La plante stagne,engrai ou pas?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: white label automatique

 

- Age: 1semaine et demi

 

- Partie atteinte:

 

 

- Date d'apparition du problème: la fin de la germination stagne

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m 50

 

- Lampe utilisée: 250w

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée: grenier aéré par les prises d'airs

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en période lumiére,allumé tout le temps , lumiére éteinte,toutes les 15 min

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: all-mix

 

- Taille des pots: grand pot rond

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrai pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: vraiment pas beaucoup,en pchitt,juste gardé humide la terre

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

elle ressemble exactement a celle de gauche,elle stagne depuis 3 jours

 

post-781616-0-27736600-1344411471_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flight

Avec du Allmix l'ajout d'engrais me parait inutile , tu ferai mieux de voir au niveau d'un complexe racinaire pour le debut . ( 2-3 semaines )

-Ta Lampe c'est pas la peine de cramer tes mini pieds les premieres semaines ... tu peux l'eloigner...

-Tes pots tu devrai commencer par plus petit histoire que les premieres racines colonise le pot ca favorise ensuite la pousse du pied, faut rempoter apres et voir meme encore un coup en debut de floraison , et laisse secher ta terre cela favorise le developpement des racines .

 

Have fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse racine,j'avais commancé par un petit gobelet en plastique mais trop compacté a mon goût , une semaine et hier je suis passé du petit pot a un grand pot ,son sixtuple :unsure:

 

Je pense avoir fais une bétise du débutant,trop arroser du coup,j'ai peur qu'elle soit morte ,:shock: ,arroser par pchit 2 fois pas jours,50ml environ

 

J'ai arrosé ce matin,j'ai vidé les 3/4 d'une petite bouteil de 500ml,la terre été ou presque seche,mais toujours au même stade depuis hiermatin,j'éloigne a 40cm environ ou un peu moin?

 

 

 

J'ai bien fais gaffe a ne pas déverser sur la plante et en y allant progréssivement

 

 

merci

Modifié par jerweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca a l'air mort ton affaire ...

 

Il y a quelque chose qu'elle n'a clairement pas aimée, niveau température ça dit quoi ?

 

Au pire, essaie de gratter très doucement la terre pour voir les racines en dessous mais à mon avis il y a ... rien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca a l'air mort ton affaire ...

 

Il y a quelque chose qu'elle n'a clairement pas aimée, niveau température ça dit quoi ?

 

Au pire, essaie de gratter très doucement la terre pour voir les racines en dessous mais à mon avis il y a ... rien

 

++

 

Je gratterai au moment ou y'aura les 6h de pose,vers 21 h

 

 

Niveau température sa dépasse 27 avec les ventilateurs actionné!

 

 

Je pense avoir trop arroser mon bébé :unsure:

 

 

 

Enfaite quand j'y repense,je me disais,peut être qu'elle a pas assez d'eau,alors j'arrosai ,mais on peut pas avoir tout juste du premier coup,je ferais peut être mieue le prochain coup :supair: J'espére evoluer :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graine commandé

 

 

 

Une fois la germination effectué,puis-je le mettre directement dans mon grand pot de terrau neuve? ou vraiment petit pot de 7cm sur 7cm?

 

 

 

 

Il est dure de déterminer le faux du vrai , il existe telement de sujet qui traitent le même sujet que je m'y perd

 

 

Dîte moi si ma logique est bonne ou fausse, dans un petit pot ,il faut arroser peu ,sinon la terre est vite saturé ,ce qui entraine , retard de croissance et mort de la plante si gorgé d'eau en permanence

 

 

Dans un grand pot,il faut arroser moyennement,mais pas trop,surtout en début!

 

 

Et enfin dans un petit pot, les racines se développerai plus vite que dans un grand pot avec le même terrau??? Les pros me répondront ,mercii

 

 

dsl de mon double post

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Reprenons :

 

- il est préférable de commencer dans de tout petits godets (7x7 c'est très bien) car il est bien plus simple de gérer les arrosages + colonisation des racines, etc, etc

- un fois les semis partis (C+10 environ), on peut rempoter dans des pots genre 3 litres durant toute la phase de croissance

- un peu avant la flo il est conseillé de passer dans des pots définitifs (souvent conseillé 11 litres, perso 7 litres me paraissent suffisants)

- ne pas arroser de la même manière à la germination et une fois la plante bien partie : au départ on se contentera de laisser le terreau simplement humide (pot 7x7) alors qu'une fois la plante en croissance (pot 3 litres), il faut arroser beaucoup pour bien humidifier toute la motte mais par contre bien attendre que la terre sèche avant d'arroser de nouveau

 

Bien sur, les exemples donnés ici ne sont pas une règle absolue et seront à adapter en fonction de la technique de culture (one bud, palissage, scrog, ...), temps de croissance, etc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

-ma graine sera dans le noir avec une prise d'air tout de même,dés que la plante s'ouvre ,je l'as met sous la lampe hps

 

-juste humidifié et pas mouillé

 

Voilà compris!

 

Qu'appels-tu les semis?

 

 

J'ai a disposition plusieurs sortes de pots

 

- un petit 7*7

 

- un ovale large mais peut profond du genre 10cm (a mesurer)

09082010.jpg

 

 

-un rond et profond ou y'avait la graine(mais ça c'été avant :applaus: )

Modifié par jerweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de faire quelques recherches pour ces questions de base (pour les pots, suffit de regarder quelques JDC pour se rendre compte) ...

 

Par ailleurs, nous sommes en section diag', il ne faudrait pas que ce topic parte en assistanat ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant mes erreurs corrigés,la racine a vraiment pas mis beaucoup de temps 48h,1cm!

 

 

 

Je viens de le planter ce matin a environ 60heure,j'ai fais dans les régles de l'art, arrosé, garder l'humidité avec le film plastique et verifier tout ça 24h ou 48h aprés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je l'es mis sous ma lampe 250w a 35 cm du sommet de la plante

 

 

 

Mais un petit probléme ce pose,j'essaye tant bien que mal a faire baisser la température,pas facile,sachant que la piéce frole les 30 degré

 

 

 

J'ai gagné quelque degré en remplacant l'alumiium par un drap , trés légerement humidifié,le ventilo dirigé vers la lampe et un sur la plante!

 

 

Si vraiment je n'atteind pas les 28 degré,je pense repousser (jeux de mot :bigspliff: ) ,plus tard dans le mois de septembre,histoire que les température baisse un peu,ici on a 40 a l'ombre :mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte plusieurs bonne nouvelle et une trés mauvaise!

 

 

 

 

La plante a pris quelques centimetres, 5cm,bien dévellopé :kana_smile: ,elle fait environ15cm(14,8)

 

 

 

edit:

 

 

 

 

Grosse coupure de courant la plante n'a pas reçu de lumiére depuis 12h!

 

 

 

D'ou ma question,je peux reprendre ou c'est définitivement mort?

Modifié par jerweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

J'ai repensé a la communauté,pour dire ce qui m'est arriver pendant les 2 moi d'absence,j'ai eu des ennuis de santé en parti dû a une surconsommation de shit en une soirée,je vous passe les détails,hopitale,coeur qui s'emballe,je ne suis qu'un débutant de fumer de joint !

 

J'ai arrêté du jour au lendemain pour ma propre santé je pense, car maintenant il me suffit de 2 petit taf pour être ailleur qui laisse place a un gros malaise!

 

J'ai fais un sevrage brutale,j'en sors petit a petit,j'ai retaté hier ganja, de la bonne comme on dit, 2 taf,sayé sa recommencé comme un moi aupparevement,légére euphorie,suivit d'une trés légere angoisse!

 

Comme je vous l'es dit je suis un qu'un vulgaire débutant,les vrai fumeur savent se controler quand les senssation de bad viennent,moi pas... J'ai passé une nuit a l'hopitale hier non pas a cause du joint mais d'une amie qui fesait une enorme crise d'anxiété ,impressionnant a voir tremblement etc!

 

 

Concernant ma plante,je ne l'es plus chez moi,je l'es confié a quelqu'un d'autre,apparement il y'aurais une bonne grosse tete,mais bon je suis septique du résultat,je l'es toujours dit,quand j'aurais "mon chez moi" je ferais tout ça dans les régles de l'art,même si sa peut sembler débile surtout pour pas la fumer aprés !

 

 

Merci de m'avoir aider dans ce petit projet qui été pour moi un objectif a réussir :blush: ,pour ce qui est de la fumette ,c'est décidé,j'arrête,je fais mon maximun pour que mon frére arrête il est trop accros

 

Mon point de vue sur la weed,avec modération,c'est comme tout,mis je suis pas contre ;)

Modifié par jerweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.