Sénescence précoce ou carences?


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je rencontre un petit problème concernant ma seconde culture indoor! Je suis partie de 2 boutures de Full moon d'environ 7 étages qu'un ami m'avait gentiment donné, et les ai passé en floraison directement (cela explique leur taille) en raison de leur longue durée de floraison : 13 semaines car ce sont des sativa!

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Full Moon

 

- Age: age des boutures inconnu mais floraison depuis 8 semaines maintenant!

 

- Partie atteinte : à peu près toute les feuilles commencent à perdre de leur couleur pour jaunir lentement..

 

- Date d'apparition du problème: je dirai 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: progressif mais assez lent

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: aucune idée, je suis dans un placard aménagé je dirai environ 50 cm x 1m80

 

- Lampe utilisée: 2 lampes eco de 114watts

 

- Distance lampe/plante: peut être 10 cm ou un peu moins

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Aucune idée

 

- Hygrométrie: Aucune idée

 

- Extraction utilisée: pas d'extraction

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur à clip

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

 

- Taille des pots: 9L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais biobizz flo une fois tout les 3 arrosages et quelques ml de racinaire de temps en temps

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tout les 4/5 jours

 

j'ai evidemment pensé a une senescence mais elle me semble beaucoup trop précoce! Il reste normalement encore 6 semaines de flo...

(veuillez m'excuser pour les photos je n'ai pas pu faire mieux...)

 

post-782547-0-19481800-1344683319_thumb.jpg post-782547-0-92476100-1344683348_thumb.jpg

 

et voici une photo générale d'une de mes plantes qui dates d'environs 2 ou 3 semaines

 

post-782547-0-90016900-1344683420_thumb.jpg

 

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance en tout cas et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce que je ferai :

-Acheter un termo-Hygro (10€ même pas)

-Regarder si l'engrais donne du N car son stretch à surement bouffer tout le N du terreau.

-J'arrêterai le root-booster. Il ne sert qu'en croissance et encore c'est surtout pour jeunes pousses.

 

 

Car là le feuillage vert clair c'est surement du N à mon avis. Malheureusement je ne suis pas Dieu donc je ne suis pas certain certain ^^.

 

J' espère t'avoir aider.

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Cela me parait cohérent ce que tu dis, je pensais aussi à une carence en azote. Pour ce qui est de l'engrais, c'est un ami à moi qui m'en a filé dans une bouteille, je lui demanderai si cet engrais contient du N mais ça me parait évident cela dit... Je vais suivre ton conseil en ce qui concerne le root booster, et acheter un termo hygro pour ma prochaine culture!!

 

merci de ta réponse :) à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.