eux qui fassent les trous sur tes feuilles.

 

 

Solution: un pti traitement au pyréthénoïdes devrait tuer tout le monde...

 

 

++

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arno87. Je pence que c'est des cicadelles petits insectes de 3mm de long,en forme de coin ( couleur verts,blancs ou jaunes.)certains de c espèces arborent de minuscules rayures sur les ailes et le corps. Elle sucent la sève des plantes pour se nourrie Dégât: criblage du feuillage similaire à celui cause par les araignées rouge et les thrips. Contre c'est insectes il fau toujours et encore( la propreté ou le pyrethre et la sabadilla ou encore lutter biologiquement avec le champignon metarhizium anisopliae. Voilà j'espère ne pas dire de bêtises,Hug l amie!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vu les dégâts et la tronche de tes bestioles sur les photos (jolies d'ailleurs, ça fait plaisir un diag' posé avec de jolies photos) je pense que ce sont des larves de sauterelles (surtout la 3e photos).

 

Pour les autres... (2 premières et dernières photos) je sais pas trop... mais c'est vraiment petit pour faire des gros trous comme ça... je pense pas que ce soient eux qui fassent les trous sur tes feuilles.

 

 

Solution: un pti traitement au pyréthénoïdes devrait tuer tout le monde...

 

 

++

 

J' ai fait quelques recherches mais je ne pense pas que ce soit des larves de sauterelles, même les insectes sur les 3 premières photos sont bien plus petits que des larves de sauterelle. Je vais mettre les photos originales sur ce post pour que vous puissiez avoir une meilleure idée de leurs tailles réelles.

Et lorsque tu parles des autres photos je pense que ce sont les adultes (sur les 2 premières) et les larves (les 2 dernières).

Et malheureusement je pense bien que ce sont ces petites choses qui font ces dégâts car j' en ai déjà squattés sous ou sur les feuilles dans les zones abimées.

A devenir dingue cette histoire :pc:

Merci pour ta recherche :supair:

 

 

Salut arno87. Je pence que c'est des cicadelles petits insectes de 3mm de long,en forme de coin ( couleur verts,blancs ou jaunes.)certains de c espèces arborent de minuscules rayures sur les ailes et le corps. Elle sucent la sève des plantes pour se nourrie Dégât: criblage du feuillage similaire à celui cause par les araignées rouge et les thrips. Contre c'est insectes il fau toujours et encore( la propreté ou le pyrethre et la sabadilla ou encore lutter biologiquement avec le champignon metarhizium anisopliae. Voilà j'espère ne pas dire de bêtises,Hug l amie!!!!

 

J' ai également fait des recherches sur les cicadelles et malheureusement cela ne ressemble pas non plus à ce que j' ai, elles sont plus grande même à l' état larvaire que mes insectes et malgré que certaines photos soient assez ressemblantes elles sont différentes. J' espère qu' avec les photos que je poste plus bas on saura m' en dire plus.

Merci pour le temps consacré l' ami :supair:

 

Photos supplémentaires:

 

post-748348-0-30223200-1344003207_thumb.jpg

post-748348-0-52660400-1344003091_thumb.jpg

post-748348-0-66471700-1344003164_thumb.jpg

post-748348-0-42624200-1344003327_thumb.jpg

 

A savoir que leurs tailles est entre 2 et 2,5mm

 

 

Et enfin les photos de ce qui pour moi sont les larves:

 

post-748348-0-11690300-1344003443_thumb.jpg

post-748348-0-51045100-1344003476_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir elles font à peine 1mm.

 

J' espère qu' avec ces précisions ce sera plus facile à déterminer que je ne vois pas que faire d' autre honnêtement :icon_confused:

 

Bonne journée à tous les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Effectivement c'est trop petit pour être des larves de sauterelles, même de stade 1.

 

Ça semble pas être des collemboles non plus...

 

 

A la limite, même si on sais pas exactement ce que c'est comme insecte, tu peux toujours traiter pour les tuer et voir si ça fige ton soucis de feuilles trouées.

Selon tes mouvances ou autre tu peux utiliser des pyrèthres naturels, de synthèse ou encore un bon vieux traitement systémique chimique genre polysect ou un équivalent.

 

Evite de traiter si tes en pleine flo, ou alors préfère un mélange maison à base d'huile qui les étouffera sans te laisser de résidus chimiques.

 

 

Bonne chance !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.