carence ? chaleur? excés ? air mauvais ? PH foireux ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: orange bud feminisé DP

 

- Age: mise en terre le 18 juillet

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille du bas ( 1er etage, 2 eme etage , commence au 3 eme etage aussi )

 

- Date d'apparition du problème: a peu pret 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: ba ca s empire et ca remonte vers les feuille du haut

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

 

- Lampe utilisée: HPS 250W

 

- Distance lampe/plante: 30 35 cm ( cause chaleur )

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12h 12h

 

- Température:entre 24 et 28 la journée

 

- Hygrométrie: aucune idée

 

- Extraction utilisée: pas d extraction box ouverte le temps que la lampe soi allumé soi 12h

 

- Ventilation utilisée: gros ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilo 12h le jour devant la box a 1 metre a peu pret, et la nuit box fermé avec ventilateur sur le coté air qui rentre par le trou de l intra

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz light mix

 

- Taille des pots:pot rond 21cm de diametre sur 17 de haut

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraisser 1 fois ya 2 jour avec 2 ml de biogrow PH 7.5

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quelque cl tt les 3 ou 4 jour dés que ces sec

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-742575-0-76611800-1344500166_thumb.jpg

post-742575-0-71339800-1344500193_thumb.jpg

post-742575-0-29229100-1344500220_thumb.jpg

Modifié par Litron91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que tu en as conscience, plusieurs points ne vont pas du tout dans ta culture...

 

La nutrition :

Age: mise en terre le 18 juillet

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraisser 1 fois ya 2 jour avec 2 ml de biogrow PH 7.5

 

3 semaines en light mix sans engraissage, elle doit commencer à avoir bien faim, ce que la couleur palote du feuillage semble confirmer.

 

L'arrosage :

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quelque cl tt les 3 ou 4 jour dés que ces sec

 

Les feuilles du bas toutes fripées et nécrosées ainsi, clair qu'il y a un souci au niveau des racines...

 

Que représentent "quelques centilitres" pour toi ?

 

Saches-le : arroser par petites quantités est très mauvais pour la plante.

La motte n'étant pas suffisamment imbibée, les racines ne se développent pas dans les zones sèches donc réseau racinaire pas assez étendu, d'où problèmes d'assimilation de nutriments, d'absorption d'eau et d'étouffement racinaire.

 

On ne le dira jamais assez : un bon arrosage doit imbiber la totalité du terreau, pour ensuite laisser sécher jusqu'au prochain pour assurer un bon renouvellement d'air au niveau des racines.

Ton pot doit faire dans les 5-6L de contenance, tu devrais arroser à hauteur d'au moins 15% soit 80cl à 1L par arrosage...

 

Le climat :

Où mesures-tu la température dans ton espace ?

Parce qu'avec une 250W non cooltubée et sans extraction, j'ai du mal à croire aux 24 à 28°C, surtout en cette saison... la pièce où tu cultives est-elle ventilée ?

Dans tous les cas, je te conseillerais de te pencher sur ce point-là ; outre les lumens perdus à cause de l'espace ouvert, je me pose des questions quant au renouvellement de l'air et à la ventilation de ton espace.

 

Ce que je te conseillerais :

 

- dans un premier temps : rempotage en pots plus grands avec un arrosage abondant pour régler le problème de racines ;

- te mettre à niveau concernant les fréquences et quantités d'arrosage ;

- ensuite envisager une meilleure ventilation de l'espace avec achat d'extracteur et recherche de solution pour apporter de l'air frais (le prendre à l'extérieur, par exemple).

 

En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair, je te souhaite une bonne culture.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il fait bcp plus chaud... je vien de rentré 35 ds le placard ouvert.... pas les moyen d acheter un extracteur en plus la box es a 3 metre de mon lit niveau bruit ces pas top, je fai circuler l air avec un gros ventilo devant pas d autre solution pour l instant je vais engraisser a 3 ml par litre. sinon puis je acheter un extracteur et le laisser que la journée avec cool tube ect et le couper la nuit ??? et du coup mettre le ventilo a la place de l intra la nuit ?? j ai acheter un testeur de PH et des citron aujourd hui je vais desormais surveiller mon PH qui etait de 8 ... :-( eau parisienne.... ma piece nes pa ventiler ces une chambre mais je dois laisser fermé au cause des cambrioleur. Je croi kjv mettre tt ca dehors en attendant qu il fasse meilleur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je comprends que cela soit problématique avec un petit espace et peu de moyen.... mais tu comprends bien qu'il n'y a pas de miracles et si tu n'offres pas de meilleures conditions de vie à ta plante, l'histoire risque d'être vite pliée...

 

sinon puis je acheter un extracteur et le laisser que la journée avec cool tube ect et le couper la nuit ??? et du coup mettre le ventilo a la place de l intra la nuit ??

Tu veux dire : pendant sa nuit ou pendant la tienne ?

J'avoue que je ne comprends pas bien le sens de ta phrase... :icon_confused:

 

Ton placard tourne-t-il en heures de nuit ?

 

 

je vais engraisser a 3 ml par litre

 

Mouais, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution.

Déjà car comme je te le disais, tes racines doivent tirer la tronche et ne cracheraient pas sur un substrat neuf mais aussi parce que ton biogrow est organique, donc l'azote ne sera pas disponible tout de suite mais quelques jours après l'arrosage.

 

Tu viens de passer en flo, non ? Ta plante va tirer un max d'azote pour pallier au stretch ; comme il n'y en aura pas de disponible dans le sol (et comme le soulignais à juste titre djnico, avec ton eau à pH8 ça aide pas), la plante va puiser dans les feuilles, qui vont jaunir puis tomber et tu te retrouveras avec une plante toute chétive qui produira pas grand chose.

 

J'insiste : tu devrais rempoter.

Et envisager, si tu es passé en flo tout récemment (disons moins d'une semaine), repasser en croissance le temps que le problème se stabilise et que ta plante reprenne de la vigueur.

D'autant plus q'une seule plante sous 250W demande une plus longue croissance et du travail pour en faire quelque chose de productif, genre SCROG ou palissage.

 

Si tu as le temps, je te conseille vivement de réfléchir à ça car parti comme t'es, ce sera beau de récolter 15 grammes... sous 250W HPS, ça fait léger quand même. :(

 

ma piece nes pa ventiler ces une chambre mais je dois laisser fermé au cause des cambrioleur

 

Et les odeurs, y as-tu songé ?

Cela peut devenir un problème, plus tard dans la flo...

 

 

Dernière petite chose : ne le prends pas mal mais ce serait sympa si tu pouvais aérer un peu ton texte et faire un peu plus attention à ta syntaxe et ton orthographe, parce que là c'est plutôt difficile à lire... merci ;-)

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lumiere est allumer de 10h du matin a 22h le soir, et en faite j ai passer mes graine directement en 12/12 je veux faire du one bud.

 

Je ne peux pas repasser en croissance car j ai une white rhino avec une flo assez avancer. J ai reajuster mon PH a 6.5 a l aide de quelque goute de jus de citron. Je vais laisser faire dame nature on verra bien pour une premiere session test meme, si je n ai pas grand chose ce n'est pas grave.

 

Je tirerai experience de mes erreurs pour la prochaine je vais acheter a la fin du mois un extracteur ruck LS 150 a 4 Vitesse plus cool tube et filtre a charbon pour chaleur et odeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

la lumiere est allumer de 10h du matin a 22h le soir

OK, je comprend mieux ;-)

 

Si le bruit est vraiment problématique, alors oui tu peux toujours bricoler une intra moins bruyante pendant qu'elles dorment.

Fais juste gaffe à la pollution lumineuse, pour ne pas les stresser ;-)

 

en faite j ai passer mes graine directement en 12/12 je veux faire du one bud.

 

Alors tu le sauras pour une prochaine culture : le 12/12 direct avec des graines, ça ne fait pas tellement gagner de temps ...quoiqu'il arrive, la plante ne fleurira qu'une fois arrivée à maturité sexuelle, c.a.d quand elle aura 3-5 semaines et 4/5 étages de feuilles (dépend de la génétique).

Pour du one-bud en 12/12 direct, mieux vaut partir de boutures enracinées car elles sont déjà à maturité sexuelle donc passeront en floraison bien plus rapidement.

 

Et comme je te le disais : un ou 2 one-bud dans ton espace, c'est gâcher pas mal de lumière pour rien... tu aurais eu un bien meilleur résultat avec une vraie croissance en 18/6 et un travail sérieux sur tes plantes...

 

Je vais laisser faire dame nature on verra bien pour une premiere session test meme, si je n ai pas grand chose ce n'est pas grave.

 

On en est tous passés par là, à nos débuts... tu as raison : c'est comme ça qu'on apprend ! :-)

Juste : penses bien à noter ce qui a fonctionné/pas fonctionné pour ne pas faire les mêmes erreurs la prochaine fois...

 

Genre :

- light mix = débuter l'engraissage 15 jours après rempotage ;

- arrosage : +/- 15% du volume du pot et attendre que ce soit sec en surface et le pot léger pour ré-arroser ;

- rempotage définitif : juste avant le 12/12 pour le confort des racines.

 

Bonne continuation,

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai remarquer aujourd hui qu en faite se probleme est arrivée depuis que j ai ma box.... j ai acheter cette box a un mec sur le bon coin vous pensez que ca peut jouer ?? avant mes plante etai ds un placar au sol c etait du carrelage et les mur du plaquo ca fesai 50 cm de profondeur sur 80 de large sur 160 de haut et c etait ouvert rien devant et papier alu qui refletait la lumiere tjrs sous 250w hps avec le ventilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disait aussi es ce que ca peu provenir du fait que j arrose en pleine journée quand la lumiere est allumé ?? aujourd hui j ai commander ceci, en plus je me suis apercu aujourd hui que ma plante c etait declaré et j ai mis que 2 fois 2 ml de biogow es ce que ca peu venir de la ??

 

 

TTU 125mm 280m3/H thermostat-variateur013-006-0351HT: 71,07 €

TTC: 85,00 €Test Kit PH019-006-0181HT: 4,60 €

TTC: 5,50 €Gaine sono (phonique) 127mm /mètre016-006-0311HT: 4,60 €

TTC: 5,50 €Collier de serrage alu 60-165mn016-030-0092HT: 2,76 €

TTC: 3,30 €Alga croissance 500ml057-056-0051HT: 9,11 €

TTC: 9,75 €Platinium PH Down 3acids 500ml070-006-0731HT: 10,28 €

TTC: 11,00 €

 

es ce que je peu remplacer le bio grow par le alga croissance de chez plagron ?? puis ensuite en flo mettre du bio bloom de chez biobizz puis a la fin du PK 13, 14;

 

Je vais aussi recuperé un cool tube pour completer tt ca j espere que ca va allez mieux :-)

Modifié par Litron91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai remarquer aujourd hui qu en faite se probleme est arrivée depuis que j ai ma box.... j ai acheter cette box a un mec sur le bon coin vous pensez que ca peut jouer ?

Je ne sais pas quelle est la marque de ta box mais puisque tu en parle ,

J'ai cultive pendant 4 ans dans un placard en bois sans jamais avoir de probleme

puis j'ai craque pour une "Agri-box " de 80x80 et j ai perdu les 7 plants que j avais toutes de variete differentes en ne changeant que le parametre du placard ,... <_<

Cela ressemblait énormément a l intoxication du lino... j'en ai parle a mon grow shop et effectivement 8 des 10 agribox qui l avait vendu ce mois la etait revenu pour la même plainte que moi ... Box Toxique , apparemment un composant (colle ???) qui a la chaleur de la lampe degage un gaz toxique pour les plantes !

Plus aucune évolution des plantes et nécrose qui évolue de jour en jour et qui en 10 jours a eu raison de ces dernieres :rip:

J'ai change pour une super box et tout est rentre dans l ordre ( heureusement , j avais mon placard croissance avec boutures) :music:

 

Alors tu le sauras pour une prochaine culture : le 12/12 direct avec des graines, ça ne fait pas tellement gagner de temps ...quoiqu'il arrive, la plante ne fleurira qu'une fois arrivée à maturité sexuelle, c.a.d quand elle aura 3-5 semaines et 4/5 étages de feuilles (dépend de la génétique).

Pour du one-bud en 12/12 direct, mieux vaut partir de boutures enracinées car elles sont déjà à maturité sexuelle donc passeront en floraison bien plus rapidement.

 

Et comme je te le disais : un ou 2 one-bud dans ton espace, c'est gâcher pas mal de lumière pour rien... tu aurais eu un bien meilleur résultat avec une vraie croissance en 18/6 et un travail sérieux sur tes plantes...

 

 

Tout a fait d'accord avec phyldafghan , et tu devrais a mon avis repasser en 18 afin de lui donner de la croissance (2 ou 3 semaines) a cette petite , a mon avis palisse et oublie le one bud si tu repasse en 18 car si tu reste en 12 tu risque de ne pas avoir grand chose vu les problemes actuels ....

Et si tu fais cela profites en pour le rempoter ;)

 

 

Ton PH est a 7.5 ???

 

C' est beaucoup trop il faudrait qu' il se situe entre 5.8 et 6.3

:plusun: Rien a ajouter

 

Et pour terminer au stade ou tu en es j'utilise 3 ml de biogrow 2 fois par semaines en ayant jamais eu de surengraissage en croissance ;)

En esperant bien sur que ce ne soit pas ta box :wacko:

 

@+++

Modifié par sigo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, alors ma box est une box 60*60*160 silver box acheter par un type sur hydro factory. Apperement lui na pas eu de probleme avec, enfin il ne m en a pas parler je l ai acheter sur le bon coin et je ne l ai jamais nettoyer avant l utilisation elle etait dans un vieux grenier. Au fond de la box ya un bac souple blanc genre vieu plastique caotchouteu qui alai avec la box.

 

je recoi mon extracteur cette semaine, plus mon testeur de ph ,mon cooltube ,nouvel engrais croissance, je vais nettoyer la box et mettre un brumisateur et on verra bien si ca change et je vais enlever cette espece de bac soupe en plastique peut etre un composant comme le lino je sais pas... ca fait comme la matiere reflechissante blanche dans certaine box

Modifié par Litron91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j attein souvent des temperatures tres importante entre 30 et 35 avec un thermometre a mercure au niveau de la terre dc j imagine en haut mai c qui meparai bizzre ces que ca commence toujours du bas et par les plus vieile feuille ca pe rend fou et j ai deux autre plan qui se porte trs bien pour l instant a cro +17. 1 cheese et 1 diesel. peut etre fait t il tro chaud. pe etre manque d engrais e sais pas je caque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis même si je t ai parle de mon cas pour la box ,

ce n est pas ton cas vu tes conditions de culture...

Pas étonnant que tu ai des problèmes , TOUT est a revoir !

j attein souvent des temperatures tres importante entre 30 et 35

La plante souffre a partir de 28 a 30 degres donc l extracteur sera le bienvenu

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement un prob de nutrition et avec un ph de 8 tes filles doivent avoir du mal à absorber les nutriments.

Sinon passe voir mon instal home made

 

https://www.cannaweed.com/topic/160312-jdc-1ere-scrog-fouinaldo-250w/page__p__3434264__fromsearch__1?do=findComment&comment=3434264

 

si tu as une question n'hésite pas sinon courage et bon grow fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.