[Report trip A'Dam] Un week end... Des émotions !


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses !

 

De retour de mon court mais exellent week end à Amsterdam je vais vous faire partager mon séjour a travers ce report trip soft et accompagné de photo :) Let's Go !

 



Dag 1 - Jour 1 - Day 1

 

Arrivé a l'hotel sur le coup de 11h30, nous sommes informer que les chambres ne seront pas libres avant 14h00. Donc dans notre fougue on laisse tout a la bagagerie et direction la station Amsterdam RAI pour acheter notre Dag-Pass ; Pour 7,50 euro vous avez acces a tout les transport de la ville durant 24H00. Premiére et agréable surprise, le systeme de tram et de metro est vraiment super fluide,rapide et simple d'acces, nous l'avons exploiter jusqu'a la moile :)

 

Passer les 10 minute de metro, nous voila arrivés a Waterlooplein, direction notre premier Coffee Shop, "Hortus De Overkant" :

 

Coffée Shop de quartier, tenue par un rasta vraiment sympathique et trés relax (photo de la carte plus bas) En regardant la carte je ne sais que choisir, le rapport qualité prix sur,le papier est vraiment exellent. Donc je jete mon dévolu sur de la Bubble Gum à 9e/g et un joint de Colombiana (outdoor) à 2,50euro et ma moitier elle s'ouvrira l'apétit avec un de Thai au meme prix... Et bien ces Outdoor sont vraiment sympa, gouteuse et légere et qui vous donne le sourir. La Bubble Gum est aussi exellente et m'as mis une jolie claque en plus de ce gout de sucrée plus bonbon que Chewing gum par contre (je l'ai fumée plus tard).

 

418568_4412737759134_951621752_n.jpg418581_4412738079142_1537464181_n.jpg

 

Hop, on décolle, direction le Musée du tatouage non loin de là. Pour 10 euros l'entrée c'est sympa, et asser interessant, expo des différent syle,de l'histoire quelque truc un poile "trash" comme un chien dans le formole ainsi que des pied de porc tatoués etc... et une collection de Dermographes vraiment sympa.

 

531072_4412738719158_192112885_n.jpg561992_4412740079192_1158751090_n.jpg208254_4412740439201_1697399133_n.jpg

 

Après ce petit point culture, la faim nous guide jusqu'au Dam où, comme le veut notre rituel nous cassons la croute au FEBO ; Cette chaine de snack Néerlandaise est vraiment sympa et propose de gouter les saveur local dans un burger ou dans une croquette, a chaque passage on n'y passe 5 minutes vraiment tripante.

 

200758_4412751239471_1028740636_n.jpg

576154_4412752079492_2096635170_n.jpg

555710_4412752759509_1587012764_n.jpg

 

 

Quelque Grilledburger plus tard direction l'Amnésia, au passage nous passons devant le Grey Area blinder comme d'habitude avec vraiment une clientelle louche.

Arrivé à l'Amnésia meme probléme mais gérable, ayant savouré leur LSD au mois de Mars je demande a la voir avant achat, et bien grosse déception ! Bud sombre, odeur trop discrete bref rien n'a voir avec la grosse weed vert pomme a la senteur diabolique que j'ai eu la premiere fois. Je me dirige donc sur de l'Amnésia Haze à 13e/g, trés belle,senteur exquise mais toujours pas gouter au moment ou je vous écrits (les smokes reports serons joint plus tard) On n'arrive a se poser et nous commandons a boire, pour moi sa sera un Limonana c'est vraiment extra,et pour ma copine un Amsnésia Sorbet (Smoothis de fruit rouge frais le tout légerement glacé) c'est ici que j'ai gouter ma Bubble Gum qui comme dit plus haut est exellente. Le bruit commançant a nous gaver nous partons faire les boutiques dans la grande rue adjacente au Dampkring....

 

380542_4412740879212_2147118921_n.jpg

427556_4412741479227_283857082_n.jpg

 

Vers 17h30 retour a l'hotel pour une bonne douche avant de nous rendre au restaurant "Blauw" à 19h00 et qui est le meillieur Indonésiens de la ville , pour gouter le célébre Rijsttafel, et quel surprise de voire arriver tout ces petit plat remplie de viandes,poissons,légumes cuisiner avec épices,sauce grillier ou frit, bref un enchentement pour les papilles. 1h30 plus tard et le ventre au bord de l'explosion nous reprenons le bus direction De Pijp.

 

524288_4412743559279_365207411_n.jpg

 

Arrivée sur place nous arrivons au Club Média, personne a l'interieur, une housedealeuse super sympathique, je lui demande une "Very High Sativa"et elle me propose la Canaloop Haze 12e/g, ma copine elle prendra une Bio weed qui est vraiment bonne aussi ( je ne comprend pas les gens qui crache automatiquement les Outdoor alors qu'il en existe des bonnes) le cadre est géniale,musique douce, lumiére tamisée et LE TOP... Pas de broua et seulement deux habituer rigolant dans une converssation en Néerlandais,c'est ça que j'aime dans les coffée, LES LOCAUX ! Nous savourons un bon joint en plus du fauteuille massant qui pour 2euros vous offre 5 minutes de grace et vous envoy loin.... trés loin.

 

Aprés le Club média, direction le De Graal, le cadre est vraiment spéciale mais pas dégeulasse non plus, je ne sais pas comment dire, mais bref c'est spéciale, sur place je vois du Gardela à 8e/g apres controle visu et tactile j'en prend 5g directe ! Il est vraiment extra a vous éclate en 5 taf apres vous etes en mode panoramique (pas paranoiaque) pour la soirée :P, j'aurais aussi rencontré un Français en solo trés sympa ainsi que le patron, avec qui je n'aurais fait qu'échanger la politesse pour etre franc :$

 

539161_4412745279322_1278775978_n.jpg

 

Aprés direction De Wallen pour faire plaisir a ma copine qui bizzarement trouve toujours ce quartier ByNight jolie et fun alors que moi je le trouve sans nature et beaucoups trop touristique. Arriver dans le quartier on décide de rigoler et d'aller voire le GreenHouse qui, nous le savions, n'est pas vraiment extra. Les weeds hors de prix surtout qu'on peut trouver les memes voire mieu aillieur, on fumera seulement un joint de Jack herrer, 5euro quand meme ! et qui en plus était un peu sec. Aprés ça nous avons reprisle dernier tram,direction l'hotel pour une bonne nuit de sommeil :)

 

228453_4412742279247_1099460868_n.jpg

 



Dag 2 - Jour 2 - Day 2

 

Reveil à 9h00, départ de l'hotel à 10. Le matin j'ai concrétisé une idée apparu la veille, ne pas quitter Amsterdam sans avoir vu L'Ajax Aréna ! Donc direction la station RAI, à 150 métres de l'hotel, pour se rendre dans le Bijlmer ! A la sortie du tram le stade et l'esplanade vous coupe le souffle quelque seconde quand meme ;). On vois vraiment que sa rigole pas avec la sécurtié avec des enorme lame a dent sur tout les haut de grillage des entrées supporter et 3 boules camera au m3. Une photo de l'énorme embléme et on décolle pour La gare centrale.

 

532993_4412749239421_141984327_n.jpg

404026_4412746279347_1987453274_n.jpg

403982_4412747279372_760760561_n.jpg

427541_4412748399400_1514095997_n.jpg

190155_4412749599430_899072584_n.jpg

 

 

On passe en coup de vent au voyager's. A au comptoir une "mama" au grand sourir nous acceuil et nous présente la carte. Il y avait de la Strawberry Sour Diesel a 10euros en "offre du mois", mais l'aspect et l'odeur ne faisaient pas envis. Je demande alors à voir la Super Bio Lemon Haze à 12e/g, là bonne surprise belle aspect et super bonne avec des note citroner et d'orange amére,c'est vraiment cool.

 

Apres ça on décide de ce tapper un trip foireux et de rentrer au pif dans un coffée miteux :P. Direction De Wallen. On entend de la musique pas trop mauvais,un rino en guise de logo et un gros tableau "JUNGLE" deriere le bar. Le patron avec une pire gueule du style "Fait chier!" et une carte pas tres alléchante. Ma copine bombe le torse en un "Meme pas peur meme pas mal" elle achete un joint d'afghan à 5 euros. Il était pas mauvais, voir plutot bon, mais en aucun cas ça je ne justifiais son prix.

 

293035_4412750039441_963344584_n.jpg

376350_4412750639456_328271353_n.jpg

 

(De Wallen le matin sa a du style :) )

 

Suite a cet écart on s'en va pour rejoindre le Paradox. Ce coffée est géniale pas de monde, seulement 2-3 locaux et un house dealer qui ressemble a un maori baba cool. Jolie carte avec de bonne chose je prend de la Kandy Kush. Sur le bar je vois un Volcano :D ni une ni deux je demande a m'en servire, ce fut la premiére fois pour moi. Apres quelque explication, je me lance et remplie le ballon avec la Super Bio Lemon Haze acheté plus tot au Voyager"s. C'était vraiment le pied un gout de fou mais vachement trompeur,car je pompais comme un dingue,et là BOOM... HEADSHOOT !. Nous avons aussi prix leurs Space Cake qui apparament serais les plus fort de la ville. Ma copine elle était partie sur de la bio outdoor encore une fois et bonne pioche. Belle aspect sa goutait le vrais "naturelle" et mine de rien,celle là aussi fesais son travail.

 

300704_4412753399525_1536919913_n.jpg

198847_4412754999565_1026293470_n.jpg

 

Complétement "HIGH" en sortant du Paradox on repart vers le dam boire un gros Jus d'orange préssé et nous mettre en chemin pour le Dutch Flower. Là aussi encore un bon coffée de locaux mis a part 2 anglais en terasse, là vus mon ce qu'il me restait, j'ai pris 1/2 g de Temple ball qui était a 10e/g, je ne connaissais pas non plus ce hash, en tous cas il était bien gras et parfumé, un gout doux et pas trop lourd sur la tete.

 

Pour finir nous somme aller au Tweed Kamer qui ce situe juste à coté. Coffée sympa avec une belle déco et personne dedan ! Je décide de prendre 5 euros de Laughing buddha qui était à 8,50e/g et 10 euros de Shehérade sunrise à 8,50/g également.Ce Hasj estune folie il super gras mais tombe en sable d'un gout et sent tres fort sous sa cape caramel.Ma copine prendras 2g de spécial mix pour 10 euros ainsi que de la Coma Lakker a 12e/g.

 

547198_4412755839586_574759041_n.jpg

 

N'ayant plus le temps vu l'heur,on part manger en vitesse avant de quitter Amsterdam. On se pose non loin de la place a un snack terasse le long des voie de tram. Ce cabanon jaune offre des burger maison acompagné de frite exellent ! L'assiette semple vraiment petite a la vue mais une fois avaler c'est du lourd ! Aprés ça nous avons regagné le tram pour rejoindre l'hotel et quittez cette si jolie ville qui a chaque voyage me surprend encore et encore.

 

Voila, j'espere vous avoir fait voyager,et partager au mieu ce week end. Tchao tout le monde :supair:

 



---> SMOKE REPORTS <---



Wiet - Weed - Herbe :



Bubble Gum (Hortus De Overkant) : Belle aspect, une odeur très "Candy" avec des notes de bonbon sucrée mais pas vraiment de chewing gum...... 8/10

 

Candy Kush (Paradox) : Trés compacte, mais avec un gout puissant et un high trés rapide mais qui se transforme en stone trés rapidement aussi..... 8,5/10

 

Amnésia Haze (Amnésia) : Aspect normale, sans plus. Une fois allumée le gout et l'odeur sont très très forts, elle ne fait pas dans la dantelle et claque directement..... 8/10



Super Bio Lemon Haze (Voyagers's) : Trés belle aspect, avec un gout vraiment énorme, les notes aciduler passe sur des notes plus fruité a chaque bouffée.... 8.5/10

 

Laugthing Buddha (Tweed Kamer) : Aspect normale, ce n'est pas la découverte du siécle,elle est bonne sa oui, mais c'est juste une stoneuse dans le meme genre que la AK-47..... 7.5/10



Cannaloop Haze (Club Média) : Sans doute ma favorite,avec un aspect trés "coton" et un equilibre gout/odeur parfait, sans compter un high qui vous tien longtemps,petit stone sur la fin, mais pas trop lourd..... 9/10

 

Hasj - Hash - Chocolat :

 

Gardela (De Graal) : Trés bon hash, une odeur typé "orient" et qui vous emporte trés loint..... 8/10



Temple Ball ( Dutch Flower) : Il est trés doux, bien odorant et idéeale pour après un bon repas :) ..... 8/10

 

Sheherade Sunrise ( Tweed Kamer) : Un marocain couleur caramel, vraiment au top. Le rapport qualité prix est exellent et le plaisir qu'il procure aussi...... 9/10

 

Et bien voila mon report est enfin complet,et terminé. Je vous souhaite a tous un big ENJOY :fumette:

Modifié par Polite
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polite :) bien sympa ta petite virer a Dam !

 

moi vois tu quand j y suis aller avec des potes j'y ai goutter de la bubble et j ai était très déçu pas de gout pas de claque rien infecte mais c'est sans doute dans le coffee ou je suis aller qu elle était pas terrible par contre je suis aller dans un coffee pratiquement face a la gare ou le gérant était un rasta et la j avais commander de l orange bud !! humm mon dieu qu elle ma démonté cette weed pour le coup elle ma mi en mode parano :P après se smoke tout les gens me paresser louche hihi

 

sinon nous y avons était pour Halloween 3 jours et pas un hôtel avec de la place tous full par chance on en avait trouver un mais a 200e la nuit my gode!! les jours suivant encore pareil full on a du dormir dans la voiture .

 

Aller bon séjour a Dam :)

et merci de nous le partagé ...a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Polite

 

Pleins de report en ce moment ça fait plein de lecture,excellent :roulage:

 

 

Super report, agréable à lire comme l'a dit makesim :applaus:

J'ai lu que le day 1 pour le moment, mais je lirais la suite dans pas long.

Donc encore un report avec un point en moins pour l'amnésia <_<

C'est vraiment chiant si la qualité diffère trop du voyage à l'autre,

enfin bon tant mieux si t'a remarqué la différence.

 

Content que tu ai apprécié le Club media, c'est un passage obligé avec la jolie dealeuse :davb:

A oui juste une précision, ils n'ont pas de weed outdoor sur leur carte, le fait qu'ils marquent

bio à coté c'est juste pour dire qu'il n'y a pas eu d'engrais chimiques pour les faire pousser.

 

sinon +1 pour le Rijsttafel on s'en fait toujours un aussi, j'ai envie de ça maintenant c'est malin :P

 

merci encore :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BBashers

Salut,

 

 

j'ai tout lus, super report, dans 3 jours j'y revais et tu m'as donner envie de faire un tour au Club média.

 

Par contre je ne vois pas les photos, je sais pas si c'est normal ou pas.

 

 

 

EDIT: superbes les photos, merci à toi pour ce report et le smoke test :xD:

 

 

Je m'en allumerai un à la tienne dans 2 jours au club média :davb:

Modifié par BBashers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce très très beau report

 

j'ai quelques questions

 

vous etes partie avec quel budget environs ?

 

quel hôtel avez vous pris ? et a combien la nuit ?

 

le menu Rijsttafel du resto indonésien c'est pour 2 personnes non car ça a l'air énorme ^^

 

moi je compte partir avec ma copine prochainement pour le moment le budget est de 540 €(donc train,hotel,nourriture et bien sur la bonne fumette environs 250 € réserver pour celle ci )

 

on aimerai rester 2 nuit

 

ce budget est suffisant vous pensez ?

Modifié par liegeforlife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ayé tout lu et avec les photos c'est encore plus sympa, super report merci Polite :bigspliff:

 

Pour le menu de l'Hortus tu devrais l'envoyer au site anglais, suffit de préciser la date à laquelle

tu l'a pris, si tu mets le lien de ton report avec il mettra aussi ton pseudo avec ton avatar.

 

peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey =)

pas mal ce petit report

il m'a bien fait voyager et je suis de plus en plus impatient d'y retourner =) tu m'as donner envie aussi de tester les outdoor :P pour voir ce que ça donne

le febo j'ai deja tester et la limonana de l'amnesia également :P incontournable !

pour ton hotel la chambre est vraiment classe !! c'est le quel ?

et si ta plus d'infos a donner au niveau du resto , il l'a l'air pas mal du tout !

 

cannabiquement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hotel il s'agit du Holiday Inn hotel, il ce situe juste a coté de la Station Amsterdam RAI et il est trés bien desservis par les tram et métro, c'est vraiment très facile d'aller et de venir. Nous étions partie en voyage organisé donc le prix exacte de la chambre je ne sais pas (regarder sur trivago ;) ) il est a 15 minute de la gare en tram mais c'est vraiment pas la mort, et le soir quand vous rentrez et que dehors c'est la calme plein avec le petit plan d'eau juste a coté c'est le PIED. Pour le budget je part généralement avec entre 200-350 euros (chacun) tout ça inclu la bouffe,le shopping et les boissons.

 

Le resto, il s'agit du "Blauw" réputer pour etre LE resto qui sert LE meilleur Rijsstafel d'Amsterdam, ils ont aussi un resto à Utrecht apparemment. Ils vous demandes aussi si vous voulez etre pris en photo pour figurer dans la gallerie de leur site web, c'est vraiment géniale et c'est pas mal de ce retrouver comme ça dans la galerie web ^^. Et en bonus nous avons été servis en FRANCAIS et avec le sourir et la bonne humeur.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, :fumette::king:

 

 

Super Report Polite, Merci.......... :supair:

 

ce "Hortus De Overkant" a un beau menu :roll: , je testerai surement ce coffee lors de mon prochain séjour du coup... :fumette::kana_smile:

 

tiens envois la photo du menu au site des menus de coffeeshop (coffeeshop menus) le dernier du Hortus date d'octobre 2010.

 

 

alors l'effet de ce space-cake du "paradox", :supair: ???

 

 

cordialement.

 

 

 

:culture:& :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites