[Résolu]Petits "trucs" blancs/ jaunes sous les feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous respect.gif

 

Hier en inspectant mes plantes j'ai découvert des petites "larves" blanche/jaunes ( voir photo) sous les feuilles, essentiellement sous les grosses feuilles du bas. J'ai aussi quelques feuilles avec des trous et des tâches brunes.

 

J'ai fait des recherches sur ce forum mais je n'arrive pas vraiment à savoir ce que c'est avec exactitude.

Pourriez vous m'aider à me débarrasser de ces bestioles (si c'est des nuisibles) ?

Sans vouloir trop en demander je préférerais faire ça sans produits chimiques si possible.

Hier dans le doute j'ai pulvériser du purin d'orties dilué à 5% puis j'ai enlevé ces bestioles à la main.

En vous remerciant d'avance.

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Skunk atoflo

 

- Age: C+ 66 F+27

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): dessous des feuilles, surtout les grandes du bas

 

- Date d'apparition du problème: 4/8/2012

 

- Evolution du problème et de la plante: ?

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Belgique sous serre

 

- Température et météo: entre 10° et 30°, plutôt ensoleille ces dernières semaines mais très humide, surtout la nuit ( humidité entre 60 et 95%)

 

- Fréquence d'arrosage: 4/5 jours

 

 

  • Terre

- Type de sols: terreau pour légumes plus lombri compost

 

- Taille des pots: 30/25

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : purin d'orties en croissance et de consoude en floraison dilué à 10 %. Utilisation tous les 10 jours +- 1.5l pour deux plantes.

Marc de café une fois en croissance et une fois en flo.

 

 

post-775020-0-77378700-1344225411_thumb.jpg

post-775020-0-70611700-1344227853_thumb.jpg

 

Voila, j’espère que vous serait m'aider. C'est ma première culture et jusqu'à présent tous ce passé plutôt bien.

Merci

 

Byerespect.gif

 

1er JDC [OUT] [POT] [sERRE] [sKUNK AUTOFLO] [bELGIQUE] [2012]

Modifié par mrptloup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Manzion,

 

Les pucerons ont peut les faire partir avec de l'eau savonnée non ?

Sinon je viens de lire que le purin d'orties est efficace contre ça.

J'en ai déjà mis hier, vais en remettre mais sous les feuilles cette fois ci.

Modifié par mrptloup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mrptloup , respect.gif

 

La solution d'eau savonnée c'est supair.gif , par contre le purin d'orties je ne savais passiff.gif

 

Et il reste aussi le marc de café , l'ail , le tabac , de la cendre .cool2.gif

 

Bon courage

Bonne culture

 

Tchao respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melatonin

Hello,

 

Je vois que tu est a 27 jours de flo, c'est pas encore enorme. Je ne sais pas si on peu ce le permettre a ce stade, mais il existe un insecticide 100% bio a base de fleur de chrysanthème (pyrèthre) a priori non dangereux pour les mamifere , enfin c'est loin d'être une saloperie chimique en tout cas. C'est redoutablement efficace contre les pucerons et autre nuisible, renseigne toi, peu être qu'avec des pulvérisation localisée, tu peu egalement limiter sont utilisation. Moi ca m'as bien sauvé par le passé :D !

 

Et ca sent bon le pin en plus :bigspliff:

 

Moi j'ai le produit au doux nom de "spruzit flüssig " de neudorff, mais c'est acheté en grow allemand. on doit bien trouver des équivalent en belgique ou autre.

 

 

a creuser peut-être? Bonne extermination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellorespect.gif

 

Je suis aller acheter du Pyrethro-Pur en attendent de faire pousser des chrysanthème pour l'année prochaine (autant le faire sois même).

 

Le purin marche pas mal dans le sens ou ce n'est pas pire mais c'est pas non plus super efficace malgré les nombreuses pulvérisations.

 

J’espère que ce produit ne va pas trop gêner la floraisons, c'est du bio spécialement pour potager. Je vais en appliquer ce soir sous les feuilles mais pas en pulvérisant ( j'ai pas trop envie d'en mettre sur les têtes).

 

Je vous tiendrez au courant de l'évolution.

 

 

Bye

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.