les feuilles de mes plants ont un comportement bizarre


Messages recommandés

Bonjour,

 

petite question, j'ai des feuilles sur un de mes plants qui sont toutes fermées sur elles-même, je ne sais pas comment expliquer donc je mets une photo.

elles ne tombent pas vers le bas donc je ne pense pas que ça soit un manque d'eau. et mes 2 autres plants à côté n'ont pas ce problème

 

est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci !

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: je ne sais pas.. un collègue m'a donné les graines sans me dire la variété

 

- Age: plantés fin mai.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles qui sont plutôt vers la fin des branches, mais pas forcément les dernières

 

- Date d'apparition du problème: mois d'aout

 

- Evolution du problème et de la plante: c'est tout récent donc pour l'instant j'attends de voir si ça s'arrête

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: sud de france

 

- Température et météo: très chaud, que du soleil depuis 2 mois

 

- Type de sols: en pot

 

- Fréquence d'arrosage: tous les jours, ou tous les 2 jours, avec 1/3 du volume du pot en eau.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre simple + terreau universel mélangé à 50/50

 

- Taille des pots: 10/15L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : tous les week end, 5ml par litre d'eau d'un engrai universel bio liquide : verve

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours, ou tous les 2 jours, avec 1/3 du volume du pot en eau.

post-780082-0-89718700-1344684499_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres se que je voit tes plantes n'ont rien no stress,peut etre juste du a la chaleur

 

Bah si les feuilles se recourbent vers le haut ... tu vois bien qu'il n'y a pas rien .....

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours, ou tous les 2 jours, avec 1/3 du volume du pot en eau.

 

Tu attends bien qu'elles aient soif ? CA me parrait trop frequent , mais c'est pas forcement le cas, suivant la quantité qu'elles boivent et donc leur taille.

 

Ton hygro est a priori trop basse. Ca va etre dur de modifier ce param en exterieur... En interieur, ce genere de symptome arrive quand on dirige le ventillo direct sur les plantes...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est bien la chaleur.

 

Le plus important est de protéger tes pots afin que le soleil ne cogne pas direct dessus.

 

Un paillage est utile par cette chaleur je te conseille également (à retirer fin septembre quand il fera moins chaud.)

 

Tes feuilles sont très typées sativa ce qui augmente fortement la probabilité d'une Flo très longue.

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces informations ! c'est génial si c'est de la sativa !!! :D :D je voulais prendre ça pour l'été prochain, mais si c'est déjà le cas ça va être niquel.

si j'ai bien compris, la sativa ça a un effet moins stone et plus énergisant que l'indica.... dites moi si je me trompe

je vais essayer de mettre quelque chose de blanc contre les pots pour renvoyer la chaleur du soleil, et éviter que les pots montent en température la journée. parce que c'est clair que chez moi il fait abusivement chaud depuis juin !

et je ne peux pas planter dans le sol, j'ai opté pour une culture en pot pour que je puisse les enlever de mon jardin quand je reçois du monde chez moi ;) héhé

merci pour vos réponses en tout cas.

sinon,Wannajamm tu me conseilles d'arroser plus, et moins souvent, ce n'est pas grave si la terre est super sèche ? j'ai beaucoup de feuilles qui deviennent jaunes, jusqu'à la moitié de la hauteur des plants, et qui tombent ensuite, je pensais que ça venait du manque d'eau... avec cette chaleur ça sèche très vite même si j'ai des coupelles pour récupérer l'eau en bas. je vais aller voir dans le forum la cause de ces feuilles jaunes alors c'est peut-être l'engrais pas adapté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis

peut on avoir les indications sur ton engrais (n,p,k)

pour l'arro feuilles qui jaunisse et tombes peut etre du a un sur arro

laisse bien ta terre secher (pas que sur la surfaces)entre deux arrosage

peaces bonne continuation et bon grossmile.gif

 

gardenlord:j'avais vu qu'il est en exterieur donc lui parler de son hygro n'aurais servi a rien peaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon engrais... en fait c'est sûrement ça le soucis !!

vous allez vous foutre de ma gueule xD je met 5ml par litre d'eau chaque semaine d'un engrais universel liquide Verve : pour agriculture biologique.... hum

je vais de ce pas lire quelques infos sur les engrais à utiliser.... ^^ en plus j'imagine qu'il y en a des spéciaux pour la période de floraison

 

edit : les valeurs NK sont 2.5 - 6 ... je viens de comprendre mon erreur !

Modifié par Wehanged
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon engrais... en fait c'est sûrement ça le soucis !!

vous allez vous foutre de ma gueule xD je met 5ml par litre d'eau chaque semaine d'un engrais universel liquide Verve : pour agriculture biologique.... hum

je vais de ce pas lire quelques infos sur les engrais à utiliser.... ^^ en plus j'imagine qu'il y en a des spéciaux pour la période de floraison

 

supair.gifexact ta plantes na pas les meme besoin en cro et en flo

cherche bien sur le site tu trouvera toutes les reponses a tes questions

apres je ne penses pas que ta plantes souffre de carences ou d'ecxes je penses vraiment que ton problemes est lier a ton arrosages

mais regardes bien quand meme les engrais car chaque plantes a des besoins specifiques donc ces engrais

peaces et bon grow a bientotsmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que quand la plante a soif, ses feuilles tombent vers le bas, peut-être que je devrais stopper l'arrosage jusqu'à constater ce phénomène ? pour savoir si je dois attendre 1 jour, 2 jours, ou 3 jours etc pour arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis,

desydrater ta plantes ne lui causera pas de mal par rapport a un sur arro et t'aideras a savoir au bout de combien de temps ta plantes a soif.

a tu pour tes engrais?

a plus peacessmile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces informations ! c'est génial si c'est de la sativa !!! :D :D je voulais prendre ça pour l'été prochain, mais si c'est déjà le cas ça va être niquel.

 

 

bonjour a tous, pour mon humble part, je dirais que tu as enffreint la première regle...c'est a dire : savoir ce que tu plante.

 

tu es surpris que ce sois un pied sativa???est-ce que tu as recu les pieds en cadeau?? tu dois savoir ce que tu plante, ça épargne bcp de travail. ( voir forum sur strainguide ) ça ne change rien a tes qualités de grower...mais c'est l'erreur de plusieurs.

 

 

 

 

merci cannaweed, top site, top membres.

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.