Petit problème de feuille


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Blueberry

 

- Age: cro +30

 

-Feuille sec et refermer

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaine

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2x2x4 pied

 

- Lampe utilisée: 2 x led 120w red/blue/white/orange

 

- Distance lampe/plante: 15-20 cm

 

- Cool tubée ou non: Plexi glass devant les panels au cas ou

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 27 degré

 

- Hygrométrie: 65%-70%

 

- Extraction utilisée: 3 ventilo extra et 2 intra

 

- Ventilation utilisée: gros ventilateur a l'intérieur pour brassage

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: toujours

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre ordinaire ph 6.5

 

- Taille des pots: 4L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 fois semaine car terre devient sec rapidement.

post-754223-0-99661400-1344544482_thumb.jpg

post-754223-0-51502600-1344544484_thumb.jpg

post-754223-0-39221100-1344544485_thumb.jpg

post-754223-0-76610000-1344544486_thumb.jpg

Sa resemble à de l'évapotranspiration excessive mes j'aimerais un deuxième avis ;P et même troisième. Et quoi faire pour réglé le problème

 

Merci

Modifié par draakan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, c'est effectivement bizard... j'ai toujours 65% d'hygro, je vient de rajouter un autre humidificateur pour aller vers le 75-80% d'humidité, je vais voir si sa change dekoi. Merci pour ton avis le_trichome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Alors quelques remarques en passant:

- ta plante tige beaucoup... rapproche tes panneaux et/ou enlève le morceau de plexi, normalement les LED c'est pas sensé chauffer beaucoup !

- arroser 3x par semaine un plant aussi peu feuillu me parait beaucoup... essaye de faire un arrosage par bassinage pour bien humidifier ton terreau dans l'ensemble du pot... M'étonnerais pas qu'il y ai des zones de terreau tout sec qui ne sont pas arrosé...

 

Ton soucis d'enroulement peut être du:

- à une forte différence de température jour/nuit

- à un stress hydrique causé par une trop forte alternance sec/humide de ton terreau: à force de sécher, il se rétracte et casse les racines ce qui empêche la plante de puiser l'eau d'arrosage, etc...

 

Un pti lien sur les tomates de nos cousins d'outre Atlantique: ICI

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça vienne de la différence de température non plus.

 

 

Leblond a entièrement raison sur tes fréquences d'arrosage, sature ta terre en eau et laisses sécher avant d'arroser à nouveau..mais je doute que le soucis des feuilles viennent de là... je n'ai jamais vu ça à cause d'un sous arrosage..

 

quand à ta distance LED APEX je n'ai jamais travaillé avec donc je ne peux pas te dire, mais déjà le plexi glass tu devrais le virer ça gâche énormément la pénétration lumineuse car effectivement ça tige bien comme il faut...

 

le_trichome.

Modifié par le_trichome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.