soucis branchement lumatek


Messages recommandés

bonsoir à tous

 

et pour mon premier message je tiens à vous remercier pour la mine d'infos qu'est ce forum..je vous lis depuis des semaines.

 

je viens d'acheter d'occasion un lumatek avec dimmer 250/400 w.

A la réception je fais les branchements classiques.. un éclair dans la lampe puis plus rien.

il est équipé d'une prise type informatique à trois broches.

n'ayant pas l'intension de l'utiliser (la prise) et n'ayant pas le papier de garantie j'ai couper le fil et testé tout ça au multimètre.

Et là je ne comprends pas:

j'ai 117 volts entre le jaune et vert (la terre) et le marron, par contre rien entre la phase et le neutre (marron et bleu) ??!

Il ne semble pas avoir été ouvert.

 

merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

 

et promis je vais remplir mon profil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je déverrouille ce sujet puisque la présentation est faite.

 

Bon ça ne t'aidera pas mais il ne faut jamais modifier un produit encore sous garantie puisque cette modification entraine l'annulation de la garantie. De plus, la plupart des magasins qui vendent le lumatek proposent le cordon avec la fiche IEC qui va bien c'est quand même ballot... surtout qu'un ballast lumatek HS est irréparable car coulé dans une résine "protectrice"

 

Par contre, ton ballast ne semble pas HS puisqu'il délivre la bonne tension entre phase et terre or les habitations ont un régime de neutre couplé à la terre. Ce qui est plus étonnant c'est qu'il n'y ait rien entre neutre et phase. Soit tu as mal pris la mesure soit le câble de neutre a une rupture de continuité. Sinon c'est peut-être ton ampoule qui est HS, ou une ampoule incompatible (certains modèles sont capricieux avec les ballasts électro). Le plus simple serait que tu ailles à ton growshop pour qu'il teste ton ampoule et ton ballast.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bastard et merci pour ta réponse et le dévérouillage du sujet (désolé)

 

Question garantie, je n'ai pas de facture car je l'ai acheté d'occasion et l'ancien proprio n'a pas retrouvé la facture..

 

J'ai fait le test avec une ampoule d'occasion que l'ancien proprio m'a filé avec, et qui a donc vécu la légendaire délicatesse de la poste..possible qu'elle ai pris pendant le voyage.

 

J'ai effectué la mesure plusieurs fois entre phase et neutre, directement sur les fils à la sortie du lumatek et non sur la douille. Valeur nulle. j'ai coupé le fil car je me m'interrogeais sur un éventuel mauvais cablage, j'ai donc fait un test au mulimètre.

 

j'ai une HPS neuve pour faire un nouveau test, mais j'ai peur de la claquer.

 

merci pour ta réponse

Modifié par wingover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Par contre, je ne pense que, comme tu le dis dans ton message,que la terre soit couplé à la phase dans les prises d'une habitation.

En effet relier phase et terre fait sauter le différentiel, c'est le boulot du différentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu

 

les contacts du réflecteur était sertis, l'un d'eux était défectueux.

 

En tout les cas si un jour vous tester au multi en sortie d'un ballast electro au repos (sans brancher réflecteur et ampoule) vous constaterez qu'il n'y a rien entre phase et neutre, et un poil plus de 110 v entre phase et terre.

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites