[1er JDC][150w MH/HPS][60*60*160 Terre][Cheese & Critical+]


Messages recommandés

Hello !

 

Sur arrosage ?

 

Pour être à C+11 avec la même config que toi ( niveau lampe ) et avoir une température de 30° je n'arrose pas tant.

 

Je met environ 200 - 300 mL tous les 3-4 jours. Mais je suis en pot de 2L. ( ou 3L je sais plus XD )

 

Après si c'est le bout des cotylédons se n'est pas trop grave ^^

 

Bon chance en attendant l'avis d'expert ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fox
;)

 

Pour ton souci de feuilles, ma première impression serais un sur-arrosage...néanmoins je ne suis pas un expert
:chim:
!

J'ai moi-meme eu un sur-arrosage lors de ma 1ere session et c'était exactement pareil visuellement. Ca commence aux pointes des feuilles basses.

J'ai pas lu tout ton JDC donc je connais pas tes doses/fréquences d'arrosage?

 

Edit: J'ai lu en fait...t'es passé en 6L au rempotage de C+10, ce qui n'est pas grave sauf...pour gérer l'arrosage! Donc si tu lui met 50cL tous les 2 jours je pense que le problème vient de la.

Mieux vaut attendre que la plante demande à boire si t'es pas sur! Un sous-arrosage se règle en 1H, un sur-arrosage peut etre dramatique par contre ;)

 

@+

Modifié par YoungBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Salut Fox,

Joli petit jdc.

Pour tes feuilles qui jaunissent au bout, peut être ton eau au ph non régulé.

Certains minéraux, (ce qui fait le plus desséché les feuilles), ne sont bien assimilé qu'a certain ph.

Mais cela change en fonction du substrat, terre ou hydro.

J'ai vu cela il y a peu sur le site avec de beau tableau mais je ne me rappel plus ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci K1ller,

PH possible je ne l'ai jamais controlé j'ai lu que ce n'étais pas necessaire en terre... je laisse juste mon eau de robinet reposé 24 à 48H avant d'arroser.

 

Ah bon c'est nouveau ça?
:shock:

En terre ou en hydro, le ph doit etre ajusté. C'est juste que c'est pas la meme valeur pour l'un ou l'autre.

Un ph bien régulé permet aux plantes de bien absorber tous les minéraux dont elle a besoin
;)

Mais je ne pense pas que ce soit le problème pour l'instant...

 

J'ai lu tes doses et fréquences d'arrosage, et honnètement je trouve que c'est trop!

Je sais que ça varie en fonction de plein de paramètres chez l'un ou chez l'autre, mais la c'est beaucoup...trop souvent
<_<
.

Théoriquement (et je parle pour l'avoir fait!) on arrose pas la 1ère semaine, juste des pulvérisations du substrat.

 

As-tu lu dans les
GUIDES
, la
"culture classique pour débutants"
? L'arrosage y est très bien et clairement expliqué
;)

 

Attend que la plante réclame (feuilles vers le bas) avant de réarroser
;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fox

 

Etant novice je ne peux que te conseiller ce que j ai fait, j ai eu le meme soucis il y a une semaine surtout sur ma jack je me suis rendu compte qu en fait je l arroser trop souvent la terre n avait pas le temps de secher du coup la ca va mieux maintenant j arrose tous les 4-5 jours avec 50cl d eau ph ajuster 6.5 pour des pots de 3l ayant rempoter aujourd'hui en 6l je ne vais arroser que jeudi ou vendredi selon leurs besoin mais avec 1l avec de l eau toujours ajuster ph6.5

 

j espere ne pas dire de betises et t aider un peu bon grow a toi je repasse bientot bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re fox

 

 

 

pour l arrosage oui j arrose 1 h avant le rempotage pour que le substrat ne parte pas en friche et comme dit dans le guide du debutant j arrose jusqu a ecoulement dans la soucoupe apres rempotage je n arrose ensuite que 4-5 jours apres, me concernant je n utilise aucun engrais si toi tu en met attention au dosage j ai lu que cela pouvait etre tres mauvais un dosage pas reguler, j espere dans tout les cas que cela va s arranger :davb:

 

a bientot fox je suis ton probleme de pres si je trouve des infos je t en fait part :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.