ph de l'eau en fonction de l'engrais ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de lire ça sur un site :

"Notre plante chérie, pour pouvoir croître selon ses désirs, à besoin d'un pH compris entre 6 et 7,5 en terre et entre 5.3 et 6.5 en hydroponie, déterminé en fonction de l'engrais. En règle générale, il varie plutôt entre 5.5 et 6. Varie, ça ne veut pas dire qu'il doit bouger au cours de la culture : une fois atteint une valeur dans cette plage, on s'y tient! Et c'est là que commence tout l'art de la maîtrise du pH."

 

Je vois pas trop ce que ça veut dire de régler le PH de mon eau en fonction de l'engrais ?!

 

Et sinon, autre question : j'ai toujours arrosé avec l'eau du robinet depuis 2 mois, est-ce que si tout d'un coup je passe le PH de mon eau à 6 par exemple... ça va faire tout foirer ? ou ça va améliorer mon rendement ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu es en in ,en out,en terre,en hydro(ça m etonnerait)Merci de donner plus de détail si tu veux des réponses précises.

 

Et franchement un peu de recherche t aurais éviter de poster(penses y la prochaine fois)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, si tu es en terre tu n'as pas besoin de régler ton ph, si tu es en hydro oui il faut le régler.

il faut que tu règle le ph de ta solution quand les engrais sont mit dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Cela veut dire que certain marque d 'engrais tamponne directement l'eau apres leur incorporation donc si tu ajustes le ph avant tu peux avoir des soucis

 

Si tu es en terre la terre a des pouvoir tampons donc pas besoin de se casser la tete a le faire

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, j'étais sur le point d'aller acheter des testeurs de ph, et du ph down...

mais je suis en outdoor dans des pots donc pas besoin d'ajuster le ph du coup d'après ce que vous dites... ^^

Modifié par Wehanged
Lien à poster
Partager sur d’autres sites