[ INDOOR ] [ Mh/Hps 250W ] [ TERRE ] [ PALISSAGE & COUPE D'APEX ] [ Critical Jack + White Whidow + Northern Light ]


Messages recommandés

Salut baycan,

 

Merci pour ton passage amigo, ainsi que pour tes encouragements :respect:

 

J'aurai une question : le stimulateur de racine ( Xtra Roots de chez Master-Grower ) je dois le mettre à quelle fréquence ? 1 arrosage sur 2 ? ou à tout les arrosage ?

 

Peace man,

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Smoker,

 

C'est juste mon opinion, utilise le à chaque arrosage pendant 7/10 jours (2-3 doses) après chaque rempotage.

 

Ca m'a l'air d'être très bien parti, mais tu dois bien maitriser maintenant :D

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman,

 

Merci pour ton conseil, je demande car c'est la 1ère fois que j'utilise la gamme Master Grower, et vu qu'ils sont réputés pour être concentrés, je préfères prendre mes précautions ^_^

 

En tout cas merci pour ton passage, ça fait plaisir :-)

 

 

Ps : La mise à jour arrive dans pas longtemps :xD:

 

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoker

 

De retour de vacances, je passe voir les collègues et chez toi je tombe bien puisque tu débutes un nouveau JDC.

Je vois que ce JDC est encore mieux tenu que les premiers, même si les autres étaient déjà de très haute qualité mais celui ci part encore mieux. j'ai vu que tu avais eu un problème de germination, bizarre, mais tu avais des graines en réserve, donc tout va bien. (tu en commandes tous les combien de jours?)

 

Sinon tout commence très bien, avec du matos à la pointe, donc tout devrait biens se passer. Je vais suivre de cela de près. Comptes tu faire un palissage, car pour ma prochaine culture je pense utiliser ce principe et je suis preneur d’expériences similaires.

 

Concernant le root, pour ma part je l'ajoutai à chaque arrosage. Ce n'est pas un engrais à proprement dit, donc aucun risque de sur engraissage et le développement de racine est très important en début de croissance, mais je ne t'apprends rien (après 3 jdc)

 

Bon je m’installe pour ta nouvelle aventure en espérant que cette fois ci tu iras jusqu’au bout avec en prime une grosse récolte. Vu le travail consciencieux que tu fournis, c'est tout ce que je te souhaite.

@+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoker

 

De retour de vacances, je passe voir les collègues et chez toi je tombe bien puisque tu débutes un nouveau JDC.

Je vois que ce JDC est encore mieux tenu que les premiers, même si les autres étaient déjà de très haute qualité mais celui ci part encore mieux. j'ai vu que tu avais eu un problème de germination, bizarre, mais tu avais des graines en réserve, donc tout va bien. (tu en commandes tous les combien de jours?)

 

Sinon tout commence très bien, avec du matos à la pointe, donc tout devrait biens se passer. Je vais suivre de cela de près. Comptes tu faire un palissage, car pour ma prochaine culture je pense utiliser ce principe et je suis preneur d’expériences similaires.

 

Concernant le root, pour ma part je l'ajoutai à chaque arrosage. Ce n'est pas un engrais à proprement dit, donc aucun risque de sur engraissage et le développement de racine est très important en début de croissance, mais je ne t'apprends rien (après 3 jdc)

 

Bon je m’installe pour ta nouvelle aventure en espérant que cette fois ci tu iras jusqu’au bout avec en prime une grosse récolte. Vu le travail consciencieux que tu fournis, c'est tout ce que je te souhaite.

@+

 

Yep Squ@l, Merci pour ton passage.

Oui comme tu peux le remarquer nouveau Journal, mais je ne cache pas que ça devient dur tenir ( rythme au bout de 4 JDC ), mais je compte bien y aller jusqu'au bout. Mais merci pour les encouragements, c'est ce qui me donne ( en partie ) le courage de tout faire bien.

 

En ce qui concerne les graines, j'avoue que c'est bizarre, car pourtant elles n'étaient pas vieille. Mais bon au grâce à ça, au moins je retrouve une ancienne variété ( la Northern Light ), qui me fera bien plaisir :supair: Sinon j'en commande à peu près à chaque session. de cette façon je découvre plein de variétés en très peu de temps. De plus je compte me faire pour plus tard une petite banque de graines maison. :-)

 

 

Sinon pour la technique, tu as du voir en titre de JDC qu'effectivement je comptais faire un palissage et une coupe d'apex. Pour ce qui est du palissage rien de compliqué,

 

Un lien pour t'aider : Palissage et coupe d'Apex

 

Pour le Root, c'est ce que je pensais, mais je n'étais pas sûr, et impossible de trouver une vraie réponse cette question toute bête. Merci pour ta réponse man, :-)

 

A la prochaine et repasse quand tu veux mon ami, bon grow de ton côté,

 

Smoker :respect:

 

 

 

Salut smoke sa pousse? :)

peace bigspliff.gif

 

Yep rastapatrice,

 

Toujours présent ça fait plaisir !!

Pour répondre ta petite question, oui oui ça pousse même très bien et je compte faire une mise jour ce soir lors de l'arrosage des grandes.

Je vous tiens donc au courant :supair:

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR #4 :

 

C+13 ( Critical Jack 1 / 3 / 4 + White Widow )

C+9 ( Critical Jack 2 + Northern Light )

 

____________________

 

Température :

- jour : 24°C

- nuit : 23°C

 

Humidité :

- jour : 65%

- nuit : 70%

 

____________________

 

Salut tout le monde,



 

Bienvenu à tous pour cette nouvelle mise à jour, la quatrième ( ça passe vite quand même ).

 

Comme vous avez pu le voir, j'ai descendu un peu l'humidité car nous sommes dans la 2ème semaine de croissance. Pour la 3ème semaine je descendrai à 60% le jour et 65% la nuit.

 

Bref sinon à part ça tout vas pour le mieux, les filles font leur bout de chemin tranquillement, très vite rejoins par leurs 2 petites soeurs qui elles aussi grandissent très vite. En faite je pense que le Xtra Roots en est pour quelque chose.

LES ARROSAGES DEPUIS LA DERNIÈRE MISE A JOUR

 

Arrosage Critical Jack #1, #3, #4 + White Widow : C+10

- 10 cl d'eau

- Xtra Roots : 0.25ml/L

 

Arrosage Critical Jack #1, #3, #4 + White Widow : C+13 ( aujourd'hui )

- 20 cl d'eau

- Xrat Roots : 0.25ml/L

- Liquid Océan : 0.1ml/L

- Vegetative Grow : 1.3ml/L

 

 

Arrosage Critical Jack #2 + Northern Light : C+7

- 40 ml d'eau

- Xtra Roots : 0.25ml/L

 

 

Voilà pour ce qui est des repas des petites

:kana_smile:. Prochain arrosage prévu demain pour les CJ#2 et NL.

 

Sinon à part ça, je compte également rempoter les grandes dans 3 jours ( C+16 ) en pots de 6L. Elles iront des ces pots jusqu'à C+ 28 puis après elle passeront en pots de 11L pour la floraison.

 

De plus à C+15 je commence le palissage pour les demoiselles !! Les autres suivront le moment venu :-)

 



___________________________________________________

 

 

 

LES PHOTOS

 

 

PHOTOS DU GANG

 

post-758570-0-94889800-1346009257_thumb.jpg

post-758570-0-75211300-1346009261_thumb.jpg

 

 

CRITICAL JACK #1

 

post-758570-0-71296900-1346009272_thumb.jpg

 

 

CRITICAL JACK #3

 

post-758570-0-98143600-1346009270_thumb.jpg

 

 

CRITICAL JACK #4

 

post-758570-0-72777100-1346009274_thumb.jpg

 

 

WHITE WIDOW

 

post-758570-0-43506400-1346009268_thumb.jpg

 



CRITICAL JACK #2

 

post-758570-0-50579900-1346009266_thumb.jpg

 

 

NORTHERN LIGHT

 

post-758570-0-83138600-1346009263_thumb.jpg

 

 

 

Voilà voilà c'tout ce que je pouvais dire jusqu'à présent, j'espère que vous aurez aimé cette maj, et je compte sur vous pour laisser un petit commentaire en disant ce que vous en pensez :-)

 

Aussi je reste dispo pour des questions ^_^

 

 

Bon grow à tous

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoker

 

C'est bien joli tout cela. En plus tu me gâtes avec ta photo en noir et blanc!.

C'est quoi ce fil blanc, un testeur EC?

Pas grand chose à dire de plus, à part que ça commence bien, pourvu que ça dur.

@+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoker

 

C'est bien joli tout cela. En plus tu me gâtes avec ta photo en noir et blanc!.

C'est quoi ce fil blanc, un testeur EC?

Pas grand chose à dire de plus, à part que ça commence bien, pourvu que ça dur.

@+

 

Salut Squ@l,

 

J'te remercie pour ton passage :respect:

 

T'inquiètes je pense toujours à toi quand je retouche les photos !! J'oublie pas le N&B :supair:

Sinon le fil blanc, c'est juste la sonde du thermo/hygromètre. Je la mets à la surface de la terre car pour l'instant les branches ne sont pas assez solide pour maintenir son point... et vu qu'elle doit être à l'ombre, c'est le seul endroit :-)

 

Sinon merci pour passage ça fait plaisir ^_^

 

Smoker.

 

 

 

Sa pousse , sa pousse ^^ jolie comme d'ab :P

 

Salut man,

 

Merci pour ton passage. Effectivement on peut dire qu'elles poussent vite les petites :D

repasse quand tu veux

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep smoker

 

bah écoutes on va te regarder faire. Pour tes prévisions de rempotage ça me parait tout à fait correct ça te permettra de ne pas trop engraisser pendant un moment c'est pas plus mal.

 

Bonne continuation @++

 

Salut c du labrador,

 

Désolé je n'avais pas vu ton post.

 

Merci aussi à toi pour ton passage. Par contre je n'avais pas prévu de période sans engraissage. Devrai-je le faire ? Et à quel moment : au 1er ou au 2ème rempotage ?

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re je dirais après les 2 rempotages pour faite travailler un peu les racines car les intervalles entre tes rempotages sont relativement courts donc je pense que c'est mieux de laisser tes plantes aller chercher elles même leurs nutriments en développant leurs racines et si vraiment tu constates un début de carence tu ajustes un peu mais je pense qu'après chaque rempotage tu peux attendre une à deux semaines avant d'engraisser doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re c du labrador,

 

Merci pour ta réponse, je vais donc suivre ton conseil mon ami :-)

 

Sinon que penses tu de mon programme pour la floraison :

 

- Vegetative grow + Flowering stage : 1 à 3 semaine floraison

- Flowering stage + massive bloom : 3 à 6 semaine floraison

- Big Bud : 6 à 8 semaine floraison

- Rinçage à partir de la 8ème semaine avec CANNA FLUSH

 

Qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce un choix judicieux ?

 

Merci d'avance,

 

Smoker :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

j'ai trouvé ma réponse, je cite :

 

CANNA Flush est un additif pour nettoyer substrat et des plantes de tout excès d'éléments nutritifs. Pour être utilisée dans le cas de surfertilisation, il nettoie efficacement le substrat sans tuer toutes les bactéries utiles ou des champignons bénéfiques, comme peut être le cas lors de l'utilisation d'eau traitée par osmose-ou de l'eau déminéralisée. Lorsqu'il est utilisé juste avant la récolte il s'assure de la plante se débarrasse de tous les excès qui conduira à une récolte propre et de bon goût.

 

Réellement efficace ?

 

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Smoker

 

Je pensai que le rinçage consistait à un arrosage à l'eau clair, je me trompe? A quoi sert le CANNA FLUSH

 

@+

 

Re Squ@l,

 

Oui c'est exact, tu n'as pas tords, mais le CANNA FLUSH est juste un produit de rinçage qui d'où son nom sert à rincer. On va dire que c'est un allier de l'eau clair. Après je ne conseil pas spécialement de l'utiliser car je n'ai pas vu trop de différence voir pas du tout. Je vais donc refaire un test pour cette session avec 3 plants sur 6 rincer au CANNA et les 3 autres à l'eau. :supair:

 

Voilà voilà :respect:

 

 

 

Je ne connais pas ces engrais mais leur composition et les phases où tu souhaites les utiliser me paraissent cohérents et le massive bloom ça à l'air d'être un très bon produit.

 

Ok merci quand même pour ton avis. Pour ce qui est du Massive Bloom, je confirme à 100% que cet un magnifique produit à prendre les yeux fermés. En effet les plantes que j'ai récolté y'à un mois maintenant ont des tête sacrément dur limite hallucinant.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Concernant le master bloom, je l'ai découvert grâce a toi smoker, je n'ai pas trop de recul concernant les engrais mais celui ci me semble très efficace. Depuis que je l'utilise mes têtes ont explosées. En revanche il à l'air très puissant, il faut dont minimiser les doses, c'est mon humble avis.

De plus, il s'agit d'une boite française, ça fait plaisir, et vu la qualité de leur site, ils ont l'air d'être digne de confiance et tout à fait sérieux. A suivre, mais pour ma prochaine culture, mon choix est fait, je prendrai tout leur gamme.

 

@+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que leur site est vraiment bien fait et agréable à regarder.

De plus ils ont mis en route un système pour calculer ses doses très facilement, c'est un fichier à télécharger mais je n'ai pas encore tester.

 

Après c'est vrai que le Massive Bloom est hautement concentré ( comme toute leur gamme d'ailleurs ) et qu'il vaut mieux mettre 0.2gr voir 0.25gr au début et non pas 3gr. Je te rejoins également sur ce point :respect:

 

Pour l'instant je suis trop satisfait de cette gamme, et comme tu l'a dit, marque française oblige, surtout si la qualité est au rendez-vous :supair:

Modifié par Smoker_Of_Ganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.