Attaque de Botrytis en fin de floraison


Messages recommandés

- Variété: Lemon Kush (female seed)

 

- Age: 30 jour de croissance, 61 jour de floraison

 

- Partie atteinte : Apex, le bud est atteint sur la moitié ainsi que les petites feuilles a coté

 

- Date d'apparition du problème: maximum 4 jours

 

- Température et météo: Journée : 25-28 degrès, 40% hygro, Nuit : 21-23 degrès, 50 hygro

 

- Fréquence d'arrosage: Tout les 2-3 jours ( Air pot)

 

- Surface et hauteur de l'espace: 45/80/190

 

- Lampe utilisée: Mg 200 et 250 watt

 

- Distance lampe/plante: 5/10cm

 

- Ventilation utilisée: Placard ouvert pendant les 12H de lumière avec un gros ventilateur colonne qui brasse l'air

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix plagron

 

- Taille des pots: 6 litres ( Air pot)

 

Bonjour/bonsoir, je viens vers vous car j'ai un problème, je suis parti 4 jours de chez moi et en revenant, j'ai decouvert que l'une de mes 6 plantes avait une partie du bud principal marron/noir, completement sec . Après avoir fais des recherche sur le site, j'en ai conclu que j'etais attaqué par le Botrytis sur environ 3cm de surface.

 

J'ai coupé a 2cm sous la partie infecté et mis la plante en quarantaine pour le moment.

Mon problème, c'est que je comptais commencer tranquillement le rincage, mais maintenant, j'ai peur que cette saloperie s'étende aux autres, je pensais récolter dans une dizaine de jour.

J'ai donc besoin de vos avis, dois je tout couper maintenant? ou alors finir normalement? J'ai pensé aussi aux traitement mais bon, je pense pas que mettre des produits aussi proche de la récolte soit une très bonne idée.

 

Ayé pitié d'un pauvre cultivateur angoissé :help:;)

 

bonne journée <3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

pour ma part j'aurais coupé ce qui est attaqué, et jeté, faut pas fumer ça.. vérifié si le reste n'est pas contaminé, si ce n'est pas le cas continus, autant ta lemon kush est plus sensible à la moisissure et pas les autres... et je confirme à ce stade de la floraison tu peux oublier tout traitement..

 

le_trichome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.