Indoor/ECO 2*23W 6400°K/120*120*130/Skunk féminisée/extracteur et ventilation


Messages recommandés

J'ai pas mal de question vu que je débute!

 

Mais je sais pas vraiment où les poser! Un peu d'aide serait pas de refus!

 

J'ai commencé avec un petit caisson de 1m de hauteur sur 90 de largeur et 80 de profondeur!

 

2 graines de skunk! les 2 étaient germées et j'avais les plantes de sorties mais du jour au lendemain les 2 se cassent la gueule avec le poids des feuilles!

 

Je mets des tuteurs une reprend l'autre part à la poubelle!

 

Je veux en remettre une troisième rebelotte ça sort et ça se casse la gueule!

 

Problème d'arrosage? de chaleur?

 

Je vais migrer vers un caisson de 1m30 de haut sur 1.20m de profondeur et 1.20m de largeur!

 

J'ai pas trop de budget donc en attendant je fonctionne avec 2 éco de 23w 6400°K!

 

J'ai 2 ventilo style PC (1 pour ventil et 1 pour extraction!) plus un petit ventilo de bureau!

 

Je joint quelques photos pour avoir votre avis!

 

Merci d'avance pour vos réponses!

post-782707-0-10978800-1344609151_thumb.jpg

post-782707-0-31394800-1344609183_thumb.jpg

post-782707-0-03274300-1344609223_thumb.jpg

Modifié par yogae62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton post devrait pas tarder à etre fermé, tu devrais te présenter.

Je suis débutant aussi, la c'est classique tes plantes cherchent la lumiere, s’élèvent trop et tombent sous le poids du peu qu'elle ont pu développer.

Il te faut plus de lumière, plus proche, très très proche pour l'instant, et plus de w pour la suite :)

A+

Modifié par seize
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à tous!

Ca y est j'ai changé d'espace moins de chaleur 25/26° la journée à la place de 30/32° avant!

Problème entre temps! Le fil qui soutenait une de mes lampes a glissé pendant une nuit et le lendemain matin il y avait des grosses brûlures sur le sommet!

Est ce que je dois couper la partie brulée des feuilles ou vont elles se remettre d'elle même!

Faut il couper les feuilles du bas?

Merci d'avance pour vos réponses!

post-782707-0-60140500-1344795454_thumb.jpg

post-782707-0-62121800-1344795486_thumb.jpg

post-782707-0-89823100-1344795526_thumb.jpg

Modifié par yogae62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question!

Vous allez me dire il fait que ça lui! Mais bon... je débute grave!

Vu la faible puissance de mon eclairage est ce que je pourrai passer l'éclairage en 24H/24?

Mon hygro est à 80%! C'est trop? je suis toujours en CRO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygro c'est bon mais il faudra penser à la faire baisser quand tu passera en FLO, tu auras donc besoin d'augmenter l'extraction.

 

Pour la brulure, rien de grave, laisse là comme ça, je ne pense pas que la feuille se réparera, mais ta plante en fera de nouvelles.

 

Passer l'éclairage en 24/24 est faisable, mais le gain est infime, de plus, ta plante a besoin d'heure de "sommeil" pour avoir un fonctionnement normal.

 

Bonne chance ! Et effectivement ton éclairage risque d'être juste, pour la CRO ça va être long mais possible, pour la FLO, ça va être dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes conseils! toute aide est bonne à prendre!

Pour la FLO je vais commander une CFL 125Watts 2700°K! Ca pourrait aller je pense!

Je vais laisser l'éclairage en 18/6h on verra bien l'évolution je remettrai des photos d'ici quelques jours pour avoir vos avis!

Encore merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yogae62,

 

Tout d'abord je suis assez d'accord avec seize, tes plantes veulent de la lumière donc elle font leur bout de chemin pour l'atteindre, seule solution rapproche tes lampes eco 23w !

Si par la suite tu achète une cfl 85w (entre 20 et 25 €) ou une cfl 125w (entre 30 et 35 €) pour ta phase de croissance tu en seras beaucoup plus satisfait par rapport à tes 23 w .

 

Pour la flo, la cfl 125w 2700K ira très bien puisque le spectre rouge qu'elle dégage est prévu pour la phase de floraison.

 

Par contre elle est conseillée pour un espace de 0.5 m2, et si tu compte migrer vers ta box de 1.20 m de largeur et 1.20 m de longueur là tu les dépasse largement (1.44 m2). Pour ce type de lampe tu ne dépasse pas les 80x80, enfin je pense, je n'ai jamais essayé plus. Si quelqu'un à de l’expérience dans se sujet ... moi je me contente de lire les indications des fabricants ^^

 

Amicalement

Jero84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

 

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.

 

 

Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.