[Résolu]Petites tâches blanche et brûlures ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: 1 White Widow & 1 New-York Diesel (de chez DrGreen)

 

- Age: Cro+39 et Flo+5

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vielles feuilles, feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: il y a environ 3 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Plutot lente, peu etre un peu plus rapide depuis qu'elle sont en flo dans le placard

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x190

 

- Lampe utilisée: SHPT 400W

 

- Distance lampe/plante: environ 90cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Jour entre 31 et 38 , Nuit entre 23 et 26

 

- Hygrométrie: Jour entre 30 et 55, nuit entre 45 et 70

 

- Extraction utilisée: Extracteur et Intracteur de gaine

 

- Ventilation utilisée: Intracteur de gaine + ventilo basique

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ALWAYS , quasiment tout le temps que la lampe est allumée (en gros pendant 12h)

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All-Mix

 

- Taille des pots: pour l'instant du 4Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 4ml/1L de Bio-Gow + 4ml/1L de Bio-Weed + 1ml/L de Stimulator1

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2,3 Litres environ tout les 3/4 jours

 

Bonjour, je viens consulter les expert car je débute et je ne comprend pas très bien ce qui peut se passer !

J'ai bien verifier si il y avait des bestioles ou autres mais rien, du moins visible à l'oeil !

 

L'evolution du problème as commencé à cro+20 et l'evolution du problème est vraiment très lente, peu etre un peu plus rapide depuis que je les ai placer dans le placard

 

Donc puisque les photos sont plus parlantes je vous montre : (je precise que cela se produit uniquement sur le plant de New-York Diesel, pas sur la White Widow)

 

 

post-777768-0-88841800-1344534220_thumb.jpg

 

post-777768-0-76868700-1344534269_thumb.jpg

 

post-777768-0-29551900-1344534307_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Manzion, je crois que tu as mis la main sur le problème !!! Mais les photos sont vraiment parlante (ci-dessous) , on voit clairement des petits points noir que quand j'ecrasse ca fait un longue trace noir ou rouge sombre donc etant debutant je parie que c'est des arachnide rouge !!? non ?

 

Que dois-je faire !!! Help

 

En plus j'ai un autre probleme qui se pose sur les 2 plus vieux plants, oui je sais dans le post je suis censé en avoir que deux, mais non en fait, j'explique :

 

- En fait j'ai cinq plants , 2 de White widow fem dont un qui as mis beaucoup de temps à partir, 2 Early Skunk autoflo & fem qui sont parti hypra rapidement à tel point c'est qu'aujoudhui ils sont enorme en taille (environ 70cm de haut) et enfin 1 seul et unique new-York Diesel autoflo & fem qui as aussi mis du temps à partir !

Donc sur les cinq plants, je vais garder juste les deux plus petit (environ 25cm de haut) qui sont 1 White Widow et 1 New-York Diesel ! Y a un pote qui devait passer today prendre les trois autre pied mais il n'est pas passer donc je doit me resoudre la mort dans l'ame à mettre ces trois plants à la poubelle demain matin car j'ai trop peur de l'odeur quand ils seront tous passé en flo !

 

Donc je revien à mes moutons, sur deux de mes plants j'ai les feuilles du bas (les premieres) qui jaunissent et fletrissent depuis hier et je pense que demain elle seront mortes ! ca peut etre du à un sur-engraissage ou aux arachnides aussi !!?

 

Place aux photos :

post-777768-0-31072400-1344642844_thumb.jpeg

post-777768-0-76536500-1344642868_thumb.jpeg

post-777768-0-99889900-1344642900_thumb.jpeg

 

 

PS: c'est dommage car j'ai tenu un super JDC depuis le debut avec photos et tout et tout, mais je flippe trop de poster sur le fofo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant vraiment mais vraiment débutant et n'ayant pas trop la main verte j'ai parcouru (une fois de plus) de long en large le fofo à la recherche de la meilleure solution et j'ai trouver ca :

 

- 25cl d'eau

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives ou de colza

- 1/2 cullière à café de savon liquide

- 3 cuillère à café de jus de citron

 

Et apres, bien pulveriser

 

C'est censer éliminer efficacement et radicalement les acariens !

 

J'ai un peu peur avec le savon liquide donc j'attend vos avis d'expert !

 

PS: ca se bouscule pas sur mon post, j'ai peut etre zapper un truc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux tester la méthode citée mais faut t'assurer de bien les dégager......c'est coriaces ces saloperies.....y'a souvent des oeufs qui trainent....(en règle générale, suis plutôt pour les remèdes naturels mais avec les spids, à force de les combattre, je suis de plus en plus pour un bon systémique bien chimique....)

 

Pense à javéliser tes pots et ton placo....et si tu peux, douche toutes tes plantes....

 

Rien à craindre du savon liquide.....c'est un mouillant....par contre n'oublie pas de bien passer sous les feuilles....

 

 

Les 2 mythofeuilles du bas, tu peux les couper.....

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux tester la méthode citée mais faut t'assurer de bien les dégager......c'est coriaces ces saloperies.....y'a souvent des oeufs qui trainent....(en règle générale, suis plutôt pour les remèdes naturels mais avec les spids, à force de les combattre, je suis de plus en plus pour un bon systémique bien chimique....)

 

Pense à javéliser tes pots et ton placo....et si tu peux, douche toutes tes plantes....

 

Rien à craindre du savon liquide.....c'est un mouillant....par contre n'oublie pas de bien passer sous les feuilles....

 

 

Les 2 mythofeuilles du bas, tu peux les couper.....

 

Bon grow

 

YOP'

 

plusun.gif

 

manzion a tout dit

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux et surtout merci à toi manzion qui m'as permis (je l'espère) de prendre le problème à temps !

 

Donc pour vous tenir un peu au courant, voilà ce que j'ai fait aujourd’hui :

 

1 - Douchage des plants à la douche froide (avec cette chaleur elles zont du apprecier lol)

 

2 - Désinfection du placard à la javel.

 

3 - Rempotage (tant qu'as faire) dans des pots de 11L avec du Bio-Bizz All Mix, avec nettoyage à la javel avant !!!

Au passage j'en ai profiter pour voir les effets plutôt convaincant de mon Stimulator1 pour stimuler les racines, elles sont bien blanches presque transparentes vers le fond et sacrement abondante. Je crois que ce passage de 4Litres à 11Litres va leur faire du bien !

 

4 - Traitement anti-acariens 5ml/1Litre de Cinnaprot (eau pH 6.8) avec un vaporisateur (bien fait sous les feuilles, sur les feuilles et sur la surface du substrat) - Sur les 2 Litres que j'avait preparer, j'ai du utiliser environ 400/500ml

 

5 - Arrosage de 1,1 litres d'eau par plants à pH6.6 sans aucun engraissage ou autre stimu.

 

Au prochain arrosage (dans deux/trois jours je pense passé au Bio-Bloom + Bio-Weed + Stimulator1, qu'en pensez-vous ?

 

 

Je vous mets des petites photos des partie de la White Widow la plus atteinte, car la new-York Diesel n'est pas trop touchée.

post-777768-0-16877700-1344733261_thumb.jpg

post-777768-0-26891700-1344733286_thumb.jpg

 

Et je vous joint des photos global des deux plants pour que vous disiez si vous trouvez qu'elles se portent bien, et si je ne m'y suis pas pris trop tard !

En gros si c'est encore rattrapable !

Perso je trouve qu'elles sont un beau vert , non ?

 

post-777768-0-10703100-1344733398_thumb.jpg

post-777768-0-26079200-1344733421_thumb.jpg

post-777768-0-50287200-1344733457_thumb.jpg

post-777768-0-60285500-1344733515_thumb.jpg

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Yop ashto tu es sur la bonne route pour oublié cette petite ataque! :D

Par contre oublie pas de remetre un petit coup d'insecticide maison d'ici 3-4j pour degomé les derniere survivante qui aurai put eclore.

 

Perso comme manzion apres avoir eu des soucis avec cette m***e je suis plus pour des solution bien chimique histoire de les calmé cash surtout en croissance.

Car j'avais testé ce petit melange bio mais si tu a eu une bonne invasion il se pourai qu'elle revienne d'ici une voir deux semaine donc garde bien sa a l'oeil!

 

Et pour finir comme Mansion je ne pourai que te conseilé de coupe les deux ch'tite feuille,ainsi que les premiere secondaire voir meme la seconde! Mais cela reste une question de gout pour la taille :D

 

Peace,bon grow et courage!:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à toi ! Par contre je n'ai utiliser la mixture que j'ai eu la flemme de préparer, j'ai acheter un truc Bio chez mon Growshop, un truc à base principale de cannelle!

 

Aussi non , que pense tu de l’état générale des plants ? ils se portent bien ? bonne couleur et tout et tout !!!

 

Quand tu parle de couper les premiers feuilles, c'est les toutes premières et les seconde , c'est ça ? pourquoi ? parce qu'en logique, ca bouffe de la ressource aux plants pour rien !!?

 

Désolé de te harceler de question, je débute vraiment, c'est mon premier grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous donner des news des dégâts ! et je n'ai qu'un seul mot à dire

 

AU SECOURS, MAIS QU'EST CE QU'IL SE PASSE

 

Ce matin en me réveillant voici ce que j'ai eu comme vision d'horreur.

 

donc, ma question est simple.

 

Que se passe-t-il et est-ce que c'est grave docteur weed?

Est-ce que mon traitement n'as pas marcher ?

Ou est-ce mon traitement ou un sur-arrosage qui est en cause ?

 

merci à tous ceux qui voudront m'aider

 

Voici les images

Je precise la encore que la plus touchée est encore la White Widow, la New-York n'as quasiment rien.

Et seul le bas du plant est vraiment toucher, aucun problème sur le milieu et le haut du plant.

 

White Widow

post-777768-0-08835600-1344810154_thumb.jpg

 

White Widow

post-777768-0-98856300-1344810215_thumb.jpg

 

White Widow

post-777768-0-76640700-1344810248_thumb.jpg

 

White Widow

post-777768-0-60917200-1344810276_thumb.jpg

 

New-York Diesel

post-777768-0-91770400-1344810309_thumb.jpg

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le traitement à la canelle a fait des dégâts on dirait.....

 

N'ajoute pas d'engrais pour l'instant......étant donné que tu viens de rempoter en all-mix......arrosage à l'eau tous les 4/5 jours (au moins), elle a besoin de se remettre de sa rempote...

Faudrait aussi que tu abaisses ta lampe et que tu trouves un moyen de baisser ta température (25/26°, pas plus)...

 

Coupe les 2 premiers étages touchés......

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi Manzion !! Oui ça as sacrement fait des dégâts, la prochaine fois j'utiliserais ma mixture! Mais tu es sur que c'est à cause de ca ?

 

Donc en suivant tes conseils, j'ai :

 

1 - baisser ma HPS d'environ 30cm

2 - Couper les partie basse les plus nécrosée

3 -J'ai pour l'instant en faisant mon max réussi a baisser à 29.3 de température

 

J'ai aussi pris l'initiative de refaire monter l'hygro à 45% en placant des coupelles d'eau au quatre coin du placard.

 

Merci à toi

 

PS: Je te tient au jus, je pense que cette nuit je placerais des photos encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Si avant le "traitement" elles étaient "normales" et qu'après, elles sont dans cet état, c'est que ça doit être à cause de ça......tu as vaporisé en période de nuit j'espère...

 

Pour l'hygro, bonne initiative, les spids n'aiment vraiment pas......par contre, plus il fait chaud, plus elles baisent....t'imagine la projéniture à venir....

 

 

Essaye de ventiler ts les 1/4 d'heure pendant la période de nuit.....et ouvre un peu ton placo (si tu peux) que la chaleur sorte....

 

Ton intra amène de l'air extérieur ou ellele puise dans la pièce ?

 

Bon allez, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui tinkiet j'ai bien fait la pulvérisation de nuit !

 

La actuellement je suis à 30 de température, et tout ca en ayant l'intra et l'extra allumée, un ventilo (petit) à l’intérieur en non-stop et un gros ventilo qui souffle dans le placard qui est effectivement ouvert (obligé sinon je monte à 38).

 

Apres pour l'extra et l'intra, qui, il prenne l'air de la piece, impossible pour moi de faire autrement, trop de risque d’être griller sinon !

 

Mais j’ai une bonne nouvelle, j'ai tarauder ma femme pour acheter une clim, et j'irais l'acheter demain, donc a partir de demain plus de problème de température si tout va bien !

 

PS: Y environ une heure, j'ai baisser l'HPS d'environ 20 cm de plus, j'ai attendu une petite heure, et j'ai vu que certaines feuilles remontait la tete vers le haut donc j'ai relever comme avant donc 20cm plus haut ! voilà tu sait tout ! J'essaie de poster des tofs ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, comme promis voici quelques photos des petites !

 

La White me semble avoir le bout des feuilles qui tire vers le bas, la Diesel semble en bonne forme, dites moi si je me trompe !

 

Place aux tofs

White Widow #Photo1

post-777768-0-40641900-1344903896_thumb.jpg

 

White Widow #Photo2

post-777768-0-91707100-1344903961_thumb.jpg

 

N-Y Diesel #Photo1

post-777768-0-43072500-1344904038_thumb.jpg

 

N-Y Diesel #Photo2

post-777768-0-70176400-1344904104_thumb.jpg

 

N-Y Diesel #Photo3

post-777768-0-39102600-1344904154_thumb.jpg

 

N-Y Diesel #Photo4

post-777768-0-21564800-1344904204_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je reviens donner des news de mes petites ! Donc, le bout des feuilles qui pointent vers le bas se confirme encore plus aujourd’hui après les 12 heures d'HPS (de lumière), hier c’était léger mais aujourd’hui c'est vraiment un peu plus prononcé (voir image ci-joint)

 

En ce qui concerne l'attaque des Spids, je vérifie assez souvent et ça m'as l'air en très bonne voie !

 

Aujourd’hui, j'ai tourner à 31.5 de température et 45% d'hygro avec l'HPS allumé et la elle sont à 25 de température et 65% d'hygro en mode nuit.

 

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et ce que pourrait laisser présager ces bout de feuilles qui pointent vers le bas (plus prononce sur la White widow)!

 

White Widow (Photo1)

post-777768-0-02650500-1344985424_thumb.jpg

 

White Widow (Photo2)

post-777768-0-42845300-1344985488_thumb.jpg

 

NY Diesel (Photo1)

post-777768-0-52996900-1344985279_thumb.jpg

 

NY Diesel (Photo2)

post-777768-0-74056000-1344985521_thumb.jpg

 

NY Diesel (Photo3)

post-777768-0-31937400-1344985554_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bien souvent quand les feuilles tirent vers le bas c'est :

 

- qu'elles ont trop chaud,

- qu'elles ont soif....

 

Bonne journée

 

Bonjour,

 

Ou tout simplement un gros surrarrosage.... Surtout quand je vois que depuis le début il a indiqué dans son premier post : Pots de 4L arrosage avec 2,3L.... soit plus de 50% de liquide.... Personne ne tilte dessus....? Si c'est 2,3L par pots bien sûr.

 

On arrose à hauteur de 10% de la capacité du pot (voir 14% si on veux être généreux.) Dans ton cas tu devrais leur donner à peine 40-50cl pour des pots de 4L (400cl)... Là ton substrat doit être complètement rincé de ses nutriments avec toute la flotte que tu leur a balancé, engraissée ou pas. Les racines doivent agoniser d'être noyées de la sorte.

Et par dessus le marché tu as la main lourde avec l'engrais pour la taille de tes plants... 'fin bon... je dis ça je dis rien.

 

++

Modifié par HeaDx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh non, désolé, y a une petite erreur de ma part !

 

Sur mon premier post comme tu dit, j'avait noter que j'avais deux plants, mais j'en avait cinq en fait (suffisait de lire la suite) et c'etait donc 2,1 Litres pour 5 plants et non 2,1 Litres par plants !

 

Je veut bien qu'on me dise que je fait des erreur sur l'engraissage, à la rigueur ou sur la hauteur de ma lumiere ou tout autre chose mais pas sur l'arrosage ou justement je suis le plus vigilant possible la-dessus, et ou j'ai lu, relu, dix mille truc sur la question ! je sais tres que un sur-arrosage peut direct tuer mes plants, tandis qu'un sous-arrosage se voit direct car la plante reclame d'une facon ou d'une autre, voir le substrat en surface est tout sec (ca faut quand meme pas etre devin pour le voir). Sur tous ce que j'ai lu la dessus, c'est bien noter qu'il vaut mieux "un sous-arrosage" qu'un "sur-arrosage" ! Et c'est jsutement ce que je met en pratique depuis le debut !

 

Donc 2,1 Litres pour 5 pots de 4L je pense que c'est raisonnable ! voir meme sous-raisonnable ;-)

 

Apres quand au 10% d'eau par rapport a la contenance du pot, ben je dirais, y a les adpetes et les non-adepte, perso je suis plus du style à laisser la terre secher en surface, à la rigueur enfoncer mon doight sur 1cm pour tater le terrain et ensuite lui donner une bonne dose !

 

En tous cas merci à toi d'avoir pris du temps pour me répondre ! ;-)

 

Bon à part, Manzion, voici des news de mes petites.

Je crois que je subit une attaque de thrips, car cet aprem dans le placard j'ai vu une bestioles voler !!! rien sur les plants, ni sous les plants ! Pas de marque sur les feuilles ni rien du genre mais juste cette bestioles qui volait !

 

Aujourdhui j'ai aps reussi à baisser en dessous de 32° malheureusement. J'etais en revanche à 45 d'hygro et aucune réapparition de Spids.

Les plants se devellope bien et se remette bien de leurs petite mésaventure.

 

Deux ventilo 12/24 et un ventilo 24/24.

 

Demain j'enclenche la clim (que j'ai acheter aujourdhui)

 

Je pense aussi arroser cette nuit d'environ 2 Litres pour 2 pots de 11 Litres !

Voila vous savez tout !

 

Peace et bon grow !

 

PS/ Si tu as une astuce pour l'attaque de thrips je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.