[ INDOOR ] [ Mh/Hps 250W ] [ TERRE ] [ PALISSAGE & COUPE D'APEX ] [ Critical Jack + White Whidow + Northern Light ]


Messages recommandés

yep smoker

 

pour terra professional il retient un peu mieux l'eau mais à mon goût manque un peu d'aération un peu plus de perlite serait le bienvenu dans ce terreau. Perso je préférais le all-mix qui était plus simple à prendre en main niveau arrosage. Et sinon niveau goût du produit fini c'est vrai que le bat-mix est encore mieux. Mais bon se sont 3 excellents substrats et chacun a son préféré sans pour autant avoir des résultats moins bons comme on dit les goûts et les couleurs...

Et pour ta lampe à mon avis la 400w devrait faire l'affaire pour 1m2 et si tu vois niveau climat que tu ne montes pas trop haut en t° tu pourras toujours rajouter la 250 que tu as déjà.

Bonne continuation à toi bon grow.

Modifié par c du labrador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c du labrador, :respect:

 

Merci pour tes explications concernant les différents terreaux. Mais comme j'ai dis, je pense me diriger vers le All-mix.

Faut dire que l'un de mes points faibles c'est l'engraissage ( enfin ça va mais ça pourrai être mieux ) donc le all-mix correspond mieux à mes attentes.

 

Sinon juste une simple question comme ça : Quel est le niveau de nuisance sonore pour un extracteur 500m3/h ? En effet en vue d'une Hps 400W, je commence déjà à bien me renseigner pour ne pas être pris au dépourvu. Bref et vu que je dors à côté de la Box, le bruit est assez important pour moi.

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re smoker

 

un extracteur 500m3 fait pas mal de bruit surtout si tu dors dans la même pièce, l'idéal mais ça reste assez cher c'est un caisson insonorisé sinon il y a des topics il me semble pour fabriquer ce type de caisson mais niveau efficacité je ne connais pas le résultat. Il existe aussi des silencieux mais ça n'est pas très efficace. Donc pour moi la meilleure solution reste le caisoon insonorisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re c du labrador,

 

Oui, justement en parlant de ça je me suis renseigné dessus et effectivement ça pourrai le faire. Je n'est pas encore trop regarder les avis, mais je ne voit que ça comme solution :chut:.

Le problème en plus de ça, c'est que je suis obligé de laisser la Box dans la chambre pour des raisons de discrétion...

 

Je vais donc me renseigner sur ces fameux caissons :lire:

 

Merci l'ami :supair:

 

___________________________________________________



 

Sinon petite info :

 

4 petites sont sortie de terre ( 3 Critical Jack et la White Widow ).

Reste encore la CJ#2 et la Power Kush :applaus:

 

Je vous ferai une petite mise à jour demain matin :-)

 

 

Peace les amis :D

 

Smoker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR #2 : C+0

 

- Température / humidité ( jour ) : 26°C / 70%

- Température / humidité ( nuit ) : 24°C / 80%

 

______________________________________________________

 



Yep tout le monde,

 

Pour commencer, j'ai de bonnes nouvelles, mais aussi de mauvaises.

 

Mauvaise : Comme je l'imaginé, 2 graines ne sont pas sorties de terre. De plus leur germes étaient jaune tout bizarre, j'ai donc préféré les enlever. Il s'agit de la Critical Jack #2 et de la Power Kush )

Désolé Myxomatose pour ta favorite :(

 

Bonne : A la place j'ai mis 2 nouvelles graines à germer ( 1 Critical Jack & 1 Northern Light ). Cette fois-ci je les ais placées dans un verre d'eau et cela pendant 24h.

Demain je les mettrai entre 2 make-up pus hop, en terre.

 

Je dois également souligner que j'ai rajouté 1ml/L de Liquid Ocean dans les verres d'eau. J'ai lu sur plusieurs Jdc et apparemment ça fonctionne bien pour réveiller la graine.

 

post-758570-0-84488000-1344885601_thumb.jpg

 

 

Sinon à part ça, tout vas bien, je compte C+0 à partir d'aujourd'hui ( malgré que 3 autres sont sorties hier ). Demain je ferai des pulvérisations de surface pour bien ré-humidifier la terre.

 

Le 1er Arrosage est prévu à C+6 / C+7.

 

__________________________________________________________

 

 

LES PHOTOS

 

 

La White Widow

 

post-758570-0-93501900-1344885581_thumb.jpg

 

 

La CJ#1

 

post-758570-0-00683700-1344885588_thumb.jpg

 

 

La CJ#3

 

post-758570-0-27582700-1344885591_thumb.jpg

 

 

La CJ#4

 

post-758570-0-42999300-1344885595_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, celle-ci ne s'est pas encore débarrassé de sa coquille ! Je sais pas si cela peut être dangereux pour la petite ? Quelqu'un aurai-t-il un conseil pour ce problème ?

 



La photo de famille ( pas encore au complet :P )



post-758570-0-76337500-1344885598_thumb.jpg

 

 

 

Voilà, c'est tout ce que l'on peux dire pour cette 1ère journée de croissance ( C+0 ). J'attends vos impressions et vos conseils :-)

 

Smoker :respect:

 

 

Modifié par Smoker_Of_Ganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop et oui j'suis toujours la :P car c'est sympa ici ^^

 

 

 

Ben voila pour ta plante qui a toujours la coquille je te conseille de lui retiré tout simplement normalement si tout va bien juste avec ton doigt tu lui retire sinon avec une pince a épiler :)

 

 

Bon culture a toi j'attend la prochaine ( ps ville la white widow je pense je vais en faire une :) )

 

 

 

Peacccee :bigspliff:

Modifié par Itaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yép smoker , ca va mon pote ?

 

Dommage pour ta power kush , mais bon c'est les aléa de la culture ...

 

Sinon pour ton terreau , le light mix ne te tente pas ?

 

Ta graine , laisse la tomber toute seule , tu risque de lui faire mal en voulant l'enlever si elle est encore collée sur la plantoune .

 

je reste dans le coin , a bientot

 

Bon grow :respect:

 

 

ps: moi aussi je viens de lancer une skunk , une criméa blue et une moby dick pour faire des PM :kana_smile: toute germée en 24h !

Modifié par kyzer62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop et oui j'suis toujours la :P car c'est sympa ici ^^

 

 

 

Ben voila pour ta plante qui a toujours la coquille je te conseille de lui retiré tout simplement normalement si tout va bien juste avec ton doigt tu lui retire sinon avec une pince a épiler :)

 

 

Bon culture a toi j'attend la prochaine ( ps ville la white widow je pense je vais en faire une :) )

 

 

 

Peacccee :bigspliff:

 

Yep man, c'est cool ça, merci pour ton soutient :supair:

C'est ce que je voulais faire ( pince à épiler ) mais finalement elle s'est enlevée toute seule :applaus:

 

En tout cas merci pour tes compliments et n'hésite pas à repasser :-) . Demain je mets en terre la nouvelle critical ( CJ#2 ) et la Northern Light.

 

Peace man,

Smoker :respect:



 

 

Yép smoker , ca va mon pote ?

 

Dommage pour ta power kush , mais bon c'est les aléa de la culture ...

 

Sinon pour ton terreau , le light mix ne te tente pas ?

 

Ta graine , laisse la tomber toute seule , tu risque de lui faire mal en voulant l'enlever si elle est encore collée sur la plantoune .

 

je reste dans le coin , a bientot

 

Bon grow :respect:

 

 

ps: moi aussi je viens de lancer une skunk , une criméa blue et une moby dick pour faire des PM :kana_smile: toute germée en 24h !

 

Yep kyzer, oui ça va bien merci et toi ?

 

Oui je suis dégouté pour la Power Kush, car c'était ma dernière graine pour cette variété, mais bon à la place j'ai mis un Northern Light de ma précédente session plus une autre Crtitical Jack.

 

Sinon pour le terreau, je sais pas si t'as vu mais je suis déjà en Light Mix, c'est juste qu'en floraison je penses prendre du All-mix car plus adapté.

 

Je ferai une mise à jour demain :supair:

 

Bon grow à toi aussi man,

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoker :)

Décidément on a le même rythme de croisière.

Je suivrai ton jdc comme j'ai suivi le précédent.

bon grow man

bigspliff.gif

 

Yep rastapatrice mon ami,

 

Content que tu sois parmi nous pour ce nouveau Journal,

Alors comme ça tu relances aussi une culture ? Toujours pas de Journal ?

 

En tout cas oui comme tu l'as dis, je compte sur toi pour me suivre :D,

 

Allez man, bon grow à toi aussi,

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pas mal ce que tu nous prépare, la Nothern light je pense l'ajouter a ma prochaine session en tout cas je me lance aussi dans un palissae et coupe d'apex ( première expérience ) je te suivrai en parallèle en espérant que ce que j'ai fait soit bon et voir si je peu apprendre via ton jdc supair.gif

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool man, je vais allez y faire un tour :plus:, vivement que tu as un appareil photos alors :P

 

Sinon pour tes anciennes photos ne t'inquiètes pas je l'ai avais vu :-). Très jolies plantes d'ailleurs.

 

 

Sinon si ça t'intéresse ce soir je fais une mise à jour avec la mise en terre des nouvelles ( elles ont germées toutes les deux ce matin ) + l'avancée des autres petites qui grandissent vite je trouve ^_^

 

Allez bon grow man

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je passerez ce soir :)

 

 

pour mes plantes j'ai été un peu décu du rendement mais elle est bonne et c'etait la premiere

moi les mienne sont comme les tiennes donc pas gran chose a voir lol

moi aussi j'ai une plante avc la coquille mais par contre elle ne s'ouvre pas :(

peace bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour ton futur extracteur pour la 400W, perso si tu peux prends un type-RVK de 500/600m3 avec la régulation incorporé, et un caisson homemade, de la gaine isonorisé, tu peux dormir ds la pièce sans problème. Regardes mon premiers JDC, on dormaient à 2 m de la box, et le plus bruyant c'était le ventilo à pied...

 

En tout cas c'est clean chez toi, et ca sent la belle culture de bonnes variétées. Vivement la suite. :D:respect:

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR #3 :

 

C+7 ( Critical Jack 1 / 3 / 4 + White Widow )

C+3 ( Critical Jack 2 + Northern Light )

 

____________________

 

Température :

- jour : 26°C

- nuit : 24°C

 

Humidité :

- jour : 70%

- nuit : 75%

 

____________________

 

 

Salut tout le monde,





Après quelques jours d'absence, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma plantation !! Eh ben que dire à part que tout va pour le mieux.

En effet, jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun problème, les petites se développent toutes très bien, elles ont de belles couleurs et attaquent déjà leur 3ème étages de feuilles ( pour les plus vieilles ).

 

Je pense commencer un léger palissage vers C+15 pour couper les Apex de certaines vers C+20-25. Ensuite je les laisserai toutes encore 1 bonne semaine en croissance.

 

 

En ce qui concerne les arrosages, j'ai administré aujourd'hui 40ml par plante. J'ai également ajouté à la solution d'eau 0.25ml de Xtra Roots ( 2.5ml/10L ). donc on verra bien ce que ça va donner :-)

 

Sinon les 2 plus jeunes ( 3 jours ) se sont contentées de quelques pulvérisation d'eau afin de ré-humidifier la surface de la terre.

 



____________________________________________

 

 

LES PHOTOS

 

 

 

CJ #1

 

post-758570-0-01464600-1345495135_thumb.jpg

 

 

CJ #2

 

post-758570-0-83656900-1345495116_thumb.jpg

 

 

CJ #3

 

post-758570-0-32752600-1345495107_thumb.jpg

 

 

CJ #4

 

post-758570-0-15687400-1345495138_thumb.jpg

 

 

White Widow

 

post-758570-0-87671600-1345495110_thumb.jpg

 



Northern Light

 

post-758570-0-67050800-1345495112_thumb.jpg

 



Macros

 

post-758570-0-09559600-1345495119_thumb.jpg

 

post-758570-0-22438700-1345495122_thumb.jpg

 

post-758570-0-39980800-1345495124_thumb.jpg

 

 

Photos de Famille

 

post-758570-0-09533500-1345495127_thumb.jpg

 

post-758570-0-44825900-1345495131_thumb.jpg

 

 

______________________________________________

 

 

Voilà c'tout ce que je peux dire pour l'instant, donc rendez-vous à la prochaine mise à jour prévue dans quelques jours,

 

En attendant je reste dispo si vous avez une question ou un conseil à donner :D

N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez ^_^

 

 

La parole est à vous,

 

 

Peace,

Smoker :respect:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami , comment va ?

 

Ca par sur les chapeaux de roue cette session ^^ bon va falloir patienter un peu , la cro c'est le plus long <_<

 

Sinon j'aime bien les varièt que ta pris , la nothern light :D

 

a bientot poto :culture:

Modifié par kyzer62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami , comment va ?

 

Ca par sur les chapeaux de roue cette session ^^ bon va falloir patienter un peu , la cro c'est le plus long <_<

 

Sinon j'aime bien les varièt que ta pris , la nothern light :D

 

a bientot poto :culture:

 

Yep kyzer, toujours fidèle au poste :supair:

 

Effectivement je dois avouer que ça démarre plutôt bien mais attend de voir la prochaine mise à jour. En effet j'ai mis du Xtra Roots lors du dernier arrosage et franchement elles ont poussé d'une vitesse incroyable.

 

Sinon pour les variétés j'avoue que la Nl est Top. A la base ça devait être de la Power Kush, mais la graine n'est jamais sortie de terre. N'empêche j'en garde un très bon souvenir de cette Northern Light

 

Allez man, repasse quand tu veux c'est toujours un plaisir !!

 

Bon grow

Smoker :respect:

 

 

 

Salut l'ami :)

Sa pousse tranquilement mais surement

Bon grow

 

Yep rastapatrice, content que tu soit passé :D

Pour l'instant le Grow se déroule très très bien ( bonnes conditions climatique etc ... ) et je n'ai rien à (re)dire.

Si ça t'intéresse je ferai une petite maj ce soir :supair:

 

Bon grow man,

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami comment va par ici ?

 

J'vois que ca continue d'evoluer tranquilement par ici ! +1 pour le allmix en tout cas ;)

 

Allez j'reste dans le coin tu fais du bon boulot.

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.