petite question sur l'eau chaude


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Alors je vous explique, j'habite dans une citée HLM et il se trouve que je ne paie pas l'eau chaude, uniquement l'eau froide.

J'aurais voulu savoir si selon vous, il y aurait un risque a ce que je remplisse ma reserve d'eau chaude, que je la laisse ensuite refroidir pour pouvoir au final preparer ma soupe.

 

je souhaite faire cela dans un but d’économie mais j'ai aussi peur que l'eau chaude contienne + de métaux lourd et nuise à mes cheries :roll: c'est pour ça que je vous demande conseil. Sans risques ou pas??

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yop,

 

L'eau chauffée n'a en effet pas la même qualité que l'eau froide,

 

Sa composition est changée, son pH est modifié, elle contient moins d'O2, des nitrites peuvent apparaitre, les bactéries prolifèrent et se propagent, bref, pas cool, si l'eau chaude n'est pas nocive pout la toilette journalière, elle se révèle toxique pour le système digestif :rip: , et probablement pour le système raçinaire....

 

De plus, ce risque de ''pollution'' est multiplié dans les immeubles ou les systèmes pour produire l'eau chaude sanitaire et l'eau de chauffage sont combinés...

 

Revenue à t° ambiante, l'eau contiendra toujours les bactéries (activées par l'eau tiède et stagnante dans les tuyaux -_-) puisque cette eau n'a pas été porté à ébullition !

 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est s'embêter pour rien... Le coût de l'eau est ridicule comparé aux taxes et abonnements.

Cela ne fera pas varier ta facture de 10€ (chaque année, pour 20€, je remplis ma piscine qui fait 14 000 L).

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il me semble aussi que dans tout les cas pour faire de l' eau chaude il faut de l' eau froide donc tu paye quant même mais juste ton eau froide c'est le gaz ou l'électricité utilisé par ta chaudière collective que tu ne paye pas!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.