problème mobidick


Messages recommandés

<u>Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Mobidick

 

- Age: 5 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème:3 mois et demi

 

- Evolution du problème et de la plante: aucune evolution la plante ne grandit plus

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: gard

 

- Température et météo: ensoleillé 32° en moyenne

 

- Type de sols: en pot

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 5 jours

 

 

 

 

 

 

  • Terre

 

 

 

- Taille des pots: 40 cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : NC

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 5 jours et environ 3l par pot

 

 

 

 

 

 

Voila ma plante ne pousse plus du tout. On m'as dit que les racines devaient être au fond du pot et on m'as préconiser de les changer de pots mais bon je les trouvent déjà assez gros et a ce stade je ne pense pas que ça fasse grand chose.... :(

J'attend vos conseils

 

 

 

Désolé pour la qualité des photos j'en mettrais des meilleures demain </u>

post-781675-0-81242700-1344194902_thumb.jpg

post-781675-0-95224500-1344194923_thumb.jpg

post-781675-0-78284000-1344194941_thumb.jpg

post-781675-0-37982700-1344194956_thumb.jpg

post-781675-0-38398500-1344194980_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mon premier conseil sera d'aller te présenter dans la section appropriée si tu ne veux pas qu'un modo ferme ton sujet.

 

Mon deuxième conseil sera le même que celui qui t'a été donné, à savoir de les changer de pots, et tu verra que ça changera beaucoup de choses, car si elles sont à l'étroit maintenant, elles le seront encore plus au moment du stretch, et la floraison sera compliquée, sans parler des carences en tour genre que cela engendrera....

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

'soir,

 

Commence effectivement par te présenter.

 

Ensuite: tes plantes ont l'air d'avoir pas mal tigé... et sont très peu fournies pour des plantes qui ont 5 mois !!!

 

Il semblerait donc que l’endroit où elles sont n'est pas très éclairé (combien d'heures en plein soleil/jour ?)

 

Amha changer de pot ne sert à rien, ils sont effectivement bien assez gros et ne sont pas en cause.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avec du soleil de 10h à 17h à mon avis tu risques pas de les cramer.

Pour cramer à pied il faut arrêter de l'arroser et attendre.

 

Après tu es sur un balcon c'est pas évident d'avoir une bonne exposition au soleil. Le mieux c'est plein sud.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de relire ton post et je viens de m apercevoir que tu n as jamais engraissé donc il y a de forte chance que ce soit une carence en azote(ou autre),ou y a quelque chose dans ton substrat que tes petites n ont pas apprécié.Attends l avis d experts car j en suis pas un.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand nettoyage en cour lol.

Pour l'ensoleillement c'est marqué plus haut.

 

Je viens d'en replanter un dans un pot plus grand avec de l'engrais on verra si le problème vient de la....

 

Ouvert a d'autre suggestion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.