J'aurais besoin d'avis éclairés.


Messages recommandés

Bonjour à vous respect.gif

 

 

J'ai un soucis que je n'arrive pas à identifier correctement : les vieilles feuilles jaunissent de plus en plus depuis une semaine. J'ai lu le topic sur les carences mais ça ne m'aide pas vraiment vu mon manque d'expérience : je n'arrive pas à savoir si c'est un manque ou un excès d'azote, un manque de fer ou de zinc (ou autre icon_confused.gif) ,le début de la sénescence ( ça me parait un peut tôt mais après tous j'y connais pas grand chose) ou le ph.

 

 

Pensant que c'était dû à un manque d'azote j'ai augmenté la dose de purin de consoude, cette semaine, et rajouté du compost de lombric.

Hier j'ai rectifier le ph (je ne le faisait pas avant unsure.gif), mon eau est trop haute et mes purins sont trop bas, et j'ai arrosé chaque plants avec 2 L de purin de consoude avec de l'eau pour augmenter le ph ,+ - 6.5 j'utilise des bandelettes c'est pas très précis.

Toute la semaine j'ai pulvériser du purin d'orties à 5% plus une goutte de savon liquide pour me débarrasser de pucerons.

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses. respect.gif

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: skunk autoflo féminisée

 

- Age: C+ 71 F+ 30

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: ça part du bas vers le haut toujours sur les vieilles feuilles

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Belgique, en serre

 

- Température et météo: de 10° la nuit (voir moins) à 30° , plutôt dans les 17° 18° en moyenne en journée. Très humide, plus de 90% la nuit et dans les 50% en journée.

 

- Type de sols: en pots, terreau pour légumes plus du lombric compost

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 4/5 jours 1.5l à 2 l par plants

 

- Taille des pots: + - 10 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pour la flo purin de consoude dilué à 10%, tous les 10 jours normalement( j'en ai mis plus cette semaine) et ajout de lombric compost il y a 4 jours.

 

 

post-775020-0-39083800-1344577646_thumb.jpg

 

 

post-775020-0-71558600-1344577695_thumb.jpg

 

 

post-775020-0-32294900-1344577749_thumb.jpg

 

 

 

 

A+ respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Bonjour,

 

 

Pensant que c'était dû à un manque d'azote j'ai augmenté la dose de purin de consoude, cette semaine, et rajouté du compost de lombric.

 

C'est en effet une carence en N, mais pour la corriger utilise plutot le purin d'ortie qui est plus riche en N que le purin de consoude qui lui et surtout riche en K !

 

Hier j'ai rectifier le ph (je ne le faisait pas avant unsure.gif), mon eau est trop haute et mes purins sont trop bas, et j'ai arrosé chaque plants avec 2 L de purin de consoude avec de l'eau pour augmenter le ph ,+ - 6.5 j'utilise des bandelettes c'est pas très précis.

 

Alors en général c'est plutot l'inverse, le purin de consoude utilisé regulièrement a tendance a faire grimper le pH du sol, vu son alcanité, il faut en effet être trés vigilant au pH de ta solution avec les purins. :supair:

 

Pour finir, le purin d'ortie + le purin de consoude = une solution nutritive complète qui couvre l'ensemble des besoins des plantes :supair:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les purins sont aussi bien efficace en vaporisation foliere?

Salut !

En vapo foliaire en Cro, oui c'est très bien à condition de pratiquer l'apnée ou d'avoir une bonne pince à linge pour le nez !

:ptdr:

 

 

Pour le problème de mrptloup, je penche également pour l'invasion de pucerons.N'exagère pas trop l'azote

après 30 jours de flo, la plante ayant terminé son stretch requiert d'avantage de phosphore et de minéraux.

 

Bon courage pour l'extermination !

 

jolies fleurs en ts cas ...

 

 



Tétra


:smile:

Modifié par HydrocannabiLoL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Bonjour Tetra,

 

Pour le problème de mrptloup, je penche également pour l'invasion de pucerons.N'exagère pas trop l'azote

après 30 jours de flo, la plante ayant terminé son stretch requiert d'avantage de phosphore et de minéraux.

 

 

 

Oui, je comprends, mais ce sont des autoflos,

 

Les variétés dites "auto-florissantes" ne sont pas soumises à ce changement de photo-période pour déterminer le début de leur floraison et que leur stretch se fait donc de manière constante sur toute la durée de leur cycle de vie.

 

 

 

 

lien

 

 

 

Ainsi un apport équilibré de N P K tout au long de la culture est primordial pour les AF ;)

 

 

 

Le purin d'ortie + le purin de consoude = une solution nutritive complète qui couvre l'ensemble des besoins des plantes !

 

 

+

 

ps, en foliaire attention au pH, qui ne doit pas exceder 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien à tous,respect.gif

renseignements très intéressants que je vais mettre en oeuvre dès ce soir supair.gif, enfin au prochain arrosage.

 

So bloom tu dit que les purins ont tendance à augmenter le ph de la terre. Donc je doit laisser le ph des purins bas alors ? Il est plus bas que 6 (mes bandelettes vont pas plus bas sad.gif) .

 

Encore merci.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So Bloom :

 

Pour être précis la grille de couleur de mes bandelettes ne va pas plus bas que 6.2 ( serait temps que j’investisse dans un testeur digital je crois) et quand j'ai testé mes purins c'était plus clair.

Mais je viens de lire quelques recettes de purin d'orties sur divers site et ils parlent tous de ph entre 5 et 6.5 icon_confused.gif.

Pour la consoude je n'arrive pas à trouver de chiffres, mais ils parlent tous comme toi de l'augmentation du ph du sol.

Il me reste plus qu'à tester mon terreau maintenant, vu que j'y ai mis pas mal de purin ces derniers temps.

 

Merci respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les copains !

 

Oui so bloom, les autoflos "stretchent" plus longtemps que la normale, mais seules les 4 premières semaines sont remarquables, ensuite la plante s'occupe d'avantage de ses fleurs que sa croissance et je reste convaincu qu'en fin de floraison (même autoflo) il est préférable de risquer une carence d'azote que le contraire et ainsi aider la plante à effectuer son métabolisme dans les meilleures conditions...

 

:yepah:

 

Bon Grow à toutes et tous !

 



Tétra


:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.